Revenir en haut
Aller en bas
-83%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
25.95 € 149.99 €
Voir le deal

M. Le Maire
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
392
M. Le Maire
PNJ
le Dim 27 Jan - 17:51
Tempête de neige
sur Toronto
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Giphy

Sara, Kalem, Valentino et Rohan

______

Malgré la tempête, plusieurs canadiens ont choisi de sortir et vivre leur vie comme si de rien n’était. Le vent n’est pas encore trop fort, la neige un peu incommodante mais elle n’empêche en rien de circuler et même si le froid vous a pris aux tripes, vous vous retrouvez dans un bar du coin. Le patron a voulu ouvrir malgré le temps et, pour preuve que ça doit être une bonne idée, semble avoir eu raison puisqu’il a quelques clients.

Assis à différents emplacements dans la salle, vous vivez chacun votre vie. Dehors la nuit commence déjà à tomber, et vous ne remarquez pas que le vent s’est intensifié. C’est alors que le courant finit par se couper, vous plongeant tous dans le noir. Un des clients pousse un cri de terreur. Vous vous levez pour vous approcher un peu de la sortie…

  • Option a : regarder par la fenêtre pour distinguer ce qu’il se passe dehors.
  • Option b : ouvrir la porte pour voir ce qu’il se passe dehors et partir.

Anonymous
Invité
Invité
le Dim 27 Jan - 19:55
Tempête de neige

Kalem a passé la journée à galérer à essayer de bosser malgré les conditions de circulation très difficiles. Il a évidemment laissé son vélo de côté et s’est contenté de prendre des livraisons proches de chez lui pour les honorer à pied. Autant dire qu’en milieu d’après-midi, il en a eu ras-le-bol de devoir patauger dans la neige et s’est finalement décidé à s’échouer dans un bar, histoire de prendre un petit remontant. Visiblement, il n’est pas le seul à avoir sorti les après-ski et la tenue de grand froid.

Le bar est loin d’être bondé et Kalem se trouve une table tranquille pour se poser avec sa bière. Enfin, tranquille il aurait pu l’être si l’électricité n’avait pas fait des siennes. Paf, le noir. Kalem lance un juron, comme plusieurs autres clients non loin de lui, mais un mec complètement paniqué pousse carrément un cri. Ouais, bon, faut se calmer un peu, ça peut arriver une coupure de courant… Le jeune homme se relève en abandonnant sa bière à peine entamée pour s’approcher de la sortie en essayant de ne marcher sur personne, chose compliquée car tout le monde semble avoir la même idée. La nuit est presque tombée et les fenêtres n’apportent quasiment pas de lumière. Signe que la panne touche également la rue, avec les lampadaires. Ne parvenant pas à s’approcher plus de la porte, bloqué par un groupe de filles qui se tiennent par la main, il lance à voix haute.

« Plutôt que de bloquer le passage, vous croyez pas qu’il faudrait ouvrir la porte pour essayer de savoir ce qu’il se passe ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Sara A. Blackwell
Totem de poche
Date d'inscription :
29/08/2018
Messages :
206
Sara A. Blackwell
Totem de poche
le Mar 29 Jan - 2:12
Si cela ne tenait qu'à Sara, le 27 janvier n’existerait pas. Ce serait le 26 un jour et le 28 le lendemain. Il y avait quelques autres dates comme ça qu’elle rayerait bien de l’année. Sauf que c’était impossible. Donc, il fallait à Sara quelque chose de plus corsé qu’une bière.

Puisque Sara n’avait plus d’alcool fort, elle décida de faire un bras d’honneur aux annonceurs de la météo et de prendre sa voiture. Au bar, elle s’installa dans un coin pour avoir la paix. Rapidement, elle commanda un verre. Rapidement, elle le vida. Puis un deuxième. Le troisième, elle allait prendre un peu plus son temps pour le boire.

Elle appuya son visage dans la paume de sa main gauche, son coude posé sur la table, et ferma les yeux. Peut-être avait-elle l’air d’une ivrogne dépressive; si c’était le cas, elle s’en foutait royalement.

Et puis, un cri, sortit de nulle part. Quel imbécile criait de la sorte? Il avait trouvé une bestiole dans son verre? Sara rouvrit les yeux. Le bar était plongé dans l’obscurité et le silence. La belle affaire. Ils étaient encore loin d’une scène de film d’horreur.

Blackwell termina son verre cul sec. Y’avait pas de génératrice, dans ce trou? Des bougies? Le patron avait intérêt à s’activer, sinon Sara irait dépenser son argent ailleurs. Elle se leva, mécontente de la situation, et s’approcha des fenêtres, s’excusant à peine en bousculant quelques écervelés qui bloquaient le passage. Elle entendit cette phase, lancée par un homme à un groupe de filles :

« Plutôt que de bloquer le passage, vous croyez pas qu’il faudrait ouvrir la porte pour essayer de savoir ce qu’il se passe ? »

Elle répondit, pas vraiment impressionnée par la coupure de courant :

- Sûrement ce qui se passe tous les ans : une bonne tempête apocalyptique, de quoi faire le bonheur des stations de ski et des skieurs. D’ailleurs, moi je garderais cette porte fermée, et la chaleur à l’intérieur.

Sara regarda par la fenêtre pour distinguer ce qu’il en était. Elle avait prévu de passer quelques heures ici… deux ou trois disons, pas d’y passer la nuit. Cela étant, elle avait payé un surplus pour que sa voiture ait l’option de traction intégrale, il fallait bien que cela lui serve à quelque chose.

_________________
“Memories, she thought, were tangling things. They brought you ease and they brought you sorrow, and the same images and people could do both.”
Rohan Maxwell
Balms
Date d'inscription :
05/12/2017
Messages :
77
Rohan Maxwell
Balms
le Mar 29 Jan - 21:40
Rohan suivait souvent la météo, ça lui permettait de planifier comment il allait se déplacer, ou l'endroit de ses rendez-vous. Malgré cette précaution, il devait absolument avoir ce tête-à-tête cet après-midi, car son partenaire n'était disponible que dans ce créneau là. Alors l'agent se prépara correctement, abandonnant son éternel sweat pour une veste noire à capuche doublée en laine à l'intérieure, et un pantalon polaire gris enfermé par une bonne paire de Rangers, gants, bonnet et écharpe gris. Un équipement de base certes, mais efficace pour sa balade à pieds jusqu'au lieu prévu. 17h, il était temps de partir, bien que notre homme avait une bonne heure pour arriver à temps.

Le trajet se passa plutôt bien malgré le temps peu clément, ayant au final huit minutes d'avance. Son regard traversa la salle à la recherche de son homme, mais Rohan fut agréablement surpris en reconnaissant une tête blonde à la place. S'il n'avait pas du rester discret pour l'instant, il serait bien allé saluer sa camarade solitaire, mais vu ses verres, elle semblait être bien comme ça. Enfin.... Il verrait plus tard. Pour le moment le brun s'installa  dans un coin, commandant au bar au passage un cappuccino, car il avait besoin de chaud après sa marche très fraîche. Le temps d'enlever son bonnet, ses gants et sa veste, sa boisson chaude arriva à lui. Alors son souffla rafraîchit légèrement la surface pour boire une gorgée revitalisante.

Puis le noir et un cri..... Ses yeux verts se relevèrent pour essayer de comprendre pourquoi cet affolement, après tout avec le temps, ce n'était pas impossible une coupure ou deux. Du coup Maxwell continua à savourer sa boisson, la finissant lentement tout en écoutant les propos tenus par les clients. Il reposa la vaisselle sur la table, vérifia son téléphone pour voir qu'il restait sans nouvelle de son contact, le réseau semblant indisponible tout de suite. Dans un soupir, il se leva et se dirigea vers le groupe dans l'entrée, mais garda ses distances, parlant calmement.

"Je suis du même avis que la demoiselle. ça ne sert à rien de perdre la chaleur que l'on a par curiosité. Certains auraient de la connexion pour avoir des informations qui nous intéresseraient? "

_________________
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar OGbhKdc
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Ktpi
Merci Père Noël Ho ho pour cet avatar ♥️
Magnifique travail de Sean ♥️:
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Untitl11
Anonymous
Invité
Invité
le Mer 30 Jan - 20:22


TEMPÊTE DE NEIGE
avec Maxwell/Blackwell/Brock
“L’ennui suit l’ordre et précède la tempête.”


Valentino était fatigué, fatigué par ces cours de droit. Entre les traités internationaux d'un côté et les articles de lois propre à chaque pays de l'autre. Il n'avait hélas pas le temps de s'ennuyer. En sortant ce matin il avait entendu quelques rumeurs au sujet d'une éventuelle tempête de neige dans le coin. Rien d'étonnant d'un autre côté, bien qu'il avait toujours un peu de mal à s'habituer à ce maudit climat hivernal, voir pire. Il s'était néanmoins accoutumé à la présence de ce petit contre-temps occasionnel.

Tout ça pour dire qu'il ne s'était pas privé de sortir en cette matinée glaciale. Recouvert comme souvent par d'épaisses couches de vêtements, presque méconnaissable enfoui sous son duvet canadien. Il n'y avait pas à dire, il ne supportait vraiment pas le froid. Le Canada serait un si beau pays avec son climat natal, presque parfait. C'est ce qu'il s'entendait dire dans ses pensées de temps en temps, lorsqu'il se promenait sans réel but dans la rue.

Il s'arrêta dans un bar de la ville, le temps de remettre de l'ordre dans son esprit et dans son MacBook Pro. Riche héritier oblige, il avait le top de l'inutilité en guise d'outil de travail, loin d'être une machine de guerre, mais assez coûteuse pour nourrir tout un pays du tiers monde. L'ironie de notre siècle. Quand l'art devient subjectif et surtout très cher.

Il s'installa à une table, sans même jeter un regard aux autres clients, prenant simplement la peine de commander un café avant de déballer ses cours. Sa relecture allait toutefois être interrompu par l'arrêt soudain du courant. Il laissa échapper un soupir en se retrouvant dans le noir avant de lancer un rapide coup d’œil au-dessus de son épaule.

Les gens n'ont pas tardé à s'agiter. Certains essayant déjà d'ouvrir la porte pour en savoir plus. Tandis que d'autres étaient à la recherche d'information notamment à travers leurs portables ou autres. Costa analysa rapidement la situation. La météo ne présageait rien de bon pour la journée et il n'est pas rare de voir l'électricité faiblir lors de tempête. Il serait donc logique de supposer que cette "coupure" ne soit pas le fruit du hasard ou d'un simple mauvais contact.

Il tapota en vitesse sur son clavier pour vérifier sa connexion. Rien, Nada. La récolte d'information par ce biais allait être compromise. Mais il ne voyait pas beaucoup d'autres options pour le moment, la solution la plus sage était à ses yeux le calme et l'attente. Il se leva donc pour parler, marchant vers l'assemblée d'un pas calme et déterminé, parlant avec clarté, sûr de lui, se voulant aussi réconfortant que possible :

"Pas la peine de vous inquiétez, pour le moment nous devons restons calme et éviter de sortir. Si jamais la météo s'aggrave à l'extérieur ouvrir la porte est loin d'être la meilleure idée. Pour le moment je propose que l'on attende patiemment que la situation se calme, si jamais elle perdure trop, nous pourrons aviser par la suite."


MADE BY FRIMELDA
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Jan - 17:10
Tempête de neige

Il hausse les épaules, geste inutile dans le noir. Une autre cliente semble avoir un raisonnement différent du sien, raisonnement qu’il entend bien. D’ailleurs, un second client va en son sens, puis un troisième, et Kalem accepte de réfréner sa curiosité. Soit, qu’ils gardent la porte close, de toute manière personne ne l’a ouverte à sa demande et lui-même ne peut pas l’atteindre. Ce sera donc la fenêtre, de laquelle il se rapproche de quelques pas à peine.

Il sort son portable de sa poche, connaissant déjà la réponse qu’il va fournir, en tente de le rallumer, sans succès. Son téléphone s’est éteint peu de temps avant qu’il vienne dans le bar, il n’a visiblement pas apprécié son court séjour dans la neige suite à une chute. Pas de casse, mais la batterie s’est vidée à une vitesse folle après ça.

« J’ai plus de batterie du tout pour ma part. »

S’il en avait eu, son premier réflexe aurait été d’allumer une lampe torche, ne serait-ce que pour voir où il met les pieds…

Codage par Libella sur Graphiorum
M. Le Maire
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
392
M. Le Maire
PNJ
le Dim 3 Fév - 17:21
Tempête de neige
sur Toronto
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Giphy

Sara, Kalem, Valentino et Rohan

______

Vous vous rapprochez de la fenêtre dans l’espoir de voir quelque chose dehors. Malheureusement entre la nuit et la neige, c’est déjà peine perdu. Sara semble apercevoir du mouvement à l’extérieur, c’est alors qu’une branche portée par le vent frappe la vitre en l’explosant, venant légèrement entailler sa joue.

Vous n’avez pas vraiment le temps pour vous inquiéter de ça : dehors un homme semble crier à la mort. Un des clients vient rapidement ouvrir la porte. Accompagné de quelques centimètres de neige, l’homme entre dans le bar en hurlant, se laissant tomber sur le sol une fois à l’intérieur pour se recroqueviller sur lui-même.


  • Option a : laisser les autres s’occuper de lui et partir à la recherche du disjoncteur
  • Option b : inspecter l'homme pour voir s'il est gravement blessé

Sara A. Blackwell
Totem de poche
Date d'inscription :
29/08/2018
Messages :
206
Sara A. Blackwell
Totem de poche
le Dim 3 Fév - 23:03
Deux voix abondèrent dans son sens, et le troisième homme abandonna l’idée d’ouvrir la porte. Alléluia. Sara ne détourna pas la tête de sa fenêtre, mais elle avait bien reconnu la voix de Rohan. Elle eut un léger sourire en pensant que la ville était bien petite pour que seulement une semaine et un jour plus tard ils se recroisent. Toujours en de drôles de circonstances.

La vision de Sara commençait doucement à s’habituer à la noirceur, mais avec les rafales de neige impossible d’apercevoir quoi que ce… Un instant. Du mouvement à midi! Et la fenêtre qui explose. Sara recula d'un pas, détourna le visage, posa une main sur sa joue gauche. Elle avait déjà une coupure sur sa joue gauche, alors aussi bien en avoir une deuxième au même endroit. Le vent entrait maintenant par la fenêtre, de même que le cri d’un homme. Sara était trop surprise pour réagir adéquatement – à moins que ce soit la faute à l’alcool.

Un homme entra dans le bar et Sara ne posa sur lui qu’un regard méprisant. Elle s’éloigna des débris de la fenêtre et du froid, bousculant deux clients curieux au passage. Elle tapota distraitement les poches de ses jeans, mais trouva finalement son cellulaire dans la poche de son coton-ouater bleu marine. Entre temps, elle accrocha une table qu'elle n'avait pas vu, et marmonna pour elle-même, pestant contre l’inconnu recroquevillé sur le sol :

- Faut quand même pas exagérer, à croire qu’il a vu le yéti.

Elle passa près de Rohan, l’aperçut au dernier instant et lui dit : - Je vais essayer de trouver le disjoncteur, tu viens? Elle n’attendit pas sa réponse pour continuer son chemin, s'éclairant maintenant avec son cellulaire. En toute logique, le disjoncteur était soit dans l’arrière-salle, soit au sous-sol.

_________________
“Memories, she thought, were tangling things. They brought you ease and they brought you sorrow, and the same images and people could do both.”
Rohan Maxwell
Balms
Date d'inscription :
05/12/2017
Messages :
77
Rohan Maxwell
Balms
le Lun 4 Fév - 14:20
Finalement tout le monde semble d'accord pour rester au chaud, mais pas plus d'informations sur l'avancée ou non des problèmes. Pas grave, il y avait pire dans la vie, maintenant qu'il devenait ce qu'il se passait dans la pénombre. Comme une fenêtre qui se brise, gâchant toute la chaleur emmagasinée et blessant des gens au passage. Pourtant, les cris ne vinrent pas des clients du bar, donc probablement pas de grands blessés, mais d'un homme qui se précipita à l'intérieur du bâtiment grâce à une personne qui lui ouvrit. Au point où ils en étaient, une ouverture ou deux...  

Les yeux verts s'arrêtèrent un moment vers le nouvel arrivant, ses oreilles toutes aussi alertent dans son sens, vérifiant que quelques personnes semblaient autour de lui. Tant mieux, car même s'il pouvait se débrouiller pour des premiers soins, la psychologie en plus, il en avait eu sa dose l'année passée.....

La voix de Sara le confirma dans son choix, qu'il suivit du regard quand son téléphone éclaira.

"Bien sûr. Mais fais gaffe, tu saignes de la joue, faudrait nettoyer ça...."

Rohan se dit qu'il devait vraiment lui porter la poisse, à chaque fois qu'ils se croisaient, elle se blessait. En plus, le brun n'avait rien sur lui pour la soigner.

"Je récupère mes affaires et je te suis. Autant utiliser qu'une batterie de téléphone tant qu'on n'en sait pas plus sur les circonstances, et le temps que ça va durer."

Un dernier regard se porta vers l'ancienne fenêtre et les clients alors qu'il reprenait ses vêtements, avant de compléter.

"On trouvera peut-être au passage un endroit plus isoler pour tout le monde, ou de quoi se réchauffer et gérer des blessés, si d'autres sont ok pour bouger."


Dernière édition par Rohan Maxwell le Sam 9 Fév - 19:43, édité 1 fois

_________________
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar OGbhKdc
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Ktpi
Merci Père Noël Ho ho pour cet avatar ♥️
Magnifique travail de Sean ♥️:
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Untitl11
Anonymous
Invité
Invité
le Mar 5 Fév - 21:08


TEMPÊTE DE NEIGE
avec Maxwell/Blackwell/Brock
“L’ennui suit l’ordre et précède la tempête.”


Étrangement, ce n'est pas la météo qui s'est aggravée, bien au contraire même. Un homme hurla à la mort dans la rue avant de brusquement faire irruption dans le bar. Visiblement en état de choc, il semble pris d'une soudaine terreur, aussi inespéré qu'inexpliqué. Allons donc, encore un mystère à résoudre. Parfois, il lui arrivait d'espérer vivre une journée normale, comme les autres, une journée à ne rien faire, boire un café à côté d'une bonne cheminée bien au chaud et se laisser porter par le moment présent. Au lieu de ça, il était coincé dans un bar avec un fou et une météo capricieuse, comme scénario détente, il repassera.

Quoi qu'il en soit, il n'était pas question de rester là à ne rien faire, d'autant plus que cet inconnu semblait exagérer quelque peu d'après lui. Il y avait certes une tempête, mais ce n'était pas une raison pour se mettre dans un tel état. Pas plus qu'il n'avait besoin d'hurler comme un timbré.

Une jeune femme ainsi qu'un autre homme qui lui était tout deux inconnus prirent les devants, se proposant d'aller chercher le disjoncteur, histoire d'y voir un peu plus clair au milieu de toute cette pagaille. Pas une mauvaise idée en soit. Il n'avait pas vraiment une multitude d'options qui s'offraient à lui. Il pouvait aller aider les autres ou bien organiser les secours du type perturbé. Hélas, il n'avait pas de biens grandes connaissances dans ce domaine précis, il opta donc pour la première option.

S'élançant à la suite des deux inconnus il dit à voix haute, comme pour justifier son choix :

"Mieux vaut ne pas se séparer, formons deux groupes, l'un qui s'occupe de ce pauvre homme, et un autre chargé de rétablir le courant dans le bar. Laissez moi vous aider."


MADE BY FRIMELDA
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 7 Fév - 15:52
Tempête de neige

Entre la fenêtre qui explose et l’homme qui entre en hurlant dans le bar – à croire qu’il a vu le diable en personne – Kalem préfère se reculer dans le bar et laisser place à d’autres curieux. Si certains voulaient conserver la chaleur du bar, c’est raté. Visiblement, il n’est pas le seul à vouloir s’écarter et, lorsque l’homme qui s’était enquis de leur connexion demande si d’autres veulent venir en exploration, le coursier se porte volontaire.

« Je viens. Et quelqu’un a vu le barman d’ailleurs ? Il doit savoir, lui, où est le disjoncteur. »

Bon, le bar n’est pas un labyrinthe non plus, Kalem ne doute pas qu’ils parviendront à trouver ce fichu disjoncteur, mais il s’étonne surtout de ne pas avoir entendu le barman, après tout c’est quand même le premier qui aurait dû se manifester pour essayer de calmer les excités…

L’idée de devoir s’occuper d’éventuels blessés ne l’enchante pas vraiment, c’est justement pour cette raison qu’il ne tient pas à rester près du dernier venu, toujours roulé en boule devant l’entrée. Il crie toujours et Kalem n’a pas l’impression que les décibels aient diminué. Bon, ce ne serait pas forcément rassurant qu’il s’arrête de hurler d’un seul coup non plus. Enfin bon, au final il s’en fiche pas mal, ce mec fait probablement une crise de panique et il n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son cas.

Il suit donc les autres en essayant de rester assez proche pour profiter de l’éclairage du téléphone. Il peste intérieurement contre le sien qui n’aura pas trouvé meilleur moment pour tomber en rade.

Codage par Libella sur Graphiorum

M. Le Maire
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
392
M. Le Maire
PNJ
le Dim 10 Fév - 17:06
Tempête de neige
sur Toronto
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Giphy

Sara, Kalem, Valentino et Rohan

______

L’homme se tord au sol en hurlant. Certains s’approchent de lui pour voir s’il a un souci quelque part. Petit à petit, il semble se calmer pour raconter son histoire au groupe. Pendant ce temps, vous avancez à taton dans le bar en vous éclairant comme vous le pouvez avec l’une des merveilles de technologie : l’option lampe torche du téléphone portable. Pourtant, une lampe pour quatre ne semble pas suffire puisque Kalem se prend les pieds dans quelque chose au sol. Manquant de tomber, il se retient comme il peut à Valentino qui se cogne la cuisse dans un coin de table.

Heureusement, plus de peur que de mal. Vous passez derrière le bar, arrivant dans un couloir étrangement plus long que ce que vous auriez pu prévoir. A votre droite se trouve une porte, mais il y en a aussi une dans le fond du couloir…

  • Option a : essayer d’ouvrir la porte à droite
  • Option b : continuer dans le couloir pour ouvrir la porte à gauche


HRP:
La limite de réponse passe maintenant à 550 mots au lieu des 400 !
Sara A. Blackwell
Totem de poche
Date d'inscription :
29/08/2018
Messages :
206
Sara A. Blackwell
Totem de poche
le Dim 10 Fév - 23:15
"Bien sûr. Mais fais gaffe, tu saignes de la joue, faudrait nettoyer ça...."

Sara eut un léger sourire. Nettoyer sa blessure? Rohan semblait être un gars plutôt prévenant. L’alcool ne manquait pas pour nettoyer sa plaie, mais Sara s’en moquait franchement. – Oh écoute, j’ai vu pire, lui dit-elle gentiment. Elle porta la main à sa joue gauche et toucha effectivement à un peu de sang. Une chose à la fois, le disjoncteur en premier. Elle essuya ses doigts sur ses jeans.

Rohan récupéra son manteau et deux autres hommes étaient prêts à les suivre dans cette petite chasse au disjoncteur; plus on est de fous… Rohan parlait de trouver un endroit plus isolé et de gestion de potentiels blessés. Sara resta silencieuse, mais en ce qui la concernait elle n’était pas infirmière et les autres pouvaient bien se geler le derrière, ça ne lui faisait pas grand-chose. Aujourd’hui, il y avait peu de compassion dans le cœur de Sara.

« Je viens. Et quelqu’un a vu le barman d’ailleurs ? Il doit savoir, lui, où est le disjoncteur. »

Sara haussa les épaules, sans se soucier si on pouvait clairement la voir hausser des épaules. Si elle mettait la main sur cet idiot de barman, elle allait peut-être en profiter pour l’insulter un peu pour avoir déserté son poste. À moins de tomber sur son cadavre en cherchant le disjoncteur…

Deux portes. Pile ou face. Sara opta pour celle du fond, à gauche. Les autres étaient d’accord. La jeune balafrée longea le couloir avec une légère impression d’être dans un décor de Resident Evil; il ne manquait que la trainée de sang et le mort-vivant.

_________________
“Memories, she thought, were tangling things. They brought you ease and they brought you sorrow, and the same images and people could do both.”
Rohan Maxwell
Balms
Date d'inscription :
05/12/2017
Messages :
77
Rohan Maxwell
Balms
le Mar 12 Fév - 10:36
Rohan fixa Sara sur un léger air de reproche, retenant pour plus tard une remarque toute aussi gentille. Ils se retrouvaient donc à quatre pour chercher, pourquoi pas... La question sur le propriétaire l'avait traversé aussi, mais si l'homme ne s'était pas montré dès le début du problème, on ne pouvait pas compter sur lui selon Rohan. Alors il répondit d'un simple non à Kalem.
Alors qu'ils commençaient à se déplacer à tâtons, l'agent finit de remettre ses vêtements. Puis un bazar se fit entendre dans son dos, ce n'était pas l'homme qui avait débarqué, vu que ses cris semblaient s'être calmés. Mais bien deux de ses acolytes.

"Qu'es-ce-qu'y vous arrive?"

Non parce que..... si c'était une mission d'infiltration, ils auraient été morts dès le début là.... Mais normalement, ce n'était rien de tout ça, alors il n'allait pas en faire un drame.
Puis Sara s'arrêta, les yeux verts suivirent la trajectoire de la lumière tout en réfléchissant.

"Vu la disposition de la salle, je commencerai par celle du fond."

_________________
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar OGbhKdc
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Ktpi
Merci Père Noël Ho ho pour cet avatar ♥️
Magnifique travail de Sean ♥️:
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Untitl11
Anonymous
Invité
Invité
le Mer 13 Fév - 18:24
Tempête de neige

Ils avancent vers le fond du bar, s’écartent de l’agitation malgré le calme qui semble revenir doucement. Kalem avance à tâtons, se repérant à la lumière qui éclaire une partie du chemin. Une lampe torche pour quatre, ce n’est vraiment pas suffisant, surtout pour le coursier qui suit les trois autres. Forcément, il finit par trébucher sur quelque chose par terre, un truc un peu mou, il ne sait pas quoi – il n’y voit rien après tout. Il a juste le temps de mettre les mains devant lui pour agripper la première chose à portée. La personne devant lui.

Il étouffe un juron au moment où il y a un bruit de choc, une chaise ou une table qui semble bouger un peu. Ah, celui qu’il a poussé a du se prendre un truc.

« Merde. Désolé mec, j’ai tapé sur un truc par terre. Ça va ? »

Au même moment, le deuxième homme leur demande ce qu’il se passe. Kalem s’écarte un peu de celui qu’il a bousculé et scrute autour de lui pour tenter de voir s’il y a un autre obstacle.

« C’est rien, sans vision nocturne c’est un peu compliqué de zigzaguer entre les tables et les… les sacs je suppose, par terre. »

Il se rapproche de la tête de file qui s’est arrêtée un instant, et confirme avec son propre avis sur la porte à choisir. Celle du fond lui parait être une bonne option. Au pire ils n’auront qu’à revenir sur leurs pas, mais l’autre porte donnerait plutôt sur une cuisine ou quelque chose du genre, selon lui. Quand la femme avance, il fait plus attention où il met les pieds, cette fois.

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité
le Dim 17 Fév - 16:58


TEMPÊTE DE NEIGE
avec Maxwell/Blackwell/Brock
“L’ennui suit l’ordre et précède la tempête.”


Le petit groupe se mit donc en marche, les uns après les autres, ils avançaient à tâtons dans le noir. Pas évident en soit. Et ce qui devait arriver arriva. Le type derrière lui trébucha, l'entraînant avec lui dans sa chute. Il se cogna la cuisse dans un coin de table, non sans se mordre la lèvre au passage, retenant par la même occasion un juron qui était à deux doigts de sortir. Il se retourne vers celui responsable de sa chute, lui répondant juste après ses excuses :

"Ce sont des choses qui arrivent. Mais tâche de faire gaffe où tu marches à l'avenir, ça nous arrangera tous, pas la peine de se tacler entre nous au vue de la situation, pas vrai?"

C'est sûr que pour le coup, il n'était pas aidé. Enfin, il avait l'habitude d'un autre côté. Pas la peine d'en faire toute une scène et de s'énerver pour un rien. D'autant que ce pauvre bougre ne semblait pas être un mauvais gars. Autant éviter de provoquer plus de problèmes inutilement pour  le moment.

Sans rien ajouter, il se contenta donc de suivre la jeune femme, qui sans plus attendre, était déjà partis ouvrir la salle du fond. Il s'élança donc à sa poursuite, ce n'était pas un coin de table qui viendrait à  bout de sa détermination.


MADE BY FRIMELDA
M. Le Maire
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
392
M. Le Maire
PNJ
le Dim 17 Fév - 18:13
Tempête de neige
sur Toronto
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Giphy

Sara, Kalem, Valentino et Rohan

______

Vous choisissez de continuer votre chemin, ignorant la toute première porte de droite pour aller jusqu’au fond du couloir. Si celui-ci n’est pas très grand, il n’en est pas moins flippant. Le noir est intense, heureusement que votre lampe torche éclaire assez… C’est à ce moment là d’ailleurs que vous constatez qu’une troisième porte a fait son apparition, l’une en face de l’autre. Vous parvenez à entendre un bruit qui vient résonner dans tout le bar. L’impression d’avoir quelqu’un qui tape un marteau contre un tuyau, c’est étrange. Le bruit est si fort que vous ne parvenez pas à savoir de quel côté il peut bien venir. Des questions vous parviennent : qu’est-ce que c’est que ce bruit ? D’où vient-il ? Et surtout est-ce dangereux d’ouvrir une des portes ?

  • Option a : ouvrir la porte que vous n'aviez pas vu
  • Option b : ouvrir la porte prévue depuis le début


HRP:
La limite de réponse passe maintenant à 550 mots au lieu des 400 !
Sara A. Blackwell
Totem de poche
Date d'inscription :
29/08/2018
Messages :
206
Sara A. Blackwell
Totem de poche
le Dim 17 Fév - 23:04
Ce n’était pas exactement comme ça qu’elle avait imaginé sa soirée; un tête-à-tête avec un verre, pas une expédition dans le noir avec une escouade improvisée. Le front de Sara se plissa, elle n’aimait pas le bruit qui se répercutait. Elle essaya de donner une provenance à ce son, et une raison, sans succès. Elle sentit que Vanir voulait sortir, mais elle l’en empêcha.

- Ok… C’est pas du tout flippant.

Blackwell sentit les petites tentacules de la peur tenter de se frayer un passage jusqu’à son cœur. Une idée la traversa: elle devrait laisser les deux inconnus franchir le seuil de la porte en premier. Simple précaution. Sait-on jamais. Ils pouvaient faire de bons boucliers.

Rapidement, elle abandonna cette idée. Brusquement, elle chassa la peur qui tentait de l’asservir. Quand même, elle n’allait pas laisser la noirceur et l’ambiance de film d’horreur l’impressionner. Ce n’était qu’un vieux bar avec de vieux tuyaux et un propriétaire négligent. D’ailleurs, c’était sûrement cet idiot qui s’amusait à faire un tel tapage.

Deux portes, deux options. Après concertation avec les autres, Sara ouvrit la porte prévue depuis le début, avec comme seule arme la lumière de son téléphone pour chasser les ténèbres.

_________________
“Memories, she thought, were tangling things. They brought you ease and they brought you sorrow, and the same images and people could do both.”
Rohan Maxwell
Balms
Date d'inscription :
05/12/2017
Messages :
77
Rohan Maxwell
Balms
le Lun 18 Fév - 14:16
Malgré les petits obstacles, le groupe semblait toujours unis. C'était déjà pas mal! Surtout avec le raffut qui arrivait.... Certes l'ambiance n'était pas des plus agréables, comme le disait Sara. Mais pour l'instant, les sens de Rohan ne s'affolaient pas. Puis c'était la pire chose à faire, s'affoler.
Pourtant son corps se tendit tout de même prêt à agir, essayant au passage de minimiser le bruit. Heureusement que son bonnet étouffait un peu le bruit, sinon la migraine n'allait pas tarder...
Il sentit un léger froid passer devant lui, comprenant que la blonde continuait son chemin, ce qui le fit froncer légèrement des sourcils. D'instinct, il posa sa main sur l'épaule de Sara, pour la stopper en douceur dans son élan.

"Faudrait que je passe devant."

Vu son ton, ce n'était pas qu'une simple supposition, mais vu les verres qui accompagnaient la demoiselle plus tôt, fallait faire attention. Puis tourna la tête pour s'adresser au duo de malheurs.

"Enfin, sauf si l'un de vous deux veut devenir éclaireur?"

_________________
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar OGbhKdc
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Ktpi
Merci Père Noël Ho ho pour cet avatar ♥️
Magnifique travail de Sean ♥️:
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Untitl11
Anonymous
Invité
Invité
le Sam 23 Fév - 12:16
Tempête de neige

Il lève les yeux au ciel en entendant celui qu’il a bousculé, conscient que qu’il ne le verra pas de toute manière, et préfère ne même pas lui répondre. Et puis, même s’il l’avait voulu, il n’en a pas l’occasion car le bruit soudain qui se fait entendre focalise son attention. Après tout, l’obscurité a tendance à amplifier les sons et, même si le portable de la jeune femme éclaire un peu devant eux, ce genre de bruit n’est pas des plus engageants dans l’ambiance actuelle.

Pour Kalem, le plus bizarre c’est cette troisième porte qui a fait son apparition. Quand la femme avait balayé le couloir de sa torche il ne l’avait pas du tout vue, mais la voilà, juste en face de celle qu’ils ont prévu d’ouvrir. Ils hésitent quelques secondes, le bruit n’aidant pas dans leur choix car il résonne trop pour qu’ils sachent d’où il vient. Finalement, ils optent pour la première porte.

Lorsque le premier type propose de passer devant, Kalem lui reconnait une certaine galanterie courageuse, chose qu’il n’a pas lui-même. Aussi, quand il se tourne vers lui et le deuxième mec, le coursier hausse les épaules en hochant négativement la tête.

« Vu ma faculté de déplacement dans le noir, je suis pas certain de faire un bon éclaireur. »

Bon, en réalité le premier de la file est celui qui voit le mieux où il met les pieds grâce à la torche, mais il se sent presque obligé de trouver une excuse. Non, franchement il n’a pas envie de mettre en premier le nez dans cette pièce. Si le bruit vient bien de là, il n’est pas complètement impossible que ce soit quelqu’un qui s’amuse à faire ça. Et taper contre des tuyaux en pleine coupure de courant, à part chercher à faire baliser les clients, Kalem ne voit pas trop l’intérêt. Alors c’est peut-être égoïste de sa part de ne pas vouloir être le premier à tomber nez à nez avec un mec ayant une barre de fer dans les mains, mais il est comme ça de nature.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité
le Dim 24 Fév - 6:16


TEMPÊTE DE NEIGE
avec Maxwell/Blackwell/Brock
“L’ennui suit l’ordre et précède la tempête.”


L'autre ne répondit pas. Ce n'était pas plus mal, autant ne pas provoquer des troubles en cette période déjà très agité. Et il ne croyait pas si bien dire, tout cela allait vite empirer. Un étrange bruit ne tarda pas à se faire entendre. Semant une fois de plus le doutes dans les esprits du petit groupe. Allaient-ils avoir le courage d'avancer? La réponse ne se fit pas attendre. Une grande majorité voulait faire demi-tour et prendre l'autre porte.

Valentino resta silencieux, bien qu'il trouvait l'idée stupide et dénuée de sens. A quoi bon choisir l'autre porte? Ils n'avaient aucune garantie que cela les éloignerait du bruit. D'autant plus que fuir un problème est rarement une solution en soit. Le confronter dès maintenant semble être une option bien plus pertinente et logique, surtout pour éviter que ledit problème leur tombe dessus à l'avenir.

Quoi qu'il en soit, pour la cohésion du groupe et au vue de leur état actuel, il valait mieux ne pas s'élever contre la majorité pour l'instant. Remettre en question leur jugement foireux ne ferait qu'attiser leur colère ou leur crainte, ce qui au final n'aurait pour effet que d'empirer la situation, rien d'enviable en définitive. Ni pour lui ni pour les autres.

Une autre question fit son apparition, qui passerait en premier? Il n'y avait pas beaucoup de courageux, ou plutôt de volontaire. Seul l'autre homme se porta garant d'ouvrir la marche, non sans leur proposer à lui et au boulet de passer devant avant, chose que Valentino ne manqua pas de relever. Le danger public répondit avant, il compléta par la suite :

"Je confirme, il vaut mieux éviter. Je passerai devant puisque aucun d'entre nous ne semble disposer à le faire."

Sous ses faux aires de martyrs il pourra analyser la situation à tête reposé surtout. Chose qui ne semblait pas possible pour la grande majorité des membres de notre team. Alors autant prendre les devant et passer en temps que leader, il pourra ainsi mettre en avant ses idées au lieu de subir celles qu'il ne cautionne pas. Du moins, c'était son plan en agissant de la sorte, savoir si c'était une bonne idée ou non, seul l'avenir nous le dira.


MADE BY FRIMELDA
Sara A. Blackwell
Totem de poche
Date d'inscription :
29/08/2018
Messages :
206
Sara A. Blackwell
Totem de poche
le Dim 24 Fév - 15:41
Une main sur son épaule l’arrêta. La voix de Rohan ensuite, au travers du martèlement incessant. Sara abaissa le bras, la lumière de son téléphone éclaira alors le sol.

"Faudrait que je passe devant."

Il faudrait? Ah bon? Le visage de Sara se froissa, mais Rohan ne pouvait pas le voir. L’intention était noble. Sauf que Sara ne cherchait pas un chevalier. Elle cherchait le disjoncteur. Et elle y serait allée seule, si personne n’aurait souhaité l’accompagner.

La jeune femme retint un mouvement d’impatience; il ne fallait pas non plus en faire toute une histoire. Elle fit un pas de côté; la main quitta son épaule. Elle pivota sur elle-même pour faire face au groupe.

Le premier homme n’était pas intéressé par le poste d’éclaireur, le deuxième accepta le rôle avec un petit commentaire désagréable. Elle tendit son cellulaire, lumière vers le bas, à Valentino. Qu’il s’amuse donc un peu. Si quelque chose ou quelqu’un lui tombait dessus en ouvrant la porte… en un sens il l’aurait bien cherché.

Sara fit deux pas à l’écart pour laisser passer le nouveau meneur, et croisa les bras sur son chandail coton-ouaté à col cheminé et poche kangourou, doublé de laine polaire.

_________________
“Memories, she thought, were tangling things. They brought you ease and they brought you sorrow, and the same images and people could do both.”
M. Le Maire
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
392
M. Le Maire
PNJ
le Dim 24 Fév - 18:14
Tempête de neige
sur Toronto
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Giphy

Sara, Kalem, Valentino et Rohan

______

Vous vous approchez de la porte, Valentino prenant la tête du groupe pour venir ouvrir la porte. Mais dans le noir et peut être avec un geste trop brusque, vous n’avez pas le temps de les voir tomber sur vous. Un balai, une serpillière, Valentino se prend tout sur la figure. Au même moment, la porte dans votre dos s’ouvre, et le barman vous regarde.

- Beh alors, qu’est-ce que vous faites dans le placard à balais ?

Il vous regarde plein d’incompréhension avant de vous expliquer qu’il cherchait à remettre en marche le disjoncteur qui parfois fait des siennes. Malheureusement, rien n’a marché et il vous explique que c’est sûrement une panne dans toute la ville. Vous retournez avec lui dans la grande salle, et vous retrouvez le petit groupe qui essaie de boucher la vitre cassée avec des vêtements alors que le froid a pris possession des lieux.


  • Option a : les rejoindre pour les aider en retirant vos manteaux pour boucher un peu plus le trou
  • Option b : les laisser faire et passer derrière le bar pour chercher un autre moyen de les aider


HRP:
La limite de réponse passe maintenant à 550 mots au lieu des 400 !
Anonymous
Invité
Invité
le Mer 27 Fév - 0:18


TEMPÊTE DE NEIGE
avec Maxwell/Blackwell/Brock
“L’ennui suit l’ordre et précède la tempête.”


Parfois il y avait des journées où vous vous disiez qu'il valait mieux rester au lit, qu'il ne fallait pas vous lever, c'était l'une de ses journées aux yeux de Valentino. Il faut dire que depuis ce matin, il n'avait eu que des problèmes, pas facile de rester positif dans ce genre de situation. Du moins c'est ce qu'il ressentait au fond de lui, chose qu'il se garda bien de montrer lorsque les balais et les serpillières lui tombent dessus. Il ne laissa échapper qu'un léger soupir.

Après tout le boucan provoqué par leur exploit, le barman ne tarda pas à faire son apparition. Visiblement les bruits qu'ils avaient entendus n'étaient que son oeuvre. Étonnant, ce n'est pas du tout ce qu'il avait pensé il y a quelques secondes. Encore une fois il avait une preuve de son bon jugement. Parfois il se demandait vraiment pourquoi il accordait du crédit aux autres. D'un autre côté, c'était justement pour éviter ce genre de soucis à l'avenir qu'il décida de prendre la décision du petit groupe.

Ils retournèrent ensuite dans la grande salle, salle où régnait à présent un froid presque aussi glacial qu'à l'extérieur. Pas étonnant vue le bordel provoqué par l'arrivée du cinglé. Les personnes présentes avaient néanmoins eu un bon réflexe, celui d'essayer de reboucher le trou dans la vitre. A l'aide de leur manteau ils tentaient tant bien que mal d'empêcher le froid de s’immiscer à l'intérieur de la pièce.

Estimant qu'ils étaient déjà bien assez nombreux à se sacrifier de leur manteau, il alla à l'arrière du bar chercher de quoi reboucher efficacement le trou. Il fallait rester réaliste, même si reboucher le tout avec leurs manteaux pouvait réduire le courant d'air frais, cette solution ne rebouchera pas entièrement le trou béant dans la vitre. Autant chercher de quoi résoudre la situation efficacement pensa-t-il. Il se tourna vers le petit groupe qui l'avait suivis jusqu'ici pour proposer son idée :

"Je pense qu'ils sont déjà bien assez nombreux là-bas, allons chercher de quoi reboucher pour de bon ce trou avant que la situation n'empire, pour être franc, je pense que nous avons déjà assez d'ennuis comme ça."


MADE BY FRIMELDA
Rohan Maxwell
Balms
Date d'inscription :
05/12/2017
Messages :
77
Rohan Maxwell
Balms
le Sam 2 Mar - 11:59
L'ambiance n'était pas la meilleure... Déjà ils ne semblaient pas se comprendre, ça refroidissait un peu plus l'atmosphère, tout ce dont ils avaient besoin. Malgré les propos de Kalem, qui étaient amusants. La remarque de Valentino n'aidait pas, mais Rohan ne réagit pas, le laissant passer devant, ça n'en valait pas la peine.
Puis la porte offrit un accueil singulier au blond, alors ça ne servait à rien d'en rajouter une couche.
La voix du propriétaire s'éleva juste après. Merci sherlock, ils avaient bien remarqué... Après ses explications, ils le suivirent pour retourner dans la salle principale. Le froid étaient bien présent, et Rohan bien content d'avoir repris ses affaires à temps pour se réchauffer seul.
L'agent approuva l'idée de chercher, mais demanda tout de même au barman:

"T'as pas des bâches ou autres dans ta réserve, pour reboucher ce trou? Mais déjà mieux que des vêtements à scotcher..."

_________________
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar OGbhKdc
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Ktpi
Merci Père Noël Ho ho pour cet avatar ♥️
Magnifique travail de Sean ♥️:
Event - Tempête de neige sur Toronto - Team bar Untitl11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum