Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Dim 4 Nov - 12:38
Esfir Moore
Prénom Nom :Esfir Moore
Surnom : Es, Fifi ou comme vous le voulez !
Orientation : Hétérosexuelle
Origine(s) : Canadienne et Américaine
Nationalité(s) : Canadienne
Métier/Etude : Étude de Géologie
Groupe : Totem de Poche
Caractère
Esfir est une personne aussi têtue qu’une mule. Quand elle a un avis sur un sujet, généralement, on arrive difficilement à lui faire changer de bord. Quand elle veut quelque chose, peu importe du temps que cela lui prendra, sachez qu’elle s’adapte aux contextes et qu’elle l’obtient toujours. C’est qu’elle est rusée la petite et puis, elle sait user de ses charmes. De nature curieuse, elle fouine de temps en temps dans des affaires qui ne la regarde pas. Ce bout de femme est assez observatrice, dans le sens où on ne sait pas lui mentir ou lui cacher des choses bien longtemps. Malheureusement, Esfir est plutôt impulsive, elle aime agir vite, et est plutôt imprudente. Avec tout ça, elle finit souvent dans des situations délicates... Elle fonce dans le tas sans trop réfléchir et se dit « advienne que pourra » ! Peu importe le déroulement de l’histoire, elle trouvera sûrement un moyen de s’en sortir.  Mais sous cet aspect prétentieux se trouve quelqu’un de sociale qui aime bien le contact avec les autres. Et si vous avez la chance de rentrer dans son cercle d’amis, vous découvrirez une âme extrêmement généreuse. Si vous êtes en difficulté ? Ne vous inquiétez pas, elle fera tout son possible pour vous aider. Peut-être qu’un jour, mélangé avec son côté trop émotif, ça la perdra...
Totem
Symbolique/caractère/physique du totem :Tomoe est un renard roux, de 50cm au garrot pour un total de 14kg. Son pelage soyeux et doux est en grande partie d’un roux flamboyant. Le dessous de son museau, son ventre, la partie intérieure de ses pattes ainsi que de ses oreilles et sa queue son d’un blanc immaculé. L’extérieur de ses oreilles sont noir charbon tout comme le bout des ses quatre pattes, formant des petites chaussettes. Ses yeux ambrés vous emprisonneront pour sûr si vous vous y aventurez trop loin.

Ressemblance avec son humain : Rusé • S’adapte à la situation • S’impose/Ne se laisse pas marcher sur les pieds • Social • Agis vite • On ne peut leur mentir bien longtemps • Réfléchis avant d'agir • Analyse les situations ( ex : quand Esfir n'a pas ce qu'elle veut, elle se pose)

Différence avec son humain : Tomoe a une ouïe très fine et entend tout contrairement à Esfir qui en veut rien entendre (qu’elle est butée celle-là) • Il a besoin d’un grand espace de vie alors qu’un petit appartement peut suffire à Esfir • Il sait se montrer imposant mais il se dégonfle souvent vite pensant que c'est fichu d'avance (mais dernier point des ressemblances).
Physique
1mètre 62, c’est ma taille. Je ne suis pas très grande, je vous l’accorde, mais ça ne me dérange pas. Ne disons-nous pas : tout ce qui est petit est mignon ? Phrase bateau, je sais, mais c’est tellement moi ! Enfin, après une otoplastie. Oui, quand j’étais plus jeune, j’avais les oreilles décollées et à cause des autres je complexais… Un jour, malgré les multiples compliments que me faisaient mes parents, j’eus recours à la chirurgie. Peut-être que pour vous, c’est complètement débile, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui je me sens bien dans ma peau ! Et c’est le principal ! Alors, j’ai des cheveux châtains clairs assez longs et ondulés, ainsi que deux grands yeux bleus qui en feront tomber plus d’un (j’en suis sûre !). Au milieu de mon visage se trouve un petit nez tout mignon et juste en dessous il y a ma bouche, elle, elle est normale. Par-là, je veux dire : pas inexistante mais pas omniprésente sur mon visage non plus. Maintenant, mon corps en bref. Alors une poitrine de rêve pour certaine mais une taille en dessous ne m’aurait pas vraiment dérangé… Ensuite j’ai une taille de guêpe et un bon fessier (compris dans le pack « hanches plus larges que les épaules » dont je dispose). Tout ça, c’est grâce à mon sport hebdomadaire bien sûre ! Je ne l’ai pas juste en claquant des doigts. Le seul problème c’est que le sport, je n’aime pas ça. Mais je me dis que si je ne fais pas le minimum, avec toutes les crasses que je mange, je ne resterai pas comme ça longtemps…  Niveau vestimentaire, j’aime être classe en toute circonstance. De temps en temps des tops que certains qualifieraient de sexy, mais pas vulgaire, se trouvent également dans ma garde-robe. Je n’ai aucun tatouage, les aiguilles, je n’adhère pas trop, vous pouvez vérifier si vous voulez.
Histoire
Mon histoire a un des débuts les plus classiques. Pour faire court, mon père, américain, était parti en déplacement pour son travail. Un jour, il rencontra ma mère, canadienne, lors d’une réunion. Ils avaient gardé contact après que mon père soit retourné chez lui. Et plus tard, il décida de venir vivre au Canada pour débuter une belle et longue histoire avec ma mère. Donc me voici, Esfir, me baladant dans une grosse maison à l’aide de mon totem. Ma mère est présente à mes côtés et me surveille pour ne pas que je me fasse mal. Elle a pris des congés pour pouvoir s’occuper de moi. Avant mon arrivée, elle travaillait tous les jours dans la même entreprise que mon père, mais pas au même service. Lui, avait un poste plus haut hiérarchiquement et donc plus important. Mais même si je ne le voyais pas souvent, il travaillait dans l’ombre pour moi et mon enfance fut heureuse, je ne manquais de rien !
J’habitais un quartier chic, où tout le monde ne peut se permettre d’avoir une maison. J’avais une voisine de mon âge, on se voyait tous les jours. C’était ma meilleure amie. C’était, car après plusieurs années, sa famille et elle ont déménagé en Europe. Comme nous étions trop jeune, ce fut difficile de garder contact. Effectivement, aujourd’hui je n’ai aucune idée de ce qu’elle est devenue.
Depuis longtemps, je m’intéresse à la terre. Son évolution, comment elle était avant, comment elle est aujourd’hui et même comment elle pourrait devenir. Se fut donc assez vite que je me décidai de faire des études de géologie. Je désirais souvent aller creuser dans mon jardin pour analyser un petit morceau de terre. Je voulais faire comme les scientifiques ! Mais mes parents n’étaient pas vraiment d’accord, j’allais me salir, je devais rester propre et gentille. Vous savez, grâce à son statut, mon père avait des contacts avec ‘’la haute société’’. Ne prenons pas de risque. C’est tout ce que je comprenais par là. Mais ne m’avouant pas vaincue, j’usais de ma ruse et fonçais dès qu’une idée me venait à l’esprit. Au début, j’arrivais facilement à mes fins, mais après plusieurs « évasions » dans le jardin, mes parents étaient au taquet et ils arrivaient à m’intercepter de temps en temps.
Je me souviens encore de la stabilisation de mon totem. Je voulais absolument un nouvel outil pour faire des analyses mais mon père ne me donna pas sa permission et ne me l’avait donc pas acheté. Je lui avais alors promis que j’allais être plus calme et que je pouvais même financer l’objet avec lui si le problème était là. J’ai dû faire preuve de patience cette fois là. Mais tout vient avec le temps. Dès que mon père accepta se marcher, Tomoe n’arrivait plus à changer d’apparence, il resta un renard roux. Finalement, pour fêter ça, mon père m’offrit mon outil.

Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'habite a Toronto car j'y fais mes études. Mes parents y ont acheté un appartement pour ne pas que je me déplace tous les jours. Même si je leurs répétais qu'un petit appartement suffisait, ils ont décidé de faire les choses en grand, comme d'habitude...
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Pléiade
Code:
[b]Rebecca[/b] de Endes Zero - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/t985-esfir-moore#7053]Esfir Moore[/url]
Comment as-tu connu le forum ? En me promenant de partenariat en partenariat :3
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? Je n’ai rien à redire, le contexte est génial et le design… *^*

Dernière édition par Esfir Moore le Lun 5 Nov - 20:46, édité 3 fois
Totem de poche
Totem de poche
le Lun 5 Nov - 10:07
Encore un effort...
Bienvenue ! Aussi rapide que l'éclair tu termines ta fiche à peine inscrite gyah si c'est pas de l'efficacité ça hihi En tout cas elle est très bien ! J'aurais juste besoin d'un peu plus de détails au niveau du totem pour que tu utilises vraiment toute la symbolique de ton totem. Par exemple les renards ont les compétences de lire dans les autres, c'est à dire de discerner les mensonges. Ils réagissent rapidement, tout en étant réfléchis quand même. Ils sont très observateurs et dans l'analyse. Voilà, ce sont des petits points que du coup tu peux peut être ajouter dans les ressemblances (et dans ton caractère) pour que le totem soit vraiment bien exploiter.

N'hésites pas à me MP si tu as besoin de précisions ou d'aide ! Et viens nous rejoindre sur Discord si tu en as envie coeur

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Lun 5 Nov - 15:46
Merciiii ! ^^ (Je ne vais pas cacher que cette histoire de 5 jours me mettait la pression sisi )

Voilà j'ai modifié, merci pour ton aide, s'il faut encore ajouter des choses, no soucis :3
Totem de poche
Totem de poche
le Lun 5 Nov - 20:49
Fiche validée !
C'est tout bon pour moi, merci pour tes modifications ! Tu peux aller t'amuser de ce pas coeur

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé