Totem de poche
Totem de poche
le Lun 29 Oct - 23:07

Ophélia Mikhaïlov

Prénom Nom : Ophélia Mikhaïlov
Surnom : Lilas
Orientation : Bisexuelle
Origine(s) : Canadienne et Russe
Nationalité(s) : Française
Métier/Etude : Graphic Designer, étudie la programmation.
Groupe : Totem de poche

Caractère
Ophélia est est personne relativement ordinaire. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle se fond facilement dans la masse, elle n'a pas une personnalité ultra extravertie et ne cherche pas l'attention des gens. Elle vaque à ses petites occupations sans trop déranger l'air. Elle est sympathique et cultivée, elle s'adapte à son interlocuteur avec facilité, que ce soit un sportif, une artiste, un politicien ou une avocate elle adapte, consciemment ou inconsciemment, son discours, ses mimiques à la personne devant elle. C'est pourquoi, si vous êtes bon observateur, vous remarquerez que selon le groupe elle prend une place différente et peut ressembler à une tout autre personne que celle qu'elle était avec le groupe d'avant. Ce n'est pas synonyme pourtant d'hypocrisie, au contraire Lilas est une personne très franche, règle générale. Elle est cependant très secrète et porte une carapace autour de sa vie privée. Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir accès à la vraie version d'Ophélia. Il ne faut cependant pas se faire une image d'elle trop rapidement : elle est très loin d'être antisociale et renfermée, au contraire elle semble connaître tout le monde et tout le monde la connait. C'est souvent à elle que vous irez vous confier si vous avez des problèmes et elle se fera un plaisir de vous réconforter et de vous aider. Elle est souriante et de bonne humeur la plupart du temps, malgré le fait qu'elle qu'elle bougonne parfois sur tout et rien juste parce que ça fait passer le temps et c'est toujours avec une pointe d'humour. Énergique, amusante, elle a un sens de l'auto-dérision très prononcé, le ridicule ne tue pas et elle est peu susceptible. Vous la trouverez souvent en train de se chamailler doucement avec Pan pour des broutilles, les deux étant très connectés avec leurs émotions, mais dès que vous aparraissez dans leur environnement il redeviennent fidèle à eux même : Pan ira se cacher et Ophélia vous offrira un beau sourire innocent, comme si de rien était. Seule la fossette dans sa joue droite témoignera de son agacement. Très peu matérialiste et tout le contraire de superficielle, elle se soucie parfois peu de son apparence, il n'est donc pas rare de la voir aller en cour ou au travail en vêtement large ou même en pyjamas, les cheveux en pétard. Elle perd son téléphone au moins 3 fois par semaine, ce que Pan lui reproche constamment parce-que-ça-coûte-vraiment-cher-cette-petite-boite-et-que-c'est-à-nous-alors-perds-le-pas-parce-que-si-c'est-à-nous-c'est-important, mais elle ne perd jamais des yeux sont ordinateur portable.

Totem
Symbolique/caractère/physique du totem : La Zibeline de Bargouzine (sobolj, en russe), que l'on retrouve sur la rive orientale du lac Baïkal, dans les fôrets de la taïga, est un petit mammifère rappelant le furet dont la fourrure est prisée les chasseurs de par sa grande valeur. Le totem d'Ophélie, Pan, est petit, curieux, joueur et peut se révéler très territorial par moment. Sa fourrure est marron foncé, tirant sur le roux par endroit. Il n'est affectueux qu'avec Ophélia et quelques personnes choisies, ce qui laisse entendre qu'il se laisse difficilement approcher par les inconnus. Il est habituellement roulé dans le cou de Lilas, comme une écharpe (d'ailleurs, beaucoup de gens se font avoir en remarquant soudainement que l'écharpe de notre protagoniste se met parfois à bouger ou qu'une petite tête apparaît, surmontée de deux prunelles noires qui observent attentivement les environs), ou caché dans son sac, ses vêtements.

Ressemblance avec son humain : La curiosité. Il n'est pas rare qu'ils s'aventurent ensembles dans des aventures risquées, dépourvus de raison ou que, par curiosité, se mêlent de situation qui ne les regardent pas. Une de leur plus grande ressemblance, qui est toutefois souvent considérée comme leur plus grande différence à tord est la facilité d'approche d'Ophélia, alors que Pan reste souvent caché et discret. Lilas semble facile d'approche car elle est sociable et il est facile d'établir une relation superficielle avec elle. Il est extrêmement ardu d'établir un lien de confiance avec Ophélia, tout comme avec Pan. C'est pourquoi dans un groupe, vous verrez Ophélia sourire, rire, discuter avec tout le monde, mais Pan restera caché dans son cou, sans intervenir avec ces personnes et leur totems tant que le mur que Lilas dresse autour de son coeur ne sera pas tombé. Ils adorent la forêt, il sont tous les deux gourmands et ne refusent jamais une collation, malgré le fait que les totems ne ressentent pas le besoin de manger, c'est quand même une des activités préférées de Pan. Tous deux sont agiles (lire sous un arbre? non c'est bien mieux grimper dedans et trouver une grosse branche confortable pour ça!) et crépusculaire. Lilas est un petit oiseaux de nuit et ne s'éveille vraiment qu'entre 20h et 4 heures du matin.

Différence avec son humain : Ophélia a toujours été un peu tête en l'air avec ses choses et n'a jamais accordé de grande importance à ses possessions et son environnement. Pan au contraire est très possessif des objets lui appartenant et de son territoire. Elle se contente facilement de très peu, alors que Pan tient beaucoup à ce qu'ils possèdent.

Physique
De petite taille, les cheveux lui arrivant à la taille, elle est blonde, mais elle se teint les cheveux rose pâle depuis quelques années. À sa naissance elle avait les yeux bleus, Ophélia a développé une hétérochromie congénitale, son oeil gauche a commencé à changer de couleur et est devenu vert. Elle a une silhouette fine, avec du mou sur les hanches, une fossette sur la joue droite qui lui creuse dans elle est irrité. Les oreilles percées, quelques tatouages discret. Elle n'a pas de style vestimentaire précis, seulement le désir d'être confortable dans ce qu'elle porte, donc souvent une taille trop grande, parfois deux. Elle a récemment perdu pas mal de poids, elle en avait prit dû à un style de vie plus sédentaire à force de travailler comme designer graphique. Lilas a changé ses habitudes alimentaires et a commencé à bouger un peu plus, surtout lorsqu'elle est retournée aux études.

Histoire
Les parents d'Ophélia se sont rencontrés en Russie, sa mère était étudiante étrangère canadienne venue étudier l'histoire et son père jeune enseignant. Leur relation controversée (À CAUSE QUE C'EST UNE ÉTUDIANTE ET LUI UN PROF) s'est développée en secret et lorsque sa mère termina ses études, ils emménagèrent ensemble dans le pays d'origine de cette dernière avant de se marier. Quelques années après leur mariage et d'avoir, d'abord Axelinder, le grand frère d'Ophélia, puis cette dernière. Quelques années après la naissance d'Ophélia, ils retournèrent tous ensemble en Russie. Ophélia et son frère ont passé leur enfance à Moscou, puis ensuite, vers la fin de leur adolescence, Paris pendant 2 ans. C'est là où Ophélia a fait ses études en design graphique, puis elle s'est trouvé un stage dans une grosse boîte à Toronto, où elle et sa famille ont déménagés, en laissant son frère derrière qui est en train de terminer son doctorat en psychologie à Marseille. Elle a récemment commencé à faire des cours du soir pour devenir développeuse web.

Pan est passé au travers d'un tas de formes au fil du temps. Pendant plusieurs mois il a gardé l'apparence d'un panda, petit pour l'espèce, assez que tout le monde pensait que ce serait sa forme définitive, mais il a ensuite opté pour un panda roux un peu avant les 11 ans de Lilas, puis une loutre et enfin un sobolj au cours de sa douzième année.
Derrière l'écran
Pseudo sur internet : Nyny
Code:
[b]Kagamihara Nadeshiko[/b] de Yuru Camp - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u198]Ophélia Mikhaïlov[/url]
Comment as-tu connu le forum ?
Google.
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ?
Intéressant.

Dernière édition par Ophélia Mikhaïlov le Lun 5 Nov - 15:26, édité 7 fois
Totem de poche
Totem de poche
le Mar 30 Oct - 8:44
Bienvenue bird

Bon je vois que ta fiche est bien avancée alors c'est un peu con si je propose mon aide, mais au cas où... N'hésites pas 0u0 0u0
Si elle est avancée au point d'être finie, pense à la signaler ici : http://totem-emblem.forumactif.com/t30-fiche-terminee et n'oublie pas de rajouter ton lien de profil dans le code !

Encore bienvenue en tout cas et n'hésites pas à nous rejoindre sur le discord ! On est (presque) tous sympa coeur

Totem de poche
Totem de poche
le Mar 30 Oct - 14:08
Merci merci u3u' <3
Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 1 Nov - 19:10
Encore un effort...
Yeah encore bienvenue sur le forum ! Ravi que tu t'ajoutes à notre petite famille et j'espère que tu te sentiras intégrer. Par contre je vais devoir te demander de modifier et d'apporter des précisions sur certains points avant de pouvoir te valider.

1/ Concernant le totem je trouve que tu exposes bien trop de différences, encore plus si on compare avec les ressemblances. Au final ils se ressemblent juste parce qu'ils sont curieux... Ce qui est un peu maigre pour faire de lui un totem. Il faut chercher vraiment plus loin, et que quand on lit les ressemblances et le caractère du totem on se dise vraiment "awai, il ne pouvait pas y avoir de meilleur totem pour elle".

2/ Je n'ai pas compris l'histoire de l'hétérochromie. Est-ce qu'elle l'a quand ses yeux deviennent définitifs (à ses 6 mois) ou alors c'est survenu de manière tardive, et dans ces cas là, comment ?

3/ Dans ton histoire tu parles d'une relation controversée entre les parents, à cause de quoi ? Après si ça n'apporte rien ce n'est pas grave de le mentionner, mais du coup on se pose la question en lisant 0u0

4/ Son arrivée à Toronto est un peu flou, et surtout je ne suis pas sûre qu'elle ait pu si facilement avoir un visa. Elle est assez jeune donc pas trop d'expérience professionnelle, ça me semble bizarre qu'une entreprise lui offre comme ça de bosser pour eux. Et du coup, après elle arrête de travailler pour reprendre des études ? Je ne m'y connais pas trop en visa, mais si tu viens avec un visa travail je ne pense pas que tu puisses facilement changer pour un visa d'étude... En plus tu as un temps limité, pleins de papiers et tout... Je t'invite à lire ce topic qui pourra t'aider un peu concernant les histoires de visa : http://totem-emblem.forumactif.com/t794-06-faq-sur-le-canada#5621

5/ Le totem prend forme définitive à partir des 12 ans de l'humaine (et uniquement durant la 12ème année), donc pour les 11 ans ça ne marche pas.

Vuala, si tu as des questions surtout n'hésites pas ! Et si tu peux m'ajouter le lien de ton profil dans le code ça serait vraiment super. Bon courage coeur

Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 1 Nov - 20:31
1 > Ressemblance = 6, Différences = 2.

2 > Congénitale, de 0 à 6 mois.

3 > J't'ai ajouté une petite paranthèse pour spécifier haha hihi

4 > #LAZY J'ai changé tout ça, elle aura beaucoup voyagé disons.

5 > Les dernières formes se font durant sa 12e année, spécifier.

VALIDEUH MOUAH MAINTENANT KK THKS <3 XX
Totem de poche
Totem de poche
le Sam 3 Nov - 16:51
Encore un effort...
D'abord merci pour tes modifications ! C'est mieux au niveau de l'histoire. Par contre j'ai toujours un soucis concernant le totem. Alors oui tu m'as ajouté des ressemblances, mais ce sont des choses assez minimes. Déjà le côté glouton > les totems ne mangent pas, c'est pas dans leur besoin. Mais le soucis, c'est surtout qu'il y a des différences trop grandes. Quand je relis je me rends compte d'ailleurs que tu dis que l'un complète l'autre. Sauf que le totem c'est pas ça, le totem doit vraiment représenter le plus possible son humain, et non pas être tout ce qu'il n'est pas.

Du coup d'un côté on a une Ophélia altruiste, tête en l'air, plutôt simple, qui se laisse peu atteindre ou en tout cas le cache bien. Puis à côté tu as Pan qui est sérieux, possessif, dans le confort/luxe et qui réagit au quart de tour. C'est sûr que pour se compléter, ils se complètent, mais ce n'est pas le but du totem sisi

Si tu veux qu'on en parle et que je t'aide, n'hésites pas coeur

Totem de poche
Totem de poche
le Lun 5 Nov - 16:46
Je n'ai pas accordé d'importance à certaines tournures de phrases car c'était pour moi des figures de style, mais puisque cela semble être un si grand problème pour toi, je les ai retirées.
J'ai d'ailleurs réduis leur différence à une seule, j'espère que ça te va.
Je considère que Pan représente Ophélia à la perfection, car en public il est l'exact reflet de ce qu'elle ne laisse pas les autres voir, à savoir qu'elle est fermée à eux. Sinon, lorsqu'ils sont seuls ou avec leur proches ils ont un caractère identique. Je n'ai mentionné nul part que Pan était sérieux, et concernant sa réactivité, je l'ai enlevé, donc plus de problème à ce niveau pour toi. Il va falloir accepter cette différence, car c'est la seule à laquelle je tiens, les autres ayant simplement fait office de placeholder. Si tu ne voulais vraiment pas que les totems soient un peu différents de leurs humains il ne fallait pas demander ce point, tout simplement.

Je trouve cela dommage que tu me dis que les totems ne mangent pas, car dans la documentation fournie à leur sujet il est écrit qu'ils n'en ont pas biologiquement besoin, mais qu'ils peuvent tout de même manger (j'ai d'ailleurs précisé ce point dans la fiche).

Le totem a-t-il besoin d'être nourri ?
Le totem ne se nourrit que par gourmandise. (...)
Totem de poche
Totem de poche
le Lun 5 Nov - 20:25
Fiche validée !
Cette fois-ci c'est la bonne, merci d'avoir fait les modifications que je t'ai demandé même si ça n'a visiblement pas été de gaieté de cœur harold. Je vais quand même te répondre pour que tu comprennes mieux mes demandes précédentes :

Lorsque je parlais de sérieux, c’était dans le sens où Ophélia est assez tête en l’air contrairement à lui. Après, je laisse la possibilité d’avoir des différences tout simplement parce que le totem n’est pas non plus obligé de coller à 100% à son humain. Mais il me semble normal qu’un totem soit quand même assez identique aussi, autrement ça n’a plus de sens. Comme je l’ai dit, il ne doit pas compléter l’humain, il doit être comme lui. Mais puisque ce n’est apparemment pas clair, je l’ai modifié dans le modèle de fiche.

Ensuite, oui les totems mangent par gourmandise, mais très peu puisque ce n’est pas vital. Et pour moi un glouton et un gourmand ce n’est pas du tout la même chose. Mais je vais le préciser un peu mieux dans la FAQ si ce n’est pas clair du coup.

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé