Totem de poche
Totem de poche
le Mer 17 Oct - 17:31
Audrey Davies
Prénom Nom : Audrey Davies
Surnom : La Rousse (j'assume)
Orientation : Hétéro
Origine(s) : De très lointaines origines galloises, paraît-il.
Nationalité(s) : Canadienne
Métier/Etude : Étudiante en Photographie, mais j'ai aussi une chaîne Youtube.
Groupe : Totem de poche
Caractère
C'est pas si facile de rédiger sa description... essayer de faire paraître sa personnalité, expliquer de façon rapide mais efficace ce que j'aime et ce que je vais montrer... On me dit souvent que je suis très sociable, drôle, et sympathique... je vais juste tenter de rester naturelle.

Salut les gars, bienvenue sur la chaîne CanadianCardigan ! Moi c'est Audrey Canadienne pure race, je suis étudiante en photographie et je compte bien vous partager cette passion ainsi que mes nombreuses autres : menuiserie, bricolage, cuisine, écologie... Sur ma chaîne vous pourrez trouver des tutos, des DIY, de l'urbex, ou encore des Vlogs nature !

On me demande tout le temps comment je fais pour survivre quand je retourne dans ma campagne. J'adore Toronto, mais je compte bien montrer à tout le monde que ce n'est qu'une question de point de vue ! Je suis douée pour m'adapter, mais je sais que n'importe qui en est capable ! C'est difficile de choisir entre les grands espaces où je peux m'éclater et mon appartement à deux pas de tout ce dont j'ai besoin...

Tout ça, accompagné de ma tranche d'humour perso qui ne plaira pas à tous, alors j'espère que vous aimez les blagues de gamins et sur nos voisins 'ricains ! (De toute façon ils me dislikent juste parce qu'ils ont le seum d'avoir un président de merde, lol)

Bon, j'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre, mais j'aime trop ce genre d'humour... après s'ils n'aiment pas, j'm'en fous, c'est leur problème... Je suis peut-être juste têtue, mais pas question que je m'auto-censure pour une bande de coincés du cul !

Je vous attends avec mon totem Peter, pour vivre ensemble toutes nos futures vidéos !

Ca devrait suffire... avec un peu de chance, ça n'attirera pas que des gens qui ont les mêmes goûts... c'est toujours un plaisir et un honneur que d'être contagieuse et de faire découvrir des loisirs ou surtout des passions à des gens qui pensaient n'en avoir rien à faire !
Peter
Pete et moi, c'est à la vie, à la mort ! Ouais, je sais, c'est normal pour une personne et son totem, mais avec nous, ça veut dire encore plus ! On se lâche jamais, sauf à contrecœur pendant les cours (ça nous empêcherait de nous concentrer, soi-disant...). Sinon, on joue ensemble, on mange ensemble, on dort ensemble, on déprime devant Netflix avec un plaid et une pizza ensemble... même s'il n'a pas besoin de manger, je dirais que la moitié de mon budget bouffe est englouti par lui !

Physiquement, il s'apparente à un chien Cardigan Welsh Corgi, avec ses courtes pattes, sa bouille adorable et ses grandes oreilles de renard. Il a des superbes yeux bleus angéliques que j'aimerais bien avoir, un pelage blanc taché de gris, de noir et de fauve (ce qu'on appelle bleu merle, d'après Google-kun). Apparemment, les canidés représentent loyauté, empathie et protection. Les corgis sont connus pour leur joie de vivre, leur volonté de faire rire, et leur tête de mule.

On partage notre enthousiasme, notre humour parfois un peu "gamin", notre entêtement, notre curiosité, notre capacité à nous adapter et notre aise devant une caméra. Il tape toujours l'incruste sur mes vidéos et mes photos, comme si avoir son propre Insta lui suffisait pas. Mine de rien, à  autant se ressembler, on a tendance à se mettre sur la gueule parfois, comme des aimants identiques, mais on finit toujours par se réconcilier en chialant des les bras ou les pattes de l'autre.

Je dirais que la grande différence entre Pete et moi, c'est son énergie. Il est bien plus déterminé à bouger que moi. Je pourrais facilement faire ma vie à l'appart devant la télé, mais il m'incite à me lever du canapé au moins une fois par jour pour faire une petite rando urbaine, voire un footing quand il a vraiment envie de se dépenser. Si j'ai le malheur de refuser, il me traine vers la porte par la peau du cul les chevilles.
Physique
J'estime avoir un physique plutôt normal. Je suis pas moche, mais pas assez coquette pour me trouver belle (déjà je me maquille ap), juste assez pour être bien dans ma peau. Je n'ai pas un corps très féminin. Je mesure une taille assez moyenne, d'un mètre soixante-trois, et je suis maigre. Pas mince, maigre : je n'ai aucune formes, autant être un mec pour avoir aussi peu de seins et de hanches franchement.

Mon point fort, parce qu'il paraît que les mecs aiment ça, c'est ma couleur de cheveux et d'yeux. Rousse aux yeux verts, apparemment, c'est le combo gagnant, reste à vérifier son efficacité. Comme petit bonus de ma crinière orange, j'ai eu droit à une peau tout pâle de vampire alakon (j'ai jamais été branchée Twilight...) et des taches de rousseur absolument partout, même aux endroits les plus gênants.

Je suis pas difficile niveau fringues, je me casse pas la tête. De toute façon vu ma morpho, je risque pas de porter de jolies robes à froufrous, je ressemblerais plus à un trav qu'à autre chose. Et après tout, pourquoi s'embêter à porter autre chose si on est si à l'aise en jean/t-shirt ? C'est le genre d'habits qu'on s'habitue à porter quand on grandit à la campagne (va marcher dans la boue en cosplay de Cendrillon).
Histoire
Bon, reprends-toi, Audrey, c'est la vingt-deuxième prise, c'est pas si dur que ça de lire un texte putain... bon, jamais vingt-deux sans vingt-trois... on respire, et on y va.

Salut les gars ! J'avais déjà pensé un peu à faire un Draw my Life sans aller au bout de l'idée parce que je n'ai pas eu une vie très passionnante. Mais j'ai reçu quelques demandes d'entre vous et en y repensant, j'ai quelques anecdotes marrantes à raconter... alors pour fêter les 15,000 abonnés, voici ma vie en dessins!

Pas de fourchage de langue, nickel, continue comme ça.

Je suis née au Canada, aka le meilleur pays du monde (insérer O Canada), ici, dans le Nord de l'Ontario, dans un trou tellement paumé qu'on n'avait pas de voisins. Ma famille a une ferme perdue en plein milieu de la campagne, entre des rivières, de la forêt et de la montagne. J'ai passé plus de temps à courir pieds nus dans les bois qu'à interagir avec des enfants de mon âge. Alors oui, comme ça, avec ma salopette et mes cheveux roux, ça fait un peu Tom Sawyer.

J'ai grandi avec mes deux grands frères, Matthew, le plus grand, et Conway, et mes parents... oui oui, on est tous des rouquins. On élevait des vaches, essentiellement pour le lait, et quand je dis on, c'est parce qu'on aidait beaucoup à la ferme. Si vous venez dans le coin oubliez tout de suite vos fantasmes de la Petite Maison dans la Prairie : ici on marche dans la bouse avec des grosses bottes de caoutchouc et on trait les vaches avec des grosses machines qui font un boucan d'enfer.

Mes frangins et moi on a fait beaucoup de conneries quand on était mômes ; enfin c'est surtout eux qui m'en ont fait faire. Ils ont bien fait leur rôle d'aîné en me bizutant un max pendant douze ans. Ils avaient vite compris que je ferais tout ce qu'ils me disaient, du genre... fouiller le tas de fumier entier pour me faire croire qu'ils avaient caché un trésor dessous. Le pire c'est que j'ai mis trois ans à comprendre qu'ils avaient menti.
Tous les trois, on était en pleine compétition, tout le temps. Matt et Cony se lançaient principalement des défis entre eux, mais je les rejoignais bien décidée à les surpasser et les impressionner. Au début j'allais pas très loin avec mes petites pattes potelées, mais en grandissant, je les ai souvent défoncés à la course de vache, à la lutte dans la boue et la chasse au castor... je vous rassure tout de suite, je suis pas Davy Crockett, on parlait de photos. C'est comme ça que j'ai découvert ma passion. J'ai passé toute mon adolescence à débusquer des animaux pour les photographier. C'est sûrement à cause de ces excursions que Pete s'est stabilisé sous la forme d'un chien, grands traqueurs que nous étions!

Avant ça, c'était pas gagné de tomber sur un totem de poche, c'était même le contraire ! Les formes les plus communes qu'il avait prises étaient l'ours kodiak, l'élan, le renne (retour de O Canada) et le Clydesdale... Autant dire que mes parents ont été rassurés de constater que Peter allait rester petit !

Pourquoi Peter d'ailleurs ? Je vais décevoir tous ceux qui attendaient une origine profonde et intéressante, une référence obscure et subtile parce que c'est juste pour... suspens... Peter Pan *bruit de pet*. Quand j'étais petite j'étais amoureuse de Peter Pan. Oui j'étais amoureuse d'un dessin animé, au calme. Que voulez-vous, il était roux, c'était assez pour nous rapprocher.

Jusqu'à mes quinze ans, j'ai étudié à la maison, parce que c'était trop compliqué de m'envoyer à l'école à une centaine de kilomètres tous les matins et tous les soirs. Mais pour aller au lycée, j'ai du arrêter de jouer à Mowgli et je suis allée à l'internat à Toronto. J'avais beaucoup appréhendé ce grand changement, puisque je n'avais quasiment jamais vu de grande ville, de monde, je n'avais pas d'ami si on ne compte pas la famille et les totem, et je n'y connaissais rien en technologie. J'avais très peur d'être la petite bouseuse perdue et moquée.
Au final ça s'est super bien passé. Je me suis direct fait des amis grâce à mon humour mais aussi grâce au joli minois de Pete qui séduit tant ces demoiselles, j'ai adoré avoir tout à proximité, et je suis direct tombée amoureuse de mon smartphone. Je pensais que mes excursions en forêt me manqueraient, mais j'ai vite repris ce genre d'activités en ville. Pour moi, l'expression "jungle urbaine" prend tout son sens, puisque j'ai continué d'explorer, de me faufiler dans des endroits abandonnés et d'escalader des trucs. A défaut d'avoir mon super appareil photo de pro, j'avais déjà mon téléphone, qui me permettait de prendre des photos mais aussi de courtes vidéo que je montrais à mes potes. Elles ont toutes adoré, et après un an à recevoir régulièrement le fruit de mes expéditions, elles m'ont proposé de mettre mes vidéo en ligne.

Je n'avais pas vraiment osé. J'étais encore une gamine de seize ans, j'étais encore un peu timide, et j'avais peur des réseaux sociaux, que je ne connaissais pas encore très bien, juste assez pour avoir vu la violence des lynchages sur Twitter. Je me suis quand même forcée, en me souvenant des super expériences que j'avais vécues et les super amis que je m'étais faits sur Internet. Ça ne pouvait pas mal se passer !
Bien sûr, ça a beaucoup stagné au début, et je me souviens avoir pété un plomb en voyant apparaître le premier abonné qui n'était ni ma maman, ni une de mes amies. Un inconnu avait vu mon travail, c'était énorme ! Les choses ont beaucoup escaladé l'année suivante, et puis celle d'après... 50 abonnés, 100, 1000, 5000, 10.000, et on est aujourd'hui, avec 15.000 abo, vous êtes oufs !

Ma vie est encore courte, je n'ai pas beaucoup plus à dire. Maintenant j'ai eu mon diplôme et j'ai commencé des études de photographie, bien décidé à en faire mon métier. Ma chaîne ayant de plus en plus d'abonnés j'espère un jour pouvoir y consacrer de plus en plus de temps ! Le reste de mon histoire... c'est à vous de l'écrire !

Ouf ! En une seule prise ! C'est qui la bg ?! Oh putain je suis fière ! En plus Pete a réussi à ne pas aboyer pendant tout l'enregistrement ! C'était pas évident, vu qu'il a tendance à vouloir se faire entendre comme si on ne se comprenait pas instinctivement. Si j'ai encore le temps et pas trop la flemme, je commence le montage avec les dessins faits la semaine dernière, et j'aurai enfin fini cette histoire de Draw my Life. On dirait pas comme ça, mais c'est vachement plus difficile de doubler que de parler devant la caméra. Ca m'a crevé cette histoire, ça faisait trois jours que j'essayais de faire cette prise, et là j'y étais depuis toute la soirée, j'ai la gorge en feu et les yeux et piquent... je vais aller me pieuter et je verrai demain!
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : appelle-moi comme tu veux bb  hihi
Code:
[b]Wendy Corduroy[/b] de Gravity Falls - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u195]Audrey Davies[/url]

Comment as-tu connu le forum ?
Top sites
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? Le contexte a l'air sympa, les gens aussi, le fow est beau... les gens aussi ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Dernière édition par Audrey Davies le Mar 23 Oct - 16:17, édité 11 fois
Curses
Curses
le Jeu 18 Oct - 14:37
Wesh, bienvenue
Bon courage pour la suite de ta fiche

:smileychelou:
Totem de poche
Totem de poche
le Ven 19 Oct - 0:41
Bienvenue ! bong

Présentation - Fiche de liens - Loft
Totem de poche
Totem de poche
le Ven 19 Oct - 1:41
Merci vous deux fab

Totem de poche
le Mar 23 Oct - 14:37
Encore un effort...
Encore bienvenue sur le forum ! J'adore l'idée du corgi en totem, en plus c'est juste trop cutie, puis un totem chien quoi... #coupainavecMyles

Mais du coup, j'ai juste un soucis avec ta partie caractère que je trouve assez pauvre. C'est une courte présentation qui nous montre plus ses hobbies que sa personnalité au final. Le caractère on arrive à le comprendre quand on lit l'ensemble, surtout avec le totem qui colle plutôt bien, mais j'ai besoin que ça soit développer aussi dans la partie caractère.

Autrement pour le reste ça me va parfaitement coeur

Totem de poche
Totem de poche
le Mar 23 Oct - 16:03
Edité, j'espère que ça suffit sinon j'aurais vraiment le honte gyah

Totem de poche
le Mar 23 Oct - 19:18
Fiche validée !
C'est tout bon pour moi cette fois-ci ! Puis tu n'as pas à avoir de honte ou autre, moi j'te l'ai dit j'aime ta fiche ! et peut être même j'vais réclamer un lien si mon Archi te branche bird

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé