Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Mer 3 Oct - 23:23
Roseanne Armitage
Prénom Nom :Roseanne Armitage (elle a dû changer d'identité sinon elle s’appelle Phoebe Lizbeth Ravencroft)
Surnom :Trouvez m'en un ^^
Orientation :
Origine(s) :Britannique par son père, Italienne par sa mère
Nationalité(s) :Britannique (anglaise)
Métier/Etude :Serveuse/Chanteuse dans un café.
Groupe :Totem de compagnie
(Gabarit du totem ou clan dans l'organisation ou sans totem)
Caractère

Elle est très noble, bourgeoise, et même orgueilleuse, malgré que son père soit parti du plus bas de l'échelle social, et ait tenté de lui inculquer des valeurs de respect et de tolérance.

Même si à vrai dire pour elle, se retrouver en tant que "simple civile" la déconcerte quelque peu étant donné qu'elle a passée sa vie à être la petite princesse de ses parents et à ce que tout le monde la serve et la glorifie.

Elle est tout de même assez superficielle, tout le temps à vouloir s'habiller chic, glamour, et distingué, elle aime plaire.

Elle est très lente à la détente....pour comprendre une blague, il lui faut plusieurs minutes, et elle est très inattentive, ce qui lui fait défaut quand elle essaye de prouver à sont père qu'elle est capable de lui succéder sans avoir recours au mariage avec un de ses nombreux prétendants que lui envoie son père et qui sont en général choisis par rang social ,et richesse.

Elle a aussi  beaucoup de mal à comprendre les gens autour d'elle ne faisant pas partis du même monde, elle les trouves en général trop attachés à leurs passés et pour elle leurs problèmes de vie on tendance à l'agacer ou à voler au dessus de sa tête.

Sa relation avec son père est...tendue.
Totem

Symbolique/caractère/physique du totem :

Le paon c'est:
La vanité ; la royauté ; la dignité ; l'orgueil ; la beauté ; la confiance en soi ; une mise en garde ; la fierté ;  l'égocentrisme ; la futilité et le paraître.

Le paon dans certaines croyances, est symbole d'immortalité -étant données les rumeurs sur sa chair imputrescible du Moyen Âge à la fin de la Renaissance et même au delà dans certains pays- et de lumière solaire; mais il a un deuxième côté beaucoup plus sombre représentant l’orgueil et la vanité.

Le paon était et est encore un animal très prisé des cours royales, alors il représente aussi cet aspect de richesse, de noblesse et de beauté.

Hybris le sait tout ça, il sait ce qu'il représente et ce qu'il vaut et ne manque jamais ni de le souligner ni de vous le rappeler à coup de bec si vous l'oublier.

Hybris est un Paon spicifère (ou Pavo muticus) qui se nomme Hybris (signifiant la démesure et l’orgueil). Il fait 3 mètres de long (queue comprise) et entre 1m30 et 1m50 de hauteur environ pour 5 kilos.

Ses couleurs oscillent entre un vert jade profond, un bleu roi océanique, un léger brun parcimonieusement parsemé pour ne pas jurer avec le reste; et ses yeux jaunes cuivres transpercent les âmes.

Ressemblance avec son humain :

Hautains, fainéants, orgueilleux, n'ont pas l'habitude du contact social, ni du contact amoureux, casaniers, pensent que tout est acquis/dû, ne comprennent pas les humains, les trouvant trop attachés à leurs passés

Comme Roseanne, il partage avec elle un profond lien et la protégerait de n'importe qu'elle danger et ne comprends -comme elle- pas les humains, les trouvant trop attachés à leurs passés.

Il sait comme elle de quelle caste il vient et ce qu'il vaut, ils ont tout les deux tendance à prendre les gens pour des imbéciles avec des airs hautains.

Ils pensent ainsi que tout leur est dû.

Comme Roseanne, Hybris préfère rester à la maison, ou s'adonner à des loisirs comme le shopping, alimenter les réseaux sociaux de Roseanne plutôt que de l'accompagner au travail, chose qu'aucun des deux n'avaient jamais connu.

Aucun des deux n'ont jamais eu l'occasion de se sociabiliser (amicalement comme amoureusement) étant donné que les seules rencontres extérieures qu'ils n'aient jamais eu furent celles de prétendants pour Roseanne et de prétendantes pour Hybris....parce que oui la particularité de la famille de Roseanne est que tout les totems ont un ou une partenaire qui correspond parfaitement, aussi le totem correspondant à Hybris doit être celui de l'humain correspondant à Roseanne (oui son père est un obsédé de l'ordre et des conventions)

Toujours côté cœur: Hybris et Roseanne ne sont pas du tout intéressés tout simplement parce que tout les prétendants et prétendantes qu'ils ont rencontrés n'ont jamais été à la hauteur de leurs attentes et de leurs niveau, en effet malgré qu'ils soient de sang royal ou autre, Roseanne et Hybris se sont toujours crus tout en haut de la pyramide, même au dessus de n'importe quel Dieu....ils sont l’orgueil incarnés...mais quand ils chutèrent dans le monde réel à Toronto, la pyramide s’effondra et ils découvrirent qu'ils étaient comme tout le monde, avec un ego surdimensionné certes, mais comme tout le monde.

Différence avec son humain :

Il n'est pas superficiel et est caustique avec elle

Cependant il ne partage pas sa superficialité "physique" -c'est à dire le fait de se sur-pomponner et de vouloir plaire- et quand ils ont une "conversation" il a tendance à "répondre" d'un air caustique ou sarcastique.
Physique

Roseanne est de taille plutôt moyenne, et a des formes assez remarquables : son corps est quelque peu charnu et ses courbes sont bien dessinés .

Elle a un teint pâle dû au temps gris du Royaume-Uni; de longs cheveux blonds, avec de légers reflets rosés qu'elle attache en un chignon sophistiqué ou les laissant tomber le long de son dos et des yeux bleu roi.

Elle porte souvent des robes et des escarpins classiques qui en général devraient être très colorés et glamour mais des restrictions récente lui permettent de porter seulement des vêtements qu'elle considère comme "basics".

Elle adopte un maquillage soit très glamour soit assez léger selon le moment de la journée ou l'occasion.

Histoire

Cela faisait deux semaines que nous étions arrivés à Toronto, Hybris, moi ainsi que mon majordome Thibalt accompagné de son Totem (un Secrétaire ou Serpentaire) nommée Lamia.

Le déménagement fût bref étant donné l'urgence de notre situation....
A vous qui lisez ceci, je vous apprend que la suite de mon histoire ne vas pas vous plaire...elle comporte du sang, des larmes, des trahisons et là je ne parle que de ma première décennie passée sur Terre, et je n'ai pas non plus abordé, le sujet de ma personne et de l'horrible situation dans laquelle je me trouvai au moment même où je vous parle...

Je constatai avec effroi la pauvreté de ma garde-robe, son vide quasi-intersidéral me fit l'effet d'un pieu dans le cœur et je me senti défaillir...je tombai sur mon séant, les larmes aux yeux et Hybris qui vînt me câliner le visage.

Des cognements à la porte se firent entendre et une voix sortie de derrière la porte:

-Mademoiselle! Mademoiselle Phoebe! Tout vas bien?!

Je m'essuyait le visage et lançai avec mépris:

-Ne rentre pas! Je ne suis pas décente! Imbécile!

-Très bien Mademoiselle Phoebe! Je reste là à votre service Mademoiselle!

-Arrête de crier! Et arrête de m'appeler Mademoiselle ou Phoebe, je m'appelle Roseanne maintenant! Et je suis sensée être ta sœur!

-Très bien Mad-...Roseanne.

Je me relevai, enfilai un T-shirt, un jean et kimono à imprimés fleur et sortis de ma chambre pour me retrouver dans un ridicule petit couloir gris près à tomber sur mon dos étant données les lézardes au plafond...

Je savais bien que ma famille étant ce qu'elle est, on serai tombé sur des petits problèmes par-ci par-là mais jamais rien que mon père n'aurai pu gérer...cependant là la guerre était déclaré, et apparemment c'était sérieux étant donné que mon père m'a envoyé ici, me privant de toute ma richesse en m'obligeant à vivre dans ce trou à rat et changeant  mon nom au passage...

-Je ne sais pas qui veux s'en prendre à nous mais apparemment ils font flipper correctement mon père...Pensais-je à haute voix

Je descendait les escaliers quatre à quatre pour retrouver Thibalt qui cuisinait...C'est un gentil garçon, très naïf, loyal envers mon père, et faiblard comme pas possible mais gentil tout de même...

Papa lui avait donné pour mission de m'accompagner partout, de me servir de protecteur au cas où l'ennemi me retrouverai et de majordome, comme il l'était déjà au manoir.

A Toronto, il s'appelait Alphonse Armitage et était mon frère (jumeau étant donné que nous avions le même age), et nous étions sensés être venus d'Ecosse, pour ses études et je l'avais suivi pour travailler ici.

Il relevait la tête vers moi, me gratifia d'un sourire (navrant) et me désigna un carton sur la table tout en me signifiant:

-C'est le dernier et il contient vos affaires personnelles, je n'ai pas osé fouiller dedans...

Je m'élançais vers mon carton et constatai avec tristesse et déception qu'il ne contenait ni robes ni bijoux mais des photos de familles, mon vieux journal intime et mon vieux nounours géant auquel il manquait un œil... Je maudis mon père une énième fois pour me traité comme une enfant et je sors un cadre du carton...il contient une photo de ma mère...

Je la pose dans le carton avec tout ce qu'il contenait au départ et dis à Thibalt:

-Brûle tout, on se les caille ici, et puis on à pas de bois pour le poêle.

-Vo-Tu es sûre?

-Bien sûr pourquoi?

-Pour rien...

Je m'installais dans le salon et pris un magazine pour me divertir au son de la radio; puis Hybris vînt se planter devant moi haussant ses arcades.

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a? J'ai fait quelque chose de mal?

Il secoua la tête puis fit un signe vers le carton.

-Et je suis sensée en faire quoi dit moi? Le garder pour le câliner la nuit? Tu sais aussi bien que moi que tout ça c'est des conneries...

Il secoua ses ailes et commençait à lever ses plumes rectrices...chez un paon ordinaire, cet événement est le témoignage d'une parade sexuelle mais chez Hybris, cela signifiait un mécontentement.

-Sérieusement? Tu me fais ce coup là?

Il s'arrêta et commença à picorer mon pied

-Aïeuh! Très bien! Très bien! De toute façon, ma chambre manque de déco...

Quelques heures plus tard je me posai dans ma chambre et regardai le plafond....il y a une tâche...une PUTAIN de TACHE!

Une tâche exprimant à quel point:
1.Cet appart est merdique.
2.Le voisin du dessus à un problème d'eau sauf qu'au dessus c'est le toit...
3.Ma vie ne pourrait pas être pire.

Je tourne la tête vers ma commode et voit la photo de ma mère qui trône, et puis je baisse mes yeux et constate qu'Hybris s'est "endormi".

Je me prends alors à repenser au jour qui nous a réuni son apparence finale et moi.

Dix ans auparavant, ma mère son Totem, moi, ainsi qu'Hybris nous étions partis en vacances dans notre petite maison de campagne, à vrai dire vacances n'est pas le mot exact:

Ma mère avait quitté la maison pour une pause car elle s'était vivement disputée avec mon père, je ne sais plus pourquoi...

Un après-midi elle me demanda de sortir dans le jardin et d'aller au fond pour récupérer des mûres dans les buissons qui poussaient alentours pendant qu'elle cuisinait.

Hybris m'accompagnait, tantôt prenant l'apparence d'un colibri, tantôt celle d'un gros chat, ou même celle d'un serpent.

Puis nous revînmes dans la maison et je trouvait ma mère allongée au sol, sa chouette effraie disparue, sûrement fusionné dans le corps de ma mère. Et un géant chauve tenait ma mère au sol, un couteau dans l'autre main.

Ma mère, une blessure au front, réussie à relever la tête et les larmes aux yeux me cria:

-Cours chérie! COURS!

Je m'élançais au dehors, ne me retournant pas et Hybris sur les talons, je courais aussi vite que je pouvais, les larmes coulants sur mon visage et ma bouche criant des appels à l'aide.
Soudainement, j'entendis ma mère crier de douleur puis plus rien....je me retournait, et constatai un spectacle macabre.

Un cri de dégoût et d'effroi s'échappa alors de ma bouche et alors que j'étais à 30 mètres de la maison, l'homme, qui avait de plus longues jambes que moi arriva vite à ma hauteur et alors qu'il s’apprêtait à poser sa main géante sur moi pour écraser à mains nues mon crâne de petite fille, mes pleurs redoublent de violence et je ne vis pas Hybris qui se transformait alors en paon.

En un claquement d'aile tout fût terminé, la force projetée par ses ailes fit reculer l'homme, le fît trébucher, et atterrir sur une pierre, le sang coulant de son crâne me donna un haut le cœur et je vomissais mon petit-déjeuner à côté du cadavre.  

Hybris pris soin de moi jusqu'à ce que des hommes de main de mon père nous retrouvèrent après que je les ait appelés avec le téléphone de la maison.

Ils me trouvèrent, pleurant ma mère après avoir recouvert d'un drap son corps inerte.

Quelques jours après, ma mère fût enterrée et je fût consacrée en tant qu'héritière de la Famille.

Je me levais alors de mon lit et descendit dans le salon où je retrouvait Thibalt allongé dans le canapé accompagné de Lamia.

Je le réveillait:

-Thibalt?

-Moui? Dit-il en se relevant lentement

-J'ai peur...tu peux dormir à côté de mon lit ce soir?

-Sur le sol?

-Ben ya que ça comme place...

-Pffff...t'es vraiment qu'une Lady...Dit -il en prenant sa couverture et son oreiller.

Derrière l'écran

Pseudo sur internet :Roro
Topic'it a écrit:Le BBcode [code] n'est pas encore implémenté dans l'application Topic'it.
Comment as-tu connu le forum ?Je vivais sur une Île et j'ai reçu une de vos pubs sur la tête.
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ?Exquisite!

Dernière édition par Roseanne Armitage le Mar 6 Nov - 19:18, édité 22 fois

Roseanne (Phoebe) te manipule et te juge en #bleupaon
Sans-Totem
Sans-Totem
le Jeu 4 Oct - 0:07
Décidément une fiche très mystérieuse, mais distinguée hihi Bienvenue!

#6600ff

I hope you find a way to be yourself someday
Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Jeu 4 Oct - 0:17
Ce n'est que le début je me couche et je reprend demain mais merci tout de même ! ^^

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Mar 16 Oct - 11:38
BONJOUR ET BIENVENUE (un peu à la bourre et alors ? stare )

Spoiler:
Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Mar 16 Oct - 18:49
Meh pas de problème ^^ et merci beaucoup!

Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 18 Oct - 18:52
Encore un effort...
Salut, salut ! Bon je te l’ai dit sur discord, mais encore une fois, bienvenue ! :D
Avant de te valider je vais avoir des choses à te faire modifier, désolé gyah

1/ Pour le métier tu vas devoir faire un choix, parce que dans le recensement je peux pas mettre ce que tu me dis XD

2/ Pour le totem il te manque pas mal de choses. Je n’ai malheureusement plus le MP en stock mais il me semblait t’avoir fourni quand même beaucoup de mots clefs pour étoffer. Le soucis c’est que dans les ressemblances je n’ai rien. Tu me dis qu’ils sont liés mais c’est tout… Alors que c’est ici que je veux que tu m’expliques que les deux sont assez vaniteux, égoïste, etc. Il me semblait d’ailleurs que les paons étaient superficiels alors que tu le mets en différence du coup… En tout cas, je te conseille de lire les autres fiches pour voir un peu comment c’est formulé et te permettre de raccrocher le caractère de ton totem à l’humain.

3/ Le physique est un peu pauvre, mais tu as ce qu’il faut. Par contre je suis curieux de savoir ce que tu entends par “des formes assez remarquables”.

4/ Concernant l’histoire, il y a un point qui me fait un peu tiquer c’est la partie du sanglier. Parce que déjà si c’est un totem, il n'irait pas maintenir un autre totem à terre, ils sont pacifistes à moins d’être lui et son humain en grave danger. Et si c’est un animal, je doute que l’on puisse dresser un sanglier comme un chien… Et du coup je n’imagine pas le sanglier mangeant le totem. Déjà parce que c’est une chouette, elle peut voler, et puis parce que si elle sent le danger elle peut fusionner avec son humaine. Et encore une fois, si le sanglier est un totem aussi il ne ferait pas ça sisi

5/ J’ai du mal à visualiser la mort de l’homme ensuite. Est-ce que le totem lui donne un coup d’aile qui le tue ? Ca parait étrange… A la limite il est surpris par le paon qui déploie ses ailes du coup il trébuche sur une pierre et s’assomme (ou meurt si tu y tiens vraiment, mais Phoebe ne semble pas vraiment perturbé par tout ça alors qu’elle n’a que 12 ans)

6/ D’ailleurs, juste dans le doute, on est d’accord qu’elle est dans sa 12eme année quand le totem se change ? Elle doit donc avoir 22 ans désormais.

7/ et pour le coup je serais plutôt pour le fait de modifier le nom de ton perso en Roseanne Armitage pour moins perturbés les membres puisque de toute façon personne ne devra connaître son vrai prénom sisi

Du coup voilà pour les modifications concernant la fiche. Pour sa globalité, je te conseille de bien te relire parce que j’ai vu énormément de fautes. Après on en fait tous, moi le premier, mais je pense que tu peux réussir à en corriger pas mal ne serait ce qu’en utilisant reverso grammaire ou bon patron sisi
N’hésites pas si tu as besoin d’aide coeur

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Sam 20 Oct - 19:08
Hey!!! Merci pour tes conseils je m'attelle tout de suite aux corrections !

Mais du coup je me disais... Par rapport au sanglier... Je savais que ça poserai problème mais je me disais... Et si son humain étant un "psychotique/tueur en série" est ce que son totem aurait été "corrompu"?

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Sam 20 Oct - 19:10
Et du coup pour le nom je m'en était rendue compte et j'ai essayé sauf que ça buggue 😭

Totem de poche
Totem de poche
le Mar 23 Oct - 15:16
Pour le nom, tu me dis quand tu es prête et je te le change ! sisi

"Mais du coup je me disais... Par rapport au sanglier... Je savais que ça poserai problème mais je me disais... Et si son humain étant un "psychotique/tueur en série" est ce que son totem aurait été "corrompu"?" > Non, même si la personne aime le sang et tuer des gens, le totem reste un être intelligent et pacifiste, il n'ira tuer que si son humain court un réel danger de mort.

Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Sam 27 Oct - 16:00
une anglaise \o/ ! avec un vava de violette evergarden  aw

bienvenue et bonne chance pour la finalisation de ta fiche :)

William Spear
«Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire
la tête, l’oeil et le coeur.»

codage par LaxBilly
Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Mar 30 Oct - 15:03
Merci beaucoup ^^
En effet j'ai une affection tout particulière pour la Grande Bretagne et Violet Evergarden yolo

Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 1 Nov - 19:23
Encore un effort...
Tout d'abord, merci pour les modifications ! Concernant l'histoire c'est mieux ainsi. Par contre j'ai toujours le même soucis pour le totem. Le paon est synonyme de vanité, fierté, beauté et complétude. Il aime être admiré et flatté. Il a un côté pompeux mais aussi assez majestueux. Il y a aussi la dignité et la confiance en soi. Bref pleins de termes que je t'avais déjà envoyé et que je retrouve un peu dans la zone totem, mais rien au niveau des ressemblances. Je trouve que ce totem colle assez bien, mais tu dois vraiment mieux le démontrer dans ta fiche sisi

N'hésites pas si tu as besoin d'aide, bon courage ! coeur

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Jeu 1 Nov - 19:50
Okay! Pas de souci ! Je vais continuer de creuser et de peaufiner le caractère du petit Hybris et ses ressemblances avec Roseanne

Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Dim 4 Nov - 12:25
Je pense que ça y est !!!! j'ai du coup 6 ressemblances pour 2 différences:

Ressemblances:Ils ne comprennent pas les humains, les trouvant trop attachés à leurs passés.

Ils savent de quelle caste ils viennent et ce qu'ils vallent, ils ont tout les deux tendance à prendre les gens pour des imbéciles avec des airs hautains.

Ils pensent ainsi que tout leur est dû.

Ils préfèrent rester à la maison, ou s'adonner à des loisirs comme le shopping, alimenter les réseaux sociaux de Roseanne plutôt que de travailler, chose qu'aucun des deux n'avaient jamais connu.

Aucun des deux n'ont jamais eu l'occasion de se sociabiliser (amicalement comme amoureusement)

Toujours côté cœur: Hybris et Roseanne ne sont pas du tout intéressés tout simplement parce que tout les prétendants et prétendantes qu'ils ont rencontrés n'ont jamais été à la hauteur de leurs attentes et de leurs niveau

Différences:Hybris ne partage pas sa superficialité "physique" -c'est à dire le fait de se sur-pomponner et de vouloir plaire-

Quand ils ont une "conversation" il a tendance à "répondre" d'un air caustique ou sarcastique.

Voilà ^^ bong

Totem de poche
Totem de poche
le Dim 11 Nov - 8:40
Fiche validée !
Je suis vraiment, VRAIMENT désolé d'avoir tant tarder ! Entre le travail et l'event... Bref encore merci pour ta patience et tes modifications ! Cette fois-ci ça me semble tout bon !

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé