Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
02/10/2018
Messages :
85
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Mar 2 Oct - 16:46
Joy Adams
Prénom Nom : Joy Adams
Surnom : Joy, libre à vous d'en trouver d'autre
Age : 22 ans
Sexe : Féminin
Orientation : Elle se cherche encore un peu
Origine(s) : Japonaise
Nationalité(s) : Japonaise
Métier/Etude :Fleuriste
Groupe : Totem de compagnie
Tu ne sais que sourire?
Joy, tout est dans ton prénom. Tu es la joie, le sourire lumineux et la bonne humeur. Toujours heureuse, toujours à vouloir faire sourire les autres ou les faire rire. On pourrait croire que tu ne connais pas les malheurs de la vie, ses coups durs et ses coups bas. Pourtant si, mais tu as décidé de ne pas les empêcher de te faire sourire car, après tout, tout va mieux en souriant non? C'est pour ça que tes lèvres s'étireront éternellement en un grand sourire innocent, même quand tu as envie de pleurer, même quand tu as envie de crier, tu vas juste accumuler au fond de toi et sourire. Après tout, on est bien plus beau quand on sourit non?

En dehors de ton sourire, on peut aussi apercevoir dans le fond de tes prunelles cette lueur innocente qu'on retrouve dans les yeux des enfants et que les adultes n'ont plus. Tu as su garder ton enfant intérieur, tu le protèges des coups durs, tu le cajoles et tu le laisses s'exprimer quand il le veut, te donnant en plus ce côté complètement naturel qui peut en dérouter quelques-uns mais c'est aussi ce qui fait ton charme. Tu l'aimes ton petit enfant intérieur et même si à cause de lui tu n'as pas toujours l'air très adulte ou mature, tu t'en fiche car tu es heureuse comme ça. Il t'a appris à donner sans rien vouloir en retour, à apprécier les plus petites choses, à t'émerveiller d'un rien et à t'amuser avec pas grand-chose. Tu es bien comme ça et tant pis si d'autres personnes n'apprécient pas.

Ce sont là tes deux plus grands traits de caractère, les plus visibles mais il ne faut pas oublier les autres qu'on ne voit qu'après. Comme par exemple ta fidélité, autant en amitié qu'en amour. Ta grande curiosité enfantine. Ton côté taquin aussi, ça t'amuse d'embêter ceux que tu apprécies car c'est aussi comme ça que tu montres ton affection, sans oublier ta grande sensibilité et ta franchise. Ton côté têtue également, quand tu as quelque chose en tête, c'est dur de t'en détourner, mais tu sais être compréhensive quand il le faut et t'arrêter quand tu vois que tu vas trop loin. On ne dirait pas, mais tu es aussi très instinctive, tu fonctionnes beaucoup sur le feeling et, quand tu n'aimes pas quelqu'un, ce n'est pas pour rien et tu as rarement tort sur la personne. Tu es également très douce avec ton entourage et toujours à l'écoute et là quand ils ont besoin de toi, tu n'aimes pas voir les gens tristes ou mal, tu veux les aider dans ce genre de moment. Il ne faut pas oublier déterminée, quand tu défends ou que tu veux faire quelque chose, tu ne te laisse pas marcher sur les pieds bien longtemps.

C'est l'un de tes défauts mais aussi une grande qualité: tu donnes beaucoup de toi-même au point de complètement t'oublier pour les autres. C'est un défaut car tu ne t'écoute plus, tu ne sais pas toujours ce que tu veux car tu ne te donne pas la peine de réfléchir et de penser pour toi et non pour les autres, tu es très souvent perdue à cause de ça. Pourtant ça ne te dérange pas trop car grâce à cette qualité, tu peux faire fleurir des sourires, apaiser des coeurs, panser des plaies et rien que pour tout ça, ça ne te dérange pas de ne pas t'écouter. Peut-être qu'un jour tu tomberas sur la personne qu'il ne fallait pas aider, sur le genre de personne qui profitera de ta gentillesse et de ta naïveté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à tirer de toi et que tu finisses dans un sale état, peut-être que là tu apprendras... Mais pour le moment ce n'est pas le cas. Puis si un jour ça arrive, tu te renfermeras sur toi-même, tu vas tout enfouir au fond de toi et laisser passer alors que tu sais que ce n'est pas la meilleure solution. Il te faudrait quelqu'un qui te rassure assez pour que tu puisses te confier. Car oui, tu as besoin d'être rassurée, de savoir qu'on t'aime, que tu ne dérange pas et qu'on a besoin de toi car tu ne veux pas être abandonnée, tu ne veux pas être laissée de côté et finalement oubliée. Cette peur peut te maintenir éveillée la nuit, te faire faire des crises d'angoisses soudaines tant elle est forte malgré tes efforts pour la cacher. Un jour, peut-être, tu pourras parler de tout ça à coeur ouvert à quelqu'un. Un jour tu te libérera de ce poids que tu traîne depuis des années.
Orion
Symbolique/caractère/physique du totem : Il est dit que la biche est symbole de:
Douceur
Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce
Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence
Être sensible et intuitif
Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction
Pouvoir de se régénérer, d’être en contact avec les mystères de la vie

En soit ce n'est pas faux.
Orion, ta biche, pèse 100 kg et mesure 1,3m au garrot. Elle a le poil tout doux, de grands yeux noisettes tantôt joyeux, tantôt vigilant. Sa robe est d'un joli brun qui s'éclaircit selon les saisons. Elle a des jambes fines mais qui la portent sans soucis. Son ventre est blanc ainsi que le dessous de sa queue.

Au niveau du caractère, Orion  a tout d'une biche qui s'occupe de son faon, sauf que son faon c'est Joy. Elle est comme une mère avec elle: protectrice, dévouée, toujours à l'écoute même si elle lui dit peu de choses, vigilante quand la jeune femme ne l'est pas et serait capable de beaucoup de choses pour elle. La biche connaît son amie à force de la côtoyer, elle sait quand ça va et quand ça ne va pas et essaye toujours de la faire parler pour qu'elle se soulage un peu de ses peines.

Ressemblance avec son humain :  L'une comme l'autre peuvent avoir des grands moments d'innocence et l'une comme l'autre aiment voir les autres sourires. Elles sont toujours joyeuses et ont également en commun cette qualité/défaut de se donner pour les autres. Sauf que Orion se donne pour Joy et pour personne d'autre. Elles sont aussi têtues l'une que l'autre, heureusement qu'il y a rarement des débats entre elles. La douceur est un autre de leur point commun, aussi douce l'une que l'autre, ainsi que délicate. Vous arrivez l'une comme l'autre à surmonter les épreuves, pas forcément en prenant le même temps ni exactement la même manière. Elles partagent enfin leur sensibilité, toutes deux pleurent facilement devant ce qu'elles peuvent trouver triste ou émouvant. La curiosité est aussi grande chez l'une que chez l'autre, ainsi que la détermination qui les poussent toutes deux à aller de l'avant et à accomplir leurs objectifs.

Différence avec son humain : Contrairement à Joy, Orion est méfiante et vigilante, elle fait attention à tous ceux qui s'approchent de la jeune femme, elle détaille et se méfie à la place de la jeune femme car elle est trop naïve, trop gentille pour se méfier de qui que se soit car elle pense que tout le monde est comme elle. La biche est là pour la protéger, l'avertir de qui peut être nocif pour Joy. Là ou son amie a peur d'être abandonnée, Orion préfère encore être seule avec la jeune femme que d'être mal accompagnée. Elle est plus terre à terre que son humaine et sait que tout les humains ne sont pas tous bons.
Mon reflet dans une glace
Pour commencer, tu n'es pas très grande, environ 1m60 pour 53 kilos, pas plus pas moins. Ensuite, on voit tout de suite que tu as des origines asiatiques avec tes cheveux noirs et raide que tu coiffes et teins comme bon te semble. quelques mèches s'amusent à caresser tes yeux bridés et aussi foncés que peuvent l'être de l'encre. Tu as un petit nez fin au milieu du visage et, juste en dessous, une bouche un peu charnue. Ton visage est très expressif, particulièrement tes yeux, pourtant tu arrives très bien à cacher quand tu vas mal et que tu as juste envie de te rouler en boule dans un coin et pleurer. Sous tes cheveux, il y a tes oreilles dont la droite que tu as percée et qui a des barbells comme des anneaux. Pas trop mais juste ce qu'il faut. Tu portes également des lunettes de forme assez diverse pour lire quand tu es fatiguée.

Ensuite il y a ton cou fin que tu couvres de temps en temps de collier ou d'écharpe. Tes cheveux d'ébène descendent ensuite sur tes épaules rondes, charriant par moments tes bras un peu musclés qui se finissent par des petites mains délicates. Ça t'arrive de croiser tes bras sur ta poitrine assez petite ou de mettre tes mains sur ta taille assez marquée, faisant une jolie courbe avec tes hanches. Pour finir, il y a tes jambes joliment galbées que tu t'amuses à habiller de diverses façons.

Malgré ton air "parfait" au premier abord, il faut regarder un peu mieux car on peut voir des petites cicatrices sur tes mains, un grain de beauté vaguement en forme d'étoile sous ton sein gauche ainsi qu'un grand tatouage qui part de l'intérieur de ta hanche droite et qui remonte en ondulant le long de ta taille. Ce qu'il montre restera un secret pour une grande partie de ton entourage car ce tatouage à une signification particulière pour toi et tu ne veux pas que n'importe qui le voit. Ton style vestimentaire n'est pas vraiment fixe, tu peux passer d'une tenue complètement décontractée et une tenue très féminine en passant par le garçon manqué. Petit détail qu'on remarque également, grâce à ta petite poitrine, tu te permets de ne pas mettre de soutien gorge.

Au final, tu es plutôt banale, non?
L'histoire que tu ne connaîtra pas
Joy, fille de deux parents purement japonais est née au Japon. Tu es fille unique mais ça ne t'a jamais posé de problèmes car tu as Orion avec toi. Mais racontons un peu ton histoire.

C'est à la fleuraison des cerisiers que tu naquis et que ton animal totem arriva en même temps. Ta mère te nomma Joy car tu es déjà tout sourire à ta naissance. Ton enfance était à peu près tranquille, des petites bêtises d'enfant mais tu restais joyeuse et pleine de vie et surtout très proche de tes parents. Tu chérissais ta famille. Sauf que celle-ci c'est un jour déchirée car tes parents divorcèrent, brisant ton petit monde.

Tu t'en alla avec ton père au Canada car il voulait voir autre chose que le Japon et aussi pour être loin de ta mère. Tu n'avais pas ton mot à dire dans l'histoire et le peu d'espoir que ta mère vienne te chercher avant que vous partiez vola en éclat car elle n'était pas là. Elle t'avait déjà oublié, cette femme qui t'avait mise au monde et que tu avais aimé de tout ton petit coeur d'enfant. Elle t'avait abandonné. C'est de là qu'est venu ta grande peur de l'abandon. Orion essaya de te rassurer comme elle pouvait.

C'est donc au Canada et avec ton père que tu passas le reste de ta vie. Ton adolescence était à peu près tranquille, tu ignorais les brimades à cause de tes origines asiatiques et tu te concentrais sur tes études et tes amis. Orion avait changé de forme pour passer au papillon, symbolisant le changement personnel, le renouvellement et ce genre de chose. En soi c'est vrai, tu essayais de voir autrement le divorce de tes parents, de comprendre pourquoi ta mère t'avait abandonnée et même d'oublier, de vivre sans mais c'était impossible pour toi. Puis un jour, tu te décidas à te forger une personnalité qui pourrait t'aider à aller mieux. Une personnalité joyeuse, pleine de vie et qui fait revivre ton enfant intérieur. C'est quand tu arrivas pleinement à adopter cette personnalité qu'Orion devient une biche. Elle commença à prendre un peu plus soin de toi, à t'aider comme elle pouvait et à essayer de te forcer à penser à toi. Elle se comportait comme une mère avec toi et ça te réchauffait le coeur autant que ça te le blessait. Tu as mis du temps à uniquement apprécier le comportement de ton animal envers toi car ça partait d'un bon sentiment, elle ne voulait que ton bien après tout, surtout quand elle était la seule à voir ce que tu cachais derrière tes sourires et qu'elle savait qu'il y avait des moments, tu avais songé à quitter ce monde.

C'est vers la fin de l'adolescence que tu te fis ton tatouage et te perça les oreilles. Tu trouvas aussi ce que tu voulais faire: fleuriste. Ton père ne protesta pas, pour le peu qu'il était là à cause de son travail. Tu commenças donc des études pour faire fleuriste, trouvant vraiment tout ce domaine passionnant et, une fois fini, tu commenças à travailler puis à prendre ton appartement quand tu avais assez d'argent. C'était un grand pas pour toi car là, tu étais encore plus toute seule. Tu 'avais plus ton père qui rentrait tard le soir, il n'y avait plus que toi, Orion et le vide de ton appartement, ce qui accentua un peu plus ta peur. Pour te calmer, tu avais trouvé les fleurs, tu t'en occupais chez toi, tu les regardais, tu les plantais et en prenais soin, ça t'aidait un peu à penser à autre chose et occupait une grande partie de tes nuits. Et c'est ainsi que tu t'installas dans cette routine pour un temps indéterminé.
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Joy ou orion ça ira
Age : la vingtaine :v
Code:
[b]OC[/b] de Sawasawa- [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u191l]Joy Adams[/url]
Comment as-tu connu le forum ? Je traîne en fantôme dessus depuis un bon moment et j'ai craqué, je me suis inscrite x)
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? sublime  bleeh  hiii  what  haaa  waouh


Dernière édition par Joy Adams le Mer 3 Oct - 21:22, édité 6 fois
avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
11/10/2017
Messages :
183
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Mar 2 Oct - 18:04
do you know BIENVENUE MA BICHE

_________________

Spoiler:
avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
02/10/2018
Messages :
85
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Mar 2 Oct - 18:10
MERCI BIEN fab

_________________


Merci sheryl pour cette signa **
avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
01/10/2017
Messages :
769
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Mer 3 Oct - 21:17
Encore un effort...
Encore bienvenue Joy ! Même si on te l'a pas mal dit sur le discord hihi Alors j'ai pas grand chose à te faire changer. J'ai juste un soucis avec le totem, comme beaucoup d'autres l'ont fait avant toi, j'ai un peu trop de différences entre ton totem et ton personnage en faite. Parce que  du coup la biche est : plus méfiante, plus solitaire, moins naïve, moins compréhensive et flexible, et pour finir plus réaliste. Mis bout à bout, ça fait beaucoup... Si tu peux réduire la liste, ça serait parfait et validable !  Merci, et n'hésites pas si besoin coeur

_________________
Invité, si tu veux des copains, pense à voter toutes les deux heures !



 
avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
01/10/2017
Messages :
769
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Mer 3 Oct - 21:39
Fiche validée !
Aussi rapide que l'éclair dis donc doge Et bien puisque je n'ai rien d'autres à dire je vais me contenter d'un : amuse toi bien !!

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

_________________
Invité, si tu veux des copains, pense à voter toutes les deux heures !



 
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum