Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Ven 14 Sep - 15:44
Siobhan Pearce Parker
Prénom Nom : Shiobhan Pearce Parker.
Surnom : Shov'
Orientation : Hétérosexuelle.
Origine(s) : Franco- Irlandaise
Nationalité(s) : Canadienne et irlandaise.
Métier/Etude :  Actrice- scénariste.
Groupe :Totem poids lourd.
Caractère

Siobhan Pearce Parker est:

* Terre à terre. Elle ne se berce pas d'illusions et sait admettre la vérité même si cette dernière est  désagréable.

*Déterminée/Tenace. Quand elle veut quelque chose elle l'a. Mais attention, ce qui passe parfois pour de la détermination peut s'avérer être de l'entêtement.

*Intelligente. Cela ne veut pas dire qu'elle l'est plus que d'autres, d'ailleurs, elle admet très bien le fait qu'elle ignore certaines choses. Elle a beaucoup d'intuition, ce qui lui permet d'éviter certaines embûches et pièges qu'on lui tend.

*Forte. Dans l'épreuve, cette jeune femme peut se montrer très forte et être un pilier pour ceux qui l'entourent. Elle n'abandonne jamais.

*Violente. Un conseil: ne la cherchez pas de risque de vous retrouver avec un oeil au beurre noir. Elle ne l'est pas tout le temps, mais lorsqu'elle l'est c'est parce qu'elle craque émotionnellement ou que vous l'avez cherché.

*Intransigeante. Lorsqu'elle a décidé quelque chose; c'est "comme ça" et pas autrement. Elle ne l'est pas tout le temps évidemment, elle sait être souple. En général cet aspect de sa personnalité concerne son travail.

*Sûre d'elle/ Indépendante. Elle sait qui elle est, ce qu'elle veut et où elle va. Elle ne dépend de personne pour ce qui est de diriger sa vie et ses projets. Ce n'est pas Simon Baker qui disait que "l'élégance est une attitude"? Alors, on peut dire que cette citation s'applique à Siobhan.

*Franche. Elle dit ce qu'elle pense, ce qui fait d'elle une amie fiable. Mais attention, cela veut aussi dire qu'elle peut être piquante si vous l'embêtez un peu trop où si elle veut vous remettre à votre place de manière "diplomatique": prenez une boite de pansements.

*Protectrice. Elle protège ceux qu'elle aime de  toutes ses forces. Elle ne recule devant rien, alors n'osez jamais faire du mal aux siens. Cet aspect d'elle peut aussi être péjoratif: elle peut passer de protectrice à possessive.

*Rancunière. Oui, la jeune femme à la rancune tenace. Dans le meilleur des cas, elle vous en veut simplement et ne peut pas vous piffrer, mais dans le pire des cas: elle fomentera un plan pour détruire votre vie.

*Discrète. Siobhan n'aime pas se faire remarquer, mais quand elle l'est, c'est pour une bonne raison comme le travail. Elle garde ses convictions pour elle et cache ses opinions afin que personne ne puisse la placer dans une catégorie.

* Maladroite. Attendez! Siobhan est maladroite pour ce qui est des émotions. Elle sait très bien partager la joie, elle est du genre à ne pas manifester sa colère sauf si on la force à le faire. Elle éprouve de la compassion, mais l'exprime très mal.

* Calculatrice. Si Siobhan n'a aucune raison de vous aimer, alors demandez-vous pourquoi vous faites partie d'un de ses cercles. Si vous êtes un membre de sa famille, une amie ou un(e) collègue proche, vous ne risquez absolument rien. Pour les autres: sachez qu'elle joue la comédie à la perfection, elle est excellente dans chaque rôles qu'elle joue. Ce n'est pas juste son métier. Attention.

Totem

Symbolique/caractère/physique du totem : Le totem de Siobhan est un véritable énorme ours brun de 630 kg. Son pelage est brun et doux avec des reflets roux au soleil. Il a deux petites oreilles, et deux petits yeux bruns...

Dans la culture celtique, l'ours brun a été considéré comme le roi des animaux en Europe. Il inspire la crainte et/ou le respect de par sa force: il défend ce pourquoi il se bat. Son courage lui permet d'aller toujours de l'avant et il peut  être un pilier pour ceux qui l'entourent. Pondéré, l'ours ne devient violent que quand on lui donne une bonne raison de l'être.
Guérisseur; il sait comment prendre soin des gens et de lui-même, émotionnellement et physiquement.
Il peut aussi être pragmatique: il sait comment se montrer efficace pour avoir ce qu'il veut, de la meilleure façon qui soit.
L'ours brun aime s'isoler pour rester au calme et se reposer.

Ressemblance avec son humain :

Angus et Siobhan sont tous les deux très tranquilles et aiment vivre le moment présent; de manière général ils sont très aimables.
Ils sont tous les deux très protecteurs, si vous touchez à ce qui leurs est cher: attendez vous à récolter une sacrée tempête. Ce qui nous amène à dire que tous les deux peuvent être et sont très violents et rancuniers.
Ils sont tous les deux imposant et forcent le respect.
Angus et Siobhan sont tout les deux très sensibles. Ils peuvent ressentir les émotions que leurs proches éprouvent et c'est pour ça qu'ils leur est facile de partager les peines et les joies des autres. Ils savent comment faire face aux épreuves et se montrer forts afin d'être un pilier pour les autres et les aider à aller de l'avant- ils détestent reculer ou stagner.
Tout comme Siobhan aime prendre soin de ses proches, Angus aime prendre soin de ses amis; tout deux savent comment soulager leurs proches de poids et peines ou tout simplement les "gâter".

Différence avec son humain :

Angus manifeste mieux ses émotions que Siobhan.
Angus qui aime garder son cercle de dix amis amis, fermé.
Angus n'aime pas se faire brosser le pelage... Alors que Siobhan oui (enfin ses cheveux).

Physique

Siobhan est une femme d'1m75 pour 58 kg. Son travail exige d'elle qu'elle soit physiquement irréprochable.

Elle est donc fine et légèrement musclée - son travail l'exige. Elle a des jambes fuselée et un teint de pêche. Son visage rond laisse apparaitre deux fossettes lorsqu'elle sourit et fait ressortir ses pommettes naturellement rosées. Son nez est fin et légèrement en trompette. Ses petites lèvres  arborent une dentition parfaite lorsqu'elle sourit. La jeune irlandaise à des yeux verts rieurs et pétillants qui insufflent chez elle une certaine chaleur. Elle a des longs cheveux bruns aux reflets roux qui lui arrivent au milieu du dos lorsqu'ils ondulent naturellement après la douche.

Cependant, si elle semble parfaite, sachez que ce n'est pas vrai.
En vérité Siobhan à des épaules plutôt larges, un grand front,  une longue cicatrice sur le mollet qu'on fait disparaitre avec du maquillage la plupart du temps (petite, elle a mis un grand coup de pied dans une vitre par pure colère), elle a de belles grosses valises sous les yeux lorsqu'elle manque de sommeil et pour finir;  elle a des marques un peu partout sur le corps, car il suffit qu'elle se cogne contre pour avoir un bleu. Chose qui lui arrive souvent...

Dans le cadre du travail, elle s'habille (obligatoirement) de manière très élégante et porte des robes à quatre voire cinq chiffres, mais lorsqu'il s'agit de "la vie de tous les jours"; Siobhan se contente d'être présentable avec une paire de jeans et de baskets. Elle réunit ses cheveux en un gros tas de noeuds sur sa tête et porte une paire de lunettes au lieu de ses habituelles lentilles.

Ce qui cependant ne change pas en fonction du cadre; c'est son accent. Il est fortement irlandais.
Histoire

C'est l'histoire de... Eh bien c'est mon histoire en faite.

Je suis la petite dernière de ma famille. The Golden Child. La dernière d'une fratrie de cinq enfants. Mais je crois qu'il faudrait que je commence par le début, histoire que tout le monde ne soit pas perdu.

Ma mère, une journaliste française a rencontré mon père; un riche cinéaste irlandais lors d'une interview. Ils se sont aimés et se sont mariés. Simple non?

Par la suite, ils se sont installés à Dundalk en Irlande, dans le comté de Louth. Papa travaillait à Belfast, dans le plus grand studio d'Europe tandis que maman travaillait à Dublin. Papa était convaincu que sur sa terre natale, personne ne l'embêterait à cause de sa popularité. Il avait raison.

Un an après leur installation ici, ils ont eu mon frère ainé; Eoin Tom Parker, devenu médecin. Il est d'ailleurs le premier de la famille à ne pas avoir voulu travailler dans l'industrie du 7ème art.
Puis ils ont eu les jumelles un an après: Aoife Louise (['iffa]) et Maeve Tina Parker. Aoife est devenue dentiste et Maeve est devenue actrice.
Trois ans après: Jude Padraig (Patrick) Parker faisait son entrée dans la famille. Il est aussi devenu acteur après avoir été le bassiste d'un petit groupe de musique pas très connu.

Et enfin; le meilleur pour la fin: MOI. Je suis arrivée un an plus tard. Siobhan Pearce Parker.

J'ai grandi agitée par les quatre personnalités de mes frères et soeurs. Cependant, aucun d'eux ne m'a jamais influencée. La vérité c'est que j'ai toujours été très indépendante et cet aspect de ma personnalité s'est très vérifié, surtout le soir, quand il fallait choisir le dernier cartoon avant d'aller dormir. Alors que mes soeurs me priaient de choisir "Peter rabbit" et que mes frères voulaient choisir "The avengers", on pouvait, d'un soir à l'autre, entendre les gars ou les filles, hurler en pleurant quelque chose comme:

"MAMAN! SIOBHAN A CHOISI [nom du cartoon] !!!"

Je n'ai jamais eu besoin d'aide au niveau de ma scolarité, car j'avais déjà l'aide de mes frangins.  
Nos parents voulaient que nous grandissions avec les valeurs irlandaises et nous élevaient de manière très humble même si nous avions de l'argent.  Nous en étions très heureux. Vraiment très heureux.

Mais la société de papa est devenue trop importante pour que l'on puisse rester en Irlande. Il fallait qu'il trouve un endroit plus vaste où alors, baser une partie de sa société ailleurs. Mes parents ont vu une occasion d'élargir leur horizon pour avoir une meilleure "emprise" sur le monde. Alors, nous avons tous déménagé à Toronto. Papa et maman étaient "anti USA".

J'avais sept ans. J'étais dans un lieu que je ne connaissais pas, une maison plus petite que celle que j'avais avant, je me sentais étouffée par les grands bâtiments qui avaient remplacé les grandes plaines verdoyantes d'Irlande et cerise sur le couscous: les gens semblaient rire de mon fort accent. Mais ce n'était rien: j'avais ma famille et c'était le plus important. Nous avions trouvé un rythme de vie qui nous convenait même s'il était acharné; mes parents travaillaient d'arrache pieds alors, mes frangins et moi nous débrouillions seuls.

Cependant, il nous a fallu un jour pour que tout change. Nous n'avions rien vu venir. Alors que nous étions à table avec papa, maman est rentrée telle une furie à la maison. Elle avait le souffle coupé et on aurait vraiment dit qu'elle souffrait.

- G-Gale, a-t'elle dit d'une voix tremblante.

Mon père s'est tout de suite levé pour l'aider. Je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait. Papa a ramené maman dans leur chambre et nous n'entendions rien sauf mon père répétant à ma mère " Je t'avais dit de faire attention!".  Papa n'a rien voulu nous dire lorsqu'on lui demandait ce qu'il se passait, mais au bout de trois jours, Eoin, Maeve et Aoif lui ont forcé la main pour savoir ce qu'il se passait et quand ils ont su, ils ont immédiatement appelé les urgences. Ce jour là, nous avons vu maman partir sur un brancard, maigre, blafarde, les lèvres rougies par le sang et sans forces.

Personne ne nous a jamais dit ce qu'il c'était vraiment passé. Ni à Jude, ni à moi. On nous a tenu à distance jusqu'à ce que maman ne puisse plus tenir. Il fallait lui dire adieu, sans même savoir pourquoi...

Moi qui espérais tant la voir guérir. Jude y est allé en premier, je l'ai même entendu pleurer très fort à la fin et quand ce fut mon tour...

- Siobhan... Viens ma petite fleur.

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la bassine de sang que mon père tentait de cacher. De plus, ma mère avait une haleine affreuse. Je n'ai eu besoin de personne pour comprendre qu'elle se vidait de son sang.

- Maman est très malade, ma puce... Trop malade.

- Mais tu vas guérir...

- Shov'... Tu te souviens de ce que maman te disait sur le mot "trop"? (J'opinais du chef.) Eh bien, c'est "trop" pour que les médecins puissent faire quoi que se soit, avait-elle dit sans pouvoir s'empêcher de pleurer. Shov'... Je veux que tu sois très sage avec papa, d'accord?

- Mais je ne veux pas que tu partes...

- Je sais, Shov', je sais. Mais... Certaines choses arrivent et on ne peut rien y faire. Ecoute moi bien Siobhan, n'oublies jamais ce que je te dis là: faut que tu grandisse. Je ne serais plus là, mais je veux que tu grandisse et que tu devienne une jeune femme. Ne laisse jamais les autres te dire ce que tu dois être ou ce que tu dois faire. Ne te fie qu'à toi.

Elle avait laissé dans ma main, le Claddagh que mon père lui avait donné lorsqu'ils se sont fiancés. Je savais qu'elle voulait me dire beaucoup plus de choses, mais elle ne le pouvait pas, car elle avait cette irrépréhensible envie de rendre. Mon père nous a tous évacués avant de s'enfermer avec elle. Et ce soir-là, aux alentours d'une heure du matin: ma mère est décédée sur son lit d'hôpital.

Nous avons rapatrié son corps en Irlande et l'avons enterrée. Après quoi, nous ne sommes pas retournés au Canada. Nous avions besoin de faire notre deuil, surtout papa. Il semblait souffrir de l'intérieur, comme si quelque chose le rongeait, quelque chose comme un secret.
Mais tout le monde sait que les secrets ont un prix, ils ne sont pas gratuits. Pas plus aujourd'hui qu'hier.

Et mon père a décidé de se débarrasser de ce poids, un jour, alors que j'avais 12 ans.

Nous avions (moi la première) fini par nous faire à l'absence de maman. Mes ainés avaient trouvé leur voie et leurs Totems, sauf moi. Mais ce n'était pas ce qui m'inquiétait le plus. Ce qui commençait à m'inquiéter, c'était le fait que le visage de maman commençait à s'effacer dans mon esprit.

- Siobhan? Tu pleures? Pourquoi tu pleures? s'inquiétait mon père.

- Papa... C'est horrible... J'ai oublié maman. Je ne me souviens plus d'elle.

Son visage se figea dans une expression que je ne saurais qualifier aujourd'hui encore. Il s'est levé et m'a sorti une des boites du cagibi.

- Dans cette boite, il y a toutes les photos et  les vidéos sur lesquelles ta mère apparait. Tu ne peux pas l'oublier... Tu ne peux pas. T-tu... Tu lui ressemble tellement.

- C'est vrai? demandais-je en reniflant.

- Oui, c'est la vérité. Tu as sa force de caractère et ses yeux. C'est comme si... je l'avais en face de moi.

- C'est injuste qu'elle soit morte de maladie, dis-je en ouvrant la boite.

Il a soupiré.

- Siobhan... Ta maman n'est pas tombée malade. Elle a été...Tué.

Pardon?

- Ta maman était en train de poursuivre des recherches sur... Je ne sais quoi. C'était quelque chose de dangereux et je lui avais dit! Je lui avais dit, mais... Elle l'a fait et elle est... morte.

Pendant une longue heure, mon père m'expliquait que ma mère avait été victime d'une expérience des Curses. On lui avait injecté une ou plusieurs fioles d'un sérum expérimental et ça l'avait tué. Papa n'avait rien voulu nous dire parce que nous étions trop jeunes à l'époque, mais à présent, ce n'était plus le cas.

-  J'ai besoin... D'être seule.

Mon père ne m'a pas refusé cela. Je pense qu'il s'attendait à bien pire. Je ne savais pas vers qui diriger ma colère, ni quoi faire, il ne me restait que mes yeux pour pleurer et j'étais plus que jamais seule.

Mais Angus a définitivement prit la forme d'un ours brun. Un ours avec qui pleurer ne me semblait pas vain. Il à définitivement et immédiatement cessé d'être un figurant dans le film qu'était ma vie en passant au premier plan.

Les jours suivants, je ne restais qu'avec lui, évitant les retrouvailles en famille autour de la table ou sur le canapé. Je n'avais pas besoin de lui parler et lui n'avait pas besoin de me communiquer quoi que ce soit. Sa présence me suffisait largement. Et petit à petit, j'ai su ce que je voulais faire. Pas ce que je voulais faire dans la vie - car pour moi il était évident que je voulais travailler dans le même monde que mon père.  
Je savais ce que je voulais faire vis-à-vie de ma mère. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé, ce qui l'avait tuée et qui lui avait injecté ce poison avant de moi-même le tuer, de détruire lentement, mais sûrement son monde et de faire de sa vie un enfer.

À mes 18 ans, j'ai commencé une école d'art dramatique et à a peine 20 ans;  je décrochais mon premier rôle grâce à mon père puis j'ai joué avec ma soeur, Maeve dans un film intitulé " Ladies' town". Un véritable succès. Mon premier gros succès.
De là, ma carrière a grimpé en flèche jusqu'à devenir une des jeunes étoiles montante du cinéma. Cependant, je n'ai jamais perdu de vue mon objectif secret et cela tombait bien, car mon père comptait sur moi pour que je gère sa société basée à Toronto et que je devienne réalisatrice, moi-aussi.

- Regardes Kenneth Branagh: il est réalisateur ET acteur! Y'a qu'à le voir dans Le crime de l'orient express!

Sauf que ce n'est pas son plus grand succès.

Maeve et Jude avaient refusé de toute façon. Ils ne voulaient pas qu'une grosse société vienne écraser leurs carrières.

C'était un bien piètre prix à payer si je voulais faire mordre la poussière à celui qui avait tué ma mère. Je devais être une personne influente et imposante et la société de mon père allait m'aider à le devenir. Alors j'ai accepté et j'ai regagné Toronto.

Jusque là, j'ai été très discrète, très passive,  mais comme on dit en France:

"méfiez-vous de l'eau qui dort"...

Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Loutre.
Code:
[b]Rey- Daisy Ridley[/b] Star Wars - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u189]Siobhan Pearce Parker[/url]
Comment as-tu connu le forum ? J'l'ai connu y'a très longtemps.
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? Nice.

Dernière édition par Siobhan P. Parker le Jeu 20 Sep - 0:55, édité 49 fois
Totem de poche
Totem de poche
le Sam 15 Sep - 1:32
Bonjour ! hello  Et  bienvenue ! bong J'aime l'avatar ! bird

Totem poids lourd
le Sam 15 Sep - 22:56
Merci! Je l'ai choisi, mais c'est pas moi qui l'ai fait!
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Dim 16 Sep - 11:47
Bienvenuuuuue
bird

Ce bout de femme semble promettre, dis donc. J'avais déjà un peu zyeuté le tout début de fiche parce que ton avatar m'avait tapé dans l’œil et que j'étais absolument incapable de me souvenir pourquoi ce visage me disait quelque chose - je suis un boulet oui - et la lire en entier s'est fait tout seul. C'était agréable à lire, fluide, tout comme on aime \o
J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va donner inrp, surtout pour voir comment va se passer sa chasse aux Curses hihi

Bonne chance pour ta validation en tout cas !

Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I can feel your heart beating as clearly as I feel my own, and I know that separation is an illusion. Soon, I will see your smile. You will wake up.
Merci à Sheryl pour mon superbe avatar à gif que je lui dois ♥

Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Dim 16 Sep - 17:30
Merci beaucoup!

PS: C'est pas grave si ma tête te revient pas. /pan/
Curses
Curses
le Dim 16 Sep - 17:43
Bienvenuuuuue !

J'aime Daisy Ridley, j'approuve les musiques choisies et j'aime le perso ! weee

Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Dim 16 Sep - 17:58
Merci merci et... Re-merci!

Fais juste attention; t'es un Curse. Je chasse les curses.
Sans-Totem
Sans-Totem
le Dim 16 Sep - 23:14
BWABWABWABWABWABWABWA

(Rebienvenue toi bird )

#6600ff

I hope you find a way to be yourself someday
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Dim 16 Sep - 23:26
YE! SILLY MOO! I GOT YE!

( Thanks pet by the way!)
Totem de poche
Totem de poche
le Mer 19 Sep - 19:17
Encore un effort...
Bon du coup je te l'ai dit sur discord mais pas ici alors : bienvenuuuuue bird Encore désolé d'avoir mis du temps pour lire ta fiche, mais j'ai vraiment pas pu m'en occuper avant snif J'ai quelques petits points à te faire modifier pour pouvoir te valider.

1/ Alors pour le totem je trouve que quand on compare ton caractère et la symbolique de l'ours on s'y retrouve plutôt bien, mais du coup dans les ressemblances tu n'exploites pas du tout ce qui fait que c'est finalement son totem. L côté guérisseur, têtu, etc... Même si ça te semble redondant, j'ai justement besoin de le voir pour avoir une comparaison caractère de l'humaine et symbolique, tu vois ? Et à côté de ça je trouve que les différences sont trop fortes. Il est plus émotif, plus renfermé et pacifiste. Ce sont deux points assez fort et comme tu le dis on ne les retrouve pas chez l'humaine hm Du coup essayez d'enlever un peu de différences, et mieux développer les ressemblances.

2/ "Nous ne parlerons pas de ses crocs et de ses griffes acérées: c'est ce qui effraie plus les gens." & "Angus n'a aucune retenue lorsqu'il s'agit de manger. Ce qui n'est pas le cas de Siobhan." > Attention, tout le monde sait que les totems sont de bases pacifistes et n'attaquent jamais les humains. Donc le côté crocs et griffes sur un totem, ça n'a pas réellement d'effet. Pour ce qui est de manger, je rappelle que ce n'est en rien vitale pour un totem. Ils mangent très très (très) peu.

3/ Alors, le totem n’apparaît pas du jour au lendemain. Il vit avec son humain dés la première seconde de sa vie. Il est capable de changer de forme à volonté jusqu'à ses 12 ans. Lors de la 12ème année il se fixe sur une forme. Du coup tu as un ou deux passages à modifier dans ton histoire.

Autrement je n'ai rien à redire, j'aimerai bien que tu me tiennes au courant concernant son enquête pour voir si ça reste assez cohérent et faisabl. Parce que la BP ne fait pas confiance facilement, et peut être encore moins à quelqu'un de célèbre... Mais tu as des sous alors à voir o/ En tout cas, si tu as besoin d'aide pour les corrections n'hésites pas ! coeur

Totem de poche
Totem de poche
le Sam 22 Sep - 11:50
Fiche validée !
Cette fois-ci c'est tout bon pour moi, merci pour tes modifications et amuse toi bien coeur

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé