Totem de poche
Totem de poche
le Mer 26 Déc - 4:31
La réponse concernant la chasse fît comme une petite douceur au coeur du barman. Ce n'était pas la réponse en soit, mais ce qu'il ajouta ensuite. Ainsi donc, il n'avait pas aussi bien dormi depuis un petit moment? Dormir avec une personne qu'on aime, c'est tellement apaisant. Parfois on voudrait rester une journée entière ainsi. Mais en même temps ça le travaillait un petit peu... Il ne dors pas autant d'habitude?? Il dors mal? Pourquoi? Est-ce très fréquent? Non non... il se poserait ce genre de questions plus tard. Pour l'instant, il était bien, Liam avait dit qu'il était bien et c'était le temps de manger cette délicieuse assiette qui l'interpelait.

Ils se souhaitèrent un bon appétit et les estomac se remplirent. Lud avait vraiment faim et il dévora la moitié de son assiette à grande vitesse tout en prenant le temps de savourer. C'était un moment silencieux. Un moment dédié à se remplir la panse sans se prendre la tête avec rien... Une fois la faim un petit peu contentée, Lud ralentit la cadence. Il avait aussi envie de faire durer ce moment, leur première sortie au restaurant... Il jeta un oeuil autour d'eux. Ce n'était pas un temps pour sortir et c'était donc plutôt désert... Il fît un tendre sourire à Liam et parla d'une voix quand même assez basses... On ne sait jamais s'il y a des oreilles indiscrètes autour..

-Habituellement... tu ne dors pas bien??

Oui bon... Il avait fini par lui demander, mais si Liam ne voulait pas répondre, il n'insisterait pas. Par contre il était prêt à lui porter une oreille attentive s'il voulait se confier. Il savait que percer la bulle de Liam pour déchifrer encore plus son coeur ne serait pas de tout repos... Déjà avec tous les malentendus et les efforts que Lud à dû faire pour conquérir son coeur... Il offra ensuite à Liam l'opportunité de poser toutes les questions qu'il désirait. Après tout, il l'avait mentionné, une relation polyamoureuse saine reposait sur l'honnêteté et la communication... Ouais... C'est vrai que quand on regarde Liam, il n'a pas l'air de s'y conformer, mais Ludovick avait confiance en Lui...

- Est-ce que tu as des questions?

Liam allait sûrement deviné qu'il parlait du polyamour et de leurs relations qui commençait et même de sa relation avec Nael... S'il avait des questions, il répondrait.

Totem de compagnie
le Mer 26 Déc - 7:14
Les hommes mangeait à leur faim. Entre temps, ils ne dévoraient pas que leur assiettes, mais se dévoraient du regard également, et ce, pas de la façon la plus discrète qui soit, mais compte tenu du restaurant plutôt vide. À la question de Ludovick, qui semblait hésitant à lui demander pourquoi il dormait si mal, pour une fois, Liam ne trouvait pas que c'était une question si embarrassante, enfin, à moins qu'on entre dans les raisons détaillés, mais comme il n'y avait personnes pour les écouter, pourquoi pas. Il avait bien dit qu'il tenterait de lui faire confiance, n'est-ce pas? Ce qui était plus gênant à aborder en revanche, n'était pas tant pourquoi il dormait si mal, mais surtout pourquoi il avait dormit si bien. Mais cela, le barman, ne s'en rendra compte que lorsqu'il aura sa réponse. Il avala sa bouché de bacon et s'élança :

« Eh bien, pour commencer, je crois que mon cycle de sommeil naturel est de la merde...

Il enchaînait avec une explication.

« Y'a des gens qui sont des lève-tôt & couche tôt, d'autres qui sont plutôt lève-tard & couche tard. Je suis plutôt convaincu que tu tomberais dans la deuxième catégorie... Bref! Ensuite, tu as les deux pires combinaisons possibles : lève-tard & couche tôt, autrement tu dors tout le temps et, finalement, tu as lève-tôt et couche tard, en l’occurrence tu ne dors pas beaucoup de base, et donc moi. Je mets 10 ans pour m'endormir en générale et du moment que la lumière du jour se pointe, il m'est impossible de me rendormir à moins que je sois dans une pièce où la lumière est complètement absente...

Laisse une pause pour voir sa réaction avant de reprendre.

« Deuxièmement, depuis mes 12 ans et même un peu plus tôt, avant que Lily se fige en chauve-souris de manière permanente, j'ai toujours fait énormément de cauchemars, si je ne me souviens pas de mes rêves c'est déjà le pieds, mais le pire souvent mes cauchemars deviennent souvent réels et aussi... Enfin... tu me croirais sans doute pas, mais... je peux voir des... trucs... Plus particulièrement quand je n'ait pas mes verres de contacts. Et je sais très bien que ça n'a rien avoir avec des totems et ça peut hanter mes rêves aussi. C'est franchement fatiguant pour être honnête...

Râlait-il baissant un peu le ton pour être sur qu'on entendent pas qu'ils voit des "choses". Ce qui était ironique un peu dans un monde dans lequel le 2/3 de la populace peuvent voir des chose invisibles appeler totems. Alors pourquoi diable ne croiraient-il pas que certaines personnes puisses voir plus que des totems? Après, si c'était réel ou non... Ça restait à voir comme il à toujours été difficile de prouver l’existence des phénomènes paranormaux hormis les totems. Peu après avoir un peu aborder le sujet délicat de spiritisme et tout, son petit ami lui demandait s'il avait également des questions. ''Des questions? À propos de toi?! Oh que oui! J'en ait tellement!'' mais de peur de trop l'intimider, il prit une bouché pour réfléchir à laquelle lui poser en premier... Une fois avalée, il avait fait son choix.

« Comment il est?... Ce Nael?...

Il n'avait pas particulièrement précisé si ce n'était que physiquement, psychologiquement ou autre. Évidement, il aimerait bien une description détaillé même c'était difficile à interpréter vu qu'il faisait preuve de beaucoup de réserve en posant sa question guider soigneusement par un sentiment de jalousie. Le but de celle-ci étant de voir s'il le lui ressemblait ou ils se différaient complètement. ''J’espère sincèrement qu'il soit différent de moi... Ce serait mieux si on était pas pareille du tout!'' Même qu'il avait du mal à l'admettre, mais ça le rassurerait grandement.

Il grogne en #330066, il sacre en #b32920
*En cas de sacres : Ce sont des sacres québécois qu'il est possible de les remplacer par le sacres français tels que : putain, bordel, merde, foutre, le tout selon le contexte.
Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 27 Déc - 4:19
Ludo écouta les explication de Liam concernant son sommeil. Il était content que le mécanicien s'ouvre à lui ainsi. Il comprenait très bien les explications et il n'avait pas tord de mettre Ludovick dans la deuxième catégorie. Quand on est dans la restauration et surtout quand on est barman, on s'habitue rapidement à finir de travailler aux petites heures du matin et donc de se coucher tard pour se lever tard. Lud pouvait même dire qu'il était plus habitué de dormir lorsqu'il faisait clair plutôt que sombre... Ensuite Liam mentionna les cauchemars. Donc il n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil, mais il dormait mal aussi. C'est ensuite qu'il confia un truc auquel Lud ne s'attendait vraiment pas.... Il a comme un petit côté de spiritisme en lui?? Et le fait de voir le paranormal est une des causes de son sommeil agité... Ludo ne savait pas trop quoi en penser... Ceci dit, il ne pouvait pas le juger, croyant lui-même au paranormal et rêvant de vivre une véritable expérience de paranormal. Il était d'ailleurs fan des émissions sur ce sujet comme hantise ou T.A.P.S. .... Il avait alors glisser un petit "je vois" suites aux propos de Liam, sans jugement ni mauvaises intonation. Il comprenait et c'est tout. Il avait ensuite demandé à son nouvel amoureux s'il voulait savoir des trucs en particulier...

Et évidemment, il posa la question probablement la plus difficile à répondre; comment est Nael? ... Rahlala!! Il savait comment était Nael mais comment en parler à Liam sans avoir à les comparer tous les deux? Parce qu'il était clair que le mécanicien se mesurerait au barman.... Ils étaient si différents l'un de l'autre qu'ils n'étaient pas comparables en fait... Bon, il a promis qu'il répondrait à tout alors il allait faire de son mieux.

-Il est assez différent de toi.. Autant je pourrais nous attribuer à toi et moi la devise "les contraires s'attirent" qu'avec lui c'Est plutôt "qui se ressemblent, s'assemblent". Il est aussi barman. Très extraverti et encore plus ouvert que moi au niveau du couple. Un vrai fêtard et un peu bohème. Il ne se laisse pas embêter par peu.... Il est très sociable aussi. Si un jour tu veux le rencontrer, ça me fera plaisir de te le présenter!

On pouvait voir dans son regard qu'il appréciait vraiment cet homme, mais il pouvait aussi offrir ce même regard à Liam. Il n'avait pas la même chimie avec l'un comme avec l'autre, mais les deux lui étaient aussi enivrantes.

-Par contre c'est un sans totem... Et il ne les aimes pas.... Mis à part ça, il est vraiment chouette et séduisant!

Le barbu continuait à manger tranquillement entre ses propos. Il prit une bonne gorgé de jus d'orange et ensuite il fît un sourire rassurant à Liam pour ne pas qu'il se sente inférieur ou quoi que ce soit.

-Que veux-tu savoir d'autre?

Totem de compagnie
le Jeu 10 Jan - 22:04
Ludovick l'écoutait sur ses explications avec curiosité. Il n'avais pas sembler le remettre en question ce que Liam appréciait grandement. Le barman semblait même un brin fasciner. Encourager par son écoute et son intérêt il se permit d'ajouter un petit commentaire flatteur.

« Bien que je préfère ne pas voir la plupart du temps, maintenant que je ''vois'', je constate que tu as une aura magnifique ~

Fit-il avec un petit sourire gêner. Tout en le regardant et se dit que c'est probablement une des raisons multiples raisons de pourquoi il détestait et était à la fois attirer par l'homme oiseau. Jaloux de ses jolis couleurs et son effet apaisant le contraire de son aura d'habitude. C'était alors qu'après sa question difficile, il écouta son amoureux tendu et à force qu'il répondait Liam se détendait. ''Au moins, il est pas amoureux d'un type de personnalité en particulier!'' Il en lâchais même un soupire silencieux. Rassurer et satisfait de cette réponse. Lorsqu'il expliquait que c'était un sans-totem il observa Lily.

« T'as bien entendue? Si jamais ont le rencontre t'as bien intérêt à rester bien tranquille, hum?

Lily semblait mâchouiller mécontente de cette nouvelle sans parler qu'étant un sans-totem impossible qu'elle puisse interagir avec lui comme son aile risque simplement de passer au travers de son corps. Son humain lui flattait simplement la tête pour la rassurer que ce n'était pas si grave. Il relançait la question s'il y avait d'autres chose qu'il voulait savoir. ''Oh que oui j'en ait encore des tonnes!'' Il les posait alors de manière successive à chacune de ses réponses tout en mangeant son assiette tranquillement.

Il grogne en #330066, il sacre en #b32920
*En cas de sacres : Ce sont des sacres québécois qu'il est possible de les remplacer par le sacres français tels que : putain, bordel, merde, foutre, le tout selon le contexte.
Totem de poche
Totem de poche
Hier à 23:01
Ludo sourcilla légèrement de surprise à cette histoire d'aura mais n'en fit pas plus un cas, demandant si son nouveau copain avec des questions. Une fois que Lud eut répondu concernant Nael, il constata que Liam n'avait pas trop l'air choqué ou blessé, il averti même Lily de ne pas s'énerver s'il y avait une rencontre. Ludovick appréciait le calme dont faisait preuve le mécanicien. Il savait que Liam lui avait dit qu'il était d'accord avec cette situation et les choix amoureux de Ludovick, mais être d'accord et être en paix, ce n'est pas la même étape...

Bref, il demanda ensuite s'il avait d'autre questions et, bien évidemment, il se fit bombarder. Tout en mangeant tranquillement, Le barman prit soin de répondre convenablement à chacune des questions. Avec franchise et sans retenue. Liam avait le droit de savoir. La discussion dura même une bonne heure après que les assiettes soient vides. Comme promis, Lud paya la note. Il embarqua de nouveau derrière Liam sur sa moto et ce fût direction la ville.

Même s'il pleuvait beaucoup et qu'après à peine 15 minutes ils étaient déjà détrempés, Lud s'en foutait un peu. Le bonheur d'être contre Liam lui faisait oublié cet inconfort. Une fois à Toronto, Lud indiqua le chemin jusqu'à chez lui où il dû malheureusement descendre de la moto. Il enleva son casque et le remit à son propriétaire et il enleva aussi celui de Liam pour l'embrasser tendrement un dernière fois avant de lui remettre. Il lui fit un au revoir de la main

-Merci beaucoup pour ce tendre moment! J'ai hâte au prochain!!

Un sourire ravi et il disparaît dans l'entrée de l'immeuble. Un bon bain chaud et des vêtements secs seront la suite du programme de la journée... et peut-être une petite sieste aussi...