Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Jeu 12 Juil - 14:28
William Spear
Prénom Nom :William Spear
   Surnom :Will
   Orientation : Homosexuelle
Origine(s) :Anglaise
   Nationalité(s) : Anglaise
   Métier/Etude : photographe
   Groupe : totem de compagnie

Caractère
William est quelqu’un de calme et de sensible à ce qu'il l'entoure. Discret, il ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Il a la faculté de résoudre le plus grand nombre de ses problèmes avec douceur et diplomatie. Toujours souriant, Will émane d'une joie de vivre innocente comparable à celle d'un enfant qu'il communique aux autres de façons bien souvent involontaires. Cette innocence et sensibilité lui permettent de voir la beauté dans tout ce qu'il l'entoure et, de la capturer dans son appareil photo qu'il garde toujours précieusement sur lui.

Un peu complexé par sa petite taille qui lui donne un air fragile, il n'aime pas que l'on le taquine dessus. Mais méfiez-vous, car il cache une grande force morale et physique dès qu'il tient dans les mains quelque chose qui s'apparente à une épée ou un fleuré. En effet, depuis qu'il est en âge de tenir debout et de tenir quelque chose sans le faire tomber, Will reçut des cours d’escrime. D'abord imposé par son père, ce sport devin son loisir favori après la photographie. Il remporta entre autres un championnat national junior. La pratique de cet art lui a permis de développer une bonne agilité et de la puissance dans ses bras et ses jambes.

William a aussi la tendance à rêvasser dans la journée, imaginant des mondes et des histoires toute le plus rocambolesque les unes que les autres. Ce qui a très souvent tendance à le mettre dans des situations embarrassantes ou gênantes, car il n'écoutait pas ou ne faisait pas attention à ce qu'il l'entourait. Le point faible majoritaire de Will est le rangement. En effet, il a la fâcheuse tendance à être désordonnée ; que se la soit au niveau de ses affaires que mental. Ce talon d’Achille fait qu'il a du mal à s’organiser et très souvent à rendre ces projets dans les dates limites ou de perdre ses affaires. Les seules choses qu'il ne perd jamais sons les cadeaux qu'on lui offre.
Totem
Symbolique/caractère/physique du totem: Liam est un Cerf élaphe de 1m50 aux garrots et d'un pois de 257 kg à la robe brune et des bois à 16 cors en tout (nombre de pointes).

Cette animale représentent l'âme enfantine, l'intuition et la sensibilité avec ce qui l'entoure. Les personnes sous le totem du cerf ont un esprit combatif envers les difficultés de la vie. Ils sont fiers de leur avancée et de ce qu'il son; ils ne sont cependant pas orgueilleux. Ils ont le plus souvent une apparence noble, voire majestueuse. Cette personne donne beaucoup d'amour dans leurs entourages de façon consciente ou pas et ceux sans aucune distinction...

Ressemblance avec son humain : Liam a comme point commun avec Will d'être calme et sensible à ce qu'il l'entoure. Il dégage lui aussi un sentiment positif très communicatif. Tous les deux n'aime pas non plus la solitude et vont le plus souvent de façon discrète recherches de la compagnie qu'ils trouvent souvent. Ils ont une apparence, une gestuelle et un cœur noble même si Will ne s'en rend pas compte. Ils sont tous les deux fiers du chemin qu'ils ont parcouru.

Différence avec son humain : La seule différence que l'ont peu noté entre Liam et William et l'ordre, Liam est toujours là pour aider son humain à s'organiser et retrouver ses affaires.
Physique
William a toujours été quelqu’un de petit. Actuellement, il avoisine les 1m65, il porte des vêtements confortables évaser aux teintes neutres, il préfère donc porter des pulls et des chemises légères que des hauts excentriques et haut en couleur. À limage de son totem, William a les cheveux bruns courts légèrement en bataille et les yeux vert foret. Il porte des lunettes normalement uniquement pour la lecture, mais préfère-les porter tous les jours pour éviter que sa vue ne s'abîma. Il ne porte non plus aucun tatouage ni piercing, il comprend que certains aiment se faire ce genre de chose, mais n'en voient pas l’insérer d'en faire sur lui. Il porte toujours sur lui une petite sacoche contenant son appareil photo.
Histoire
L'histoire commence un jour de grand soleil. Dans un manoir à Londres, une jeune femme aidée des infirmières de la famille, mets au monde un beau bébé qui, était accompagnée d'un totem. Nommé William par son père, il fut très vite séparé des bras chaleureux de sa mère et eut l'interdiction de la voir, car elle n'était que l'ancienne maîtresse de l'actuel maître de maison. William fut gardé dans la maison principale et confié à une nourrice jusqu'à ses trois ans uniquement grâce au totem qui s'était lié avec lui. La nourrice, Élise, qui s’occupait de William, était une femme aux formes généreuses et au cœur sur la main. Attristé que ce magnifique bout de chou soit séparé ainsi de sa mère, elle emmenait en cachette la voire.

La vie fut douce pour le jeune William jusqu'à ses 3 ans où il fut enlevé de la nurserie et d’Élise. Il fut emmené de force dans sa chambre, beaucoup trop grande et surtout trop vide pour un enfant de cet âge. Les débuts de William dans cet univers impitoyable furent difficiles, mais heureusement Liam qui oscillait le plus souvent entre faons, rossignol et chiot étaient toujours là pour le protéger et jouet avec lui. Son enfance fut donc rythmée de cours de bien séance et de culture générale, de jeux avec Liam et d’aventure le peu de foi où il était avec Élise pour aller voir sa mère. Animé par une joie de vivre intérieure depuis sa plus tendre enfance, William fit face sans jamais se décourager à toutes les épreuves que pouvait lui poser son géniteur ou certains membres du personnel qui ne l'aimait pas. Pourtant, William était un enfant calme et studieux, il prenait très à cœur les cours qu'il soit de bien séance d'histoire. Cette faculté d'assimilation lui permit d'intégrer très vite les règles de survie dans la noblesse, mais contrairement à son père, il n'écrasait pas ses adversaires, non. Il préférait utiliser la douceur, être patient pour être accepté par les autres, leur rendre service, être serviable.

Pour ses 12, Afin de fêter la majorité de son animal-totem qui avait pris la forme d'un cerf, la mère de William lui offrit un appareil photo. Cet objet fit le bonheur du petit garçon qui s’amusait à prendre en photo tout ce qui l'entourait, à la grande exaspération de son géniteur qui trouvait que ce n'était pas un comportement digne d'un noble. Will ne prit pas en considération ce qu'il lui disait et continuait de faire ce qui lui chantait. Ce loisir devint rapidement une passion avec entre autres l'escrime et à l'âge de 14 ans, il supplia pour la première fois son père de lui laissait faire des études dans ce domaine. Après nombre de refus, il réussit à le convaincre et entra dans un lycée français, ne trouvant pas l’équivalence en Angleterre et de la présence de sa famille dans ce pays, pour faire un bac, pro photographie et d’intégrer un club d’escrime à côté.

Ces années de lycée furent beaucoup plus simples que ce qu'il le pensait ; il fit la rencontre de beaucoup de monde et tomba même amoureux. Mais cette idylle ne fut que trop courte. Juste après l'obtention de son diplôme et du titre de champion national d’escrime, il apprit que sa mère était gravement malade et qu'Alexandre ne sortait avec lui uniquement pour la richesse de sa famille. Sa mère mourut un an plus tard lui offrant comme dernier cadeau un appareil photo. Depuis Will, ne se sépare jamais de ce dernier et continue de l'utiliser dans la vie de tous les jours. Ce fut grâce à Liam s'il réussit à remonter la pente. Ce dernier attristé lui aussi par les évènements, avait aidé Will à se reprendre et à faire le deuil de sa mère. Il continua ses études en France par un BTS photographient puis partit pour la France à Arles dans l'école Nationale Supérieure de la photographie.

Une fois ses études finies à l'âge de 24 ans, Will repartit dans sa maison natale convoquée par son père. La raison ? Un mariage arrangé avec la fille d'une famille amie. Révolté par cette idée, Will refusa catégoriquement de se marier avec cette personne qu'il ne connaissait pas. Se suivirent de longues disputes et se finirent par le coming out du garçon, outré par les dires de son fils et par la colère, une gifle se perdit. Choqué par le geste de son géniteur qui n'avait jamais porté la main sur lui ; ce fut le geste de trop. Il prit un minimum de vêtements son appareil photo, les économies qu'il avait amassées depuis son BTS, dit au revoir à Élise, visita la tombe de sa mère et partit un an en France chercher un travail qu'il trouve auprès d'une agence de mannequina. Un an plus tard après une année à photographier des modèles à temps plein, il finit de préparer son dossier afin d'obtenir un visa de travail pour Toronto aux canadas. Un de ces objectifs était de découvrir de nouveaux horizons, mais aussi de partir le plus loin possible de son Angleterre natale.
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Erika
Code:
[b]OC[/b] de inconnu- [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u180]William Spear[/url]
Comment as-tu connu le forum ? google is my friend ;)
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? super! il est très
claire et très frais.

Dernière édition par William Spear le Sam 14 Juil - 20:12, édité 27 fois

William Spear
«Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire
la tête, l’oeil et le coeur.»

codage par LaxBilly
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Jeu 12 Juil - 17:11
Bienvenu bird petit tagada !

[30/12/17 - 00:20:23] @ Gan Naraï : tu es parfaite ♥️
Cadeau de Ho Joo ♥️:
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Jeu 12 Juil - 17:40
merci :)

William Spear

codage par LaxBilly
Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 12 Juil - 18:09
Bienvenue luv il a l'air tout mignon ce photographe :3

Merci Vilmos hihi
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Jeu 12 Juil - 18:13
merci :) oui ! je l'est trouvé très mignon moi aussi  :)
Totem de compagnie
Totem de compagnie
le Ven 13 Juil - 4:16
Bienvenu à toi William o/

bird

Et j’appui Mélo il est très mignon coeur bonne chance pour ta validation :D

Il grogne en #330066, il sacre en #b32920
*En cas de sacres : Ce sont des sacres québécois qu'il est possible de les remplacer par le sacres français tels que : putain, bordel, merde, foutre, le tout selon le contexte.
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Ven 13 Juil - 9:44
merci Liam :), J'espère qu'il n'y est pas trop de correction à faire ^ ^

William Spear

codage par LaxBilly
Totem de poche
Totem de poche
le Sam 14 Juil - 8:47
Encore un effort...
Salut et encore bienvenue !! Je vois que tu as corrigé quelques fautes mais certaines sont encore présentes gyah Puisque j'ai des petits points à te faire modifier, essaie de refaire un tour de relecture/correction.

1/ Je te l'avais dit en MP et je vois que tu as modifié le totem c'est bien d'avoir développer un peu  mais je trouve qu'il y a toujours trop de différences et sur des points assez majeures. Parce que finalement contrairement à Will, Liam est attentif, ordonné, méfiant, fier et bavard (j'y reviens plus bas). Et au final ça nous donne une personnalité différente de l'humain alors que c'est normalement presque identique sisi

2/ Tu dis que le totem est plus bavard que l'humain, mais les totems ne parlent pas. Ils arrivent à se faire comprendre psychiquement par leur humain mais ce n'est pas une vraie conversation. L'humain ressent surtout une sensation de "ah j'ai l'impression qu'il m'a dit ça".

3/ Pourquoi la famille est surprise que William ait un totem ? C'est une chose vraiment très commune. A moins que eux n'en aient pas, mais comme ça c'est beaucoup plus rare, toute la famille ne peut pas vraiment être sans totem hm

4/ Alors ça va faire le fonda un peu tatillon, mais le système éducatif n'est surement pas le même en Angleterre. Du coup je ne pense pas que les termes bac pro et BTS conviennent... Si ça peut t'aider. Après je ne sais pas s'ils ont non plus les mêmes études que nous (s'ils ont un bac pro photo) mais on ne va pas trop rentrer dans le détail sisi

5/ Et du coup, je me demande s'il a vraiment tout ce qu'il faut pour pouvoir venir au Canada. Parce que s'il est photographe indépendant je ne suis pas sûr que tu puisses justifier des heures de travail comme le demande un visa travail. Pour ça il faudrait qu'il soit embaucher par une agence hm Je t'invite à lire l'annexe qui a été réalisé : ici histoire de voir un peu les modalités de son arrivée. Pour la France ce n'est pas gênant puisqu'il y a l'Europe (pour le moment), mais le Canada c'est tout autre chose sisi

Voilà il y a encore quelques modifications avant de pouvoir être validé, si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me MP coeur

Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Sam 14 Juil - 9:46
Merci pour cette correction, je mis met le plus tôt possible :)

William Spear

codage par LaxBilly
Invité
Invité
le Sam 14 Juil - 10:25
Courage Will coeur

En tout cas c'est un personnage fort mignon ! Hate de le voir validé :D
Totem poids lourd
Totem poids lourd
le Sam 14 Juil - 10:28
Merci :) je fais mon maximum pour qu'il le soit :D

William Spear

codage par LaxBilly
Totem de poche
Totem de poche
le Dim 15 Juil - 10:35
Fiche validée !
Helloooooo ! Alors c'est tout bon pour moi cette fois-ci !
Par contre, je vais te mettre ta couleur et tout, mais il faudrait que me remplisse l'encadrer pour l'avatar afin que je puisse m'occuper de ton recensement snif Du coup si tu veux bien me le MP et moi je le mettrai dans ta fiche pour ne pas risquer de casser un truc doge

Code:
[code][b]Prénom Nom de l'avatar[/b] de Manga/Anime/Artiste - [url=lien profil]Prénom Nom du personnage[/url][/code]

Amuse tout bien en tout cas !

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé