Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
04/03/2018
Messages :
87
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Jeu 5 Juil - 15:22
Ce soir, Lud sortait seul. Cela faisait quelques jour qu'il était indécis avec ce qu'il considérait comme le cas Liam. Il en avait apprit de biens bonne.. sur le garagiste comme sur lui-même. ... Il avait réalisé qu'il s'était encore entiché d'un cas impossible et il ne comprenait même pas pourquoi. Son coeur à tout simplement un aimant aux cas problématique.. Comme s'il se refusait de vivre une histoire d'amour simple?? C'est vrai que les rares de ses ex avec qui c'était très simple et normal, ça n'avait pas duré longtemps. Mais depuis qu'il est à Toronto, il a le jackpot en terme de défi! D'abord Nael avec sa maladie... Oui bon, tout allait bien de ce côté, il aurait même pu aller noyer ses désirs dans les bras de celui-ci si ce n'est qu'il travaille ce soir et que ce ne serait pas gentil de pousser le jeu plus loin juste pour en oublier un autre. L'autre étant le deuxième cas en fait. Celui qui le perturbait un peu ces temps-ci: Liam...

Il ne reste donc pas 6000 options outre rester à paresser chez lui. Ce soir, il sortait dans les bars! On drague ce soir!! on se lâche lousse!! De toute façon, il commence seulement de travailler à 17h le lendemain, il aurait en masse le temps de décuver. Bien sûr, il aurait pu attendre le festival qui commence dans quelques jours pour faire de nouvelles rencontre, mais il en avait mare d'attendre.

Alors ce soir, il se sent bien! Il s'est cuisiné un spaghetti tout simple (pourquoi faire compliqué?) l'a mangé accompagné d'une bonne bière simple (oui, oui, la bière accompagne tout!) et ensuite, c'est le temps de faire sa toilette et de bien s'habiller.... et pourquoi pas simplement aussi. Une chemise blanche bien découpé et des jeans noirs ajusté... Un classique quoi! Rien de plus, rien de moins. ëtre juste un peu séduisant et bien paraître, parce qu'en faire trop, ça devient laid. Aussi, comme ça, il gardait un côté décontracté. Il s'en va dans un bar, pas dans un restaurant 5 étoiles hein...


Une couple de minutes plus tard, le voilà qu'il entre dans un bar où c'est plutôt calme, mais où il y a tout de même une bonne ambiance... Il s'installa au bar et demanda une bière, n'étant pas tenté par les cocktails ce soir. Une fois la boisson devant lui, il en pris sagement une bonne gorgée et yeuta un peu les gens autour... Il avait plutôt envie de présence féminine... Par un quelconque mystère, il avait plutôt flirté avec des garçon depuis son arrivée à Toronto...

Seulement, toutes les filles ce soir semblaient être accompagnées, déjà abordées ou entre amies... Un coup d'oeil au niveau des garçons... Rien d'intéressant, même principe, sinon les solitaire semblent plutôt du genre à eux aussi rechercher une présence féminine.... C'est alors qu'il remarqua une âme égarée maintenant assise seule à une table au fond du bar. Un garçon? Pourquoi pas tâter le terrain. Au pire, il sera un bon camarade de beuverie et... Il est plutôt éfiminé comme garçon (sans parlé qu'il est mignon!)

Lud ramassa donc sa bière et se leva en se dirigea tranquilement vers cette table ne comprenant qu'un seul occupant. Il offrit un sourire convivial au blond.

-Puis-je vous tenir compagnie?
avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
01/05/2018
Messages :
18
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Mar 24 Juil - 16:20
C’est pas encore la joie. L’installation s’est bien passée, non, c’est pas le problème mais j’ai du mal à développer une clientèle ici. Comme s’il y avait déjà des gros poissons et que, du coup, la friture, ça intéressait pas grand monde. Bah. J’trouve toujours de quoi m’occuper hein mais avec les frais de déménagement, faut que je me remplume rapidos. Sinon, adieu appart et coloc sympa. J’suis tellement dans le rouge que j’envisage même de faire un ptit boulot légal genre serveur ou livreur. Et ouais, je déconne presque pas. Du coup, pour me requinquer un coup, j’ai décidé de sortir et de voir du monde. Mon problème c’est que je suis pas encore tombée sur les bonnes personnes voilà tout ! Il me suffit de m’éloigner un peu de la fac, des étudiants et des demandes de sujet d’examen, parce que les étudiants ça veut QUE ça. Et des cartes pour boire de l’alcool.

Ca tombe bien, j’en ai une. Parce que, ça ne rate pas, on me la demande. Ouais ouais, je fais plus jeune que mon âge, je sais. Tu me la file ma bière maintenant ? Pfeu. J’envoie un regard blasé au coup d’œil inquisiteur du barman et me perd dans la contemplation des couples autour de moi. Pas mal d’hétéros, quelques filles en groupes, quelques garçons seuls ou entre copain en train de tenter d’aborder ces dernières. Et moi, collier de surfer, catogan blond, gavroche, baggy beige, chemise marron, badge façon castor junior et bracelets cheap colorés. Moi quoi. Une fille un peu rougissante vient me dire que sa copine me trouve mignon. Je regarde la donzelle, lui fait un clin d’œil mais suis obligé de décliner. Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans les verres de ce bar – qui a dit « le printemps » - mais j’espère juste qu’il n’y aura pas de cette saloperie dans le mien.

Je goute ma blonde. Elle est amère et sucrée et ses bulles picotent agréablement la langue. Sympa. J’en prends une plus grande gorgée quand un type – cette fois – s’approche de moi. Il a la tenue typique du gars en chasse. La chemise blanche et le pantalon noir. Parfois, des originaux inversent pour une chemise noire sur un jean beige mais il faut croire que mon compagnon du soir n’en est pas encore arrivé à ce niveau de play-boyisme. Au moins, il n’a pas de chaîne en argent façon gourmette autour du cou. Ca, je ne supporte pas, c’est vraiment trop beauf. Certains mecs n’ont aucune dignité. Au vouvoiement, je regarde ostensiblement à ma gauche et à ma droite.

« Dit donc, t’as déjà bu au point de croire que je suis plusieurs ? La vache, tu commences tôt toi. » J’lui montre la chaise. « Mais ouais, assied toi mais seulement si tu me ravales cette politesse de mes deux. Je suis Quinn. Lui là, c’est Boomer. »

Je montre mon totem, debout derrière moi qui pointe ses oreilles et son nez vers l’inconnu, placidement curieux pour une fois. Ne pas s’y fier. Je le connais comme moi-même le vieux et je sais qu’au moindre soupçon de problème, il est là pour moi.

avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
04/03/2018
Messages :
87
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Jeu 23 Aoû - 3:26
Le jeune homme regarda à sa gauche.. puis à sa droite... en fait il regarda tout autoure de lui... Voulait-il s'assurer que c'était bien à Lui que Lud parlait?? Pourtant c'était bien évident qu'il était seul à la table et Lud le regardait directement... À moins qu'il voulait s'assurer que le barbu ne l'abordait pas pour une histoire de conneries où de défi avec des potes... Qui sait. Il fini par répondre.

-« Dit donc, t’as déjà bu au point de croire que je suis plusieurs ? La vache, tu commences tôt toi. » « Mais ouais, assied toi mais seulement si tu me ravales cette politesse de mes deux. Je suis Quinn. Lui là, c’est Boomer. »

Le sourire de Ludovick s'agrandit. Il avait une bonne répartie ce .. Quinn. En tout cas, même ça voix était un peu androgyne.. Il regarda ensuite l'imposant et joli kangourou et le salua d'un signe de tête en tirant la chaise en face du nouveau compagnon de fortune. Il prit une gorgée de sa bière et la déposa sur la table s'asseyant.

-Ludovick et Christian

Au 2e nom, il pointa le petit oiseau bien blotit sur le dessus de sa tête.

-Et désolé de voir double,... L'habitude de vouvoyer les gens à force de leur servir à boire à longueur de nuit.

Allez hop, une autre gorgée. Elle passait bien la bière ce soir.. Bon.. Il s'était dit qu'il allait draguer un peu maiiiis... Le gars en face de lui.. Il semble assez dégourdi alors il allait totalement l'ennuyer s'il commençait tout de suite.. Autant y aller plus "friendly" pour commencer et on verra bien où ça nous mènera. I

-Tu attendais quelqu'un?? Savoir si je dois dégager à un moment....

Il entâma donc, de façon nonchalente une conversation de connaissance de base.. Posant les questions et écoutant aussi les réponses, s'attendant lui-même à devoir répondre..

-Tu buvais pour une raison en particulier on non??

Oui bon, ça se posait.. pourquoi était-il ici ce soir? cela pouvait être révélateur et aider à ce que la soirée se poursuive dans une bonne ambiance...

_________________
anglais français
avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
01/05/2018
Messages :
18
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Mar 28 Aoû - 14:12
Il a l’air sympa, Ludovick. Il a un chouette sourire et il s’est pas démonté à ma vanne ce qui est un bon point. Je teste toujours les gens comme ça. J’ai pas de temps à perdre avec les susceptibles, un kangourou c’est pas fait pour marcher sur des œufs. Quant à Christian…je réserve mon jugement. J’suis toujours surpris quand une personne avec un petit totem est extravertie. Je sais pas, je devrais savoir qu’il ne faut pas s’amuser avec les amalgames et les stéréotypes. Mais voilà, c’est automatique, j’peux rien y faire c’est comme ça. Sûrement une connerie de l’orphelinat. On était pas si nombreux à y avoir des totems. Ptet que ne pas avoir de parents ça amenuise les âmes. J’laisse ça aux philosophes et je bois ma bière avec un clin d’œil à l’adresse de mon compagnon de table. Ainsi il sert à boire ? C’est vrai que la tenue de play-boy fonctionne aussi en uniforme de barman. My bad, je m’excuserais en pensées de mes conclusions hâtives. Osef. C’est toujours intéressant de connaître un type de ce genre en ville. Ils connaissent tout et tout le monde, c’est un poste clef, ils entendent beaucoup et disent peu. Je les aime bien. Bonne rencontre. Je suis content comme tout. Et comme il pose des questions, je décide de pas l’envoyer bouler tout de suite. Je me ferais jamais de connexions si je joue à l’associable. Virgule doit déteindre sur moi, je le prierais d’aller déteindre ailleurs une prochaine fois.

« Nah, j’suis seul. Enfin avec Boomer j’suis rarement seul mais j’attends personne quoi . J’suis plutôt nouveau en ville, je viens d’en haut, par là, et je prends mes classes à la rentrée, du coup, je me suis dit que le meilleur endroit pour rencontrer des gens de tous milieux sociaux et pas seulement des étudiants c’était un bar branché. J’ai marché, j’ai suivi mon instinct et on est rentrés là, c’est tout. Et toi ? Tu bosses dans cet établissement ou dans un autre ? Tu connais bien la ville ? Tu serais okay pour me montrer des endroits branchés où on peut rencontrer des gens cool ? »

J’me demande même pas si je vais pas vite en besogne, de demander comme ça à un inconnu de me guider dans la ville. Après tout, c’est lui qui s’est incrusté à ma table alors qu’il fasse pas chier. Et je me pose pas plus la question de s’il va se demander si ça veut dire que lui n’est pas cool ou quoi ou qu’est-ce, comme j’ai dit, les susceptibles peuvent bien aller voir en Alaska si j’y suis pour autant que je sois concerné. Je le regarde avec un sourire. Ouais. J’ai décidément un bon feeling. Tout va bien se passer. Y a pas de raison pour que ça déconne.
avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
04/03/2018
Messages :
87
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Sam 15 Déc - 19:18
Bon parfait. Au moins il ne prenait pas la place de quelqu'un, il  était donc content d',avoir remarquer le jeune homme dans son coin. De plus, il semblait vraiment sociable. Un étudiant donc. C'est vrai qu'il semble un peu plus jeune que lui... En tout cas, s'était à son tour de recevoir les questions. Donc son but semble être la fréquentation d'un bar branché. Lud ne pouvait pas vraiment dire grand sûr celui dans lequel ils se trouvait puisque c'est la première fois qu'il y mettait les pieds, mais il commençait effectivement à connaitre quelques endroit qui donnent envie d'y retourner.

- Je bosses au Casino sur la rue d'à côté. Y'a pas mal de gens cool qui s'y tiennent mais ça dépends des soirs... Je te conseilles les jeudi ou vendredi soir... parfois les samedi aussi.. Sinon... on trouve plutôt les compulsif, les vieux ou les riches et snobs...

Tant qu'à avoir un interlocuteur qui semble assez franc parler, autant y aller avec les vrais mots. Et puis, il n'aimerait pas lui-même se faire mal conseiller alors ça sert à rien de vanter ce qui n'est pas.

-Pour ce qui est de la  ville... je suis arrivé y'a pas trop longtemps, mais... ouais j'ai déjà une bonne idée de certains endroits qui pourraient répondre à tes attentes...

Il prit une bonne gorgée de sa bière. Ça descendait vraiment bien dans le gosier ce soir. Il eut une petite idée, mais il ne savait pas si la nouvelle connaissance suivrait...

-Ça te dit d'être mon compagnon de beuverie ce soir? On fait une tournée shooter des bars du coin. Je t'en payerai quelques un!! Ça te donnera un bonne liste d'endroits branchés!

L'idée plaisait au barman au fur et à mesure qu'il avançait dans ses propres propos. Si Quinn acceptait, ça lui ferait une belle soirée et il en oublierait un peu ses soucis sur Liam. Une vrai façon de se changer les idées et peut-être qu'il tenterait une drague lorsque la soirée serait un peu plus avancé. Quelques verres dans le nez ça aide toujours... et puis si ça marche pas bah tant pi, il rencontrera peut-être une jolie fille à draguer en faisant le tour des bars... Peu importe.. en fait, il ne voulais que s'amuser et c'est toujours mieux en bonne compagnie!
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum