Sans-Totem
Sans-Totem
le Jeu 3 Mai - 16:21
Virgil Shelby
Prénom Nom :Virgil Shelby
Surnom : Vir
Orientation : Robosexuel Hétérosexuel
Origine(s) : Canadienne et Irlandaises
Nationalité(s) :Canadienne
Métier/Etude : Étudiant en robotique
Groupe : Sans totem
Caractère
Virgil, c’est d’abord un rêveur. Il est une combinaison étonnante entre l’ingénierie et la créativité. Ses plans de travail sont remplis de dessins, où il n’y a pas de visage humain ou de créatures fantastiques, mais bien des schémas de pièces mécaniques, d’engrenages et de cellules interreliées dans des cellules interreliées dans des cellules interreliées faisant un tout. Il n’est pas un gars de laboratoire. Il aime aller se balader sans but dans la ville, dans la forêt également. Être contemplatif l’aide à réfléchir, et à le ramener sur Terre parfois.

La robotique le passionne depuis tout jeune, depuis qu’il a eu l’idée de remplacer le totem qu’il n’aurait jamais par un totem entièrement synthétique. Il rêve de pouvoir équiper tous ceux et celles désirant un totem avec des totems synthétiques. Virgil est même persuadé que les totems synthétique peuvent être encore mieux que les vrais totem sur bien des aspects.

Peu de gens partage son point de vue, mais il n’a pas peur de défendre ses idées. Même s’il le fait souvent de façon maladroite. D’ailleurs, Virgil a toujours eu du mal à parler aux gens. D’une part parce qu’il est susceptible et qu’il est généralement un peu coincé. D’autre part, parce que la réaction souvent négative qu’il reçoit à l’égard de ce qu’il fait le blesse sincèrement, car il croit en son projet. Il a appris à aimer la solitude, et il reste sur ses gardes, lors de nouvelles rencontres. Comme une petite armure.

Cela dit, elle n’est pas très épaisse. Curieux de nature, il s’intéresse facilement aux autres. Ce de capter réellement son attention qui est un tout autre défi. Il écoute les gens, mais ne fait pas toujours l’effort de les comprendre réellement. Une conversation est pour lui plus une façon de se distraire, ou de passer le temps, qu’une occasion d’avoir une connection avec quelqu’un. Pourtant, cette connection, il désir ardemment pouvoir la ressentir un jour. Sa timidité face à ses sentiments, ne ressort que lorsqu’il y est confronté et il s’empresse de les oublier. Il ne se révèle à quelqu’un que lorsqu’il est convaincu d’un réel attachement à son égard. Il se peut qu’il ait peur d’être abandonné.
Totem
Virgil ne possède pas de totem, mais aime bien prétendre en posséder plusieurs. En fait, il parle de ses robots.
Physique
Merci à ses origines irlandaises lui venant de son père, il a hérité de la peau pâle, prompte au rougissement et roussellée typique des rouquins de l’île aux farfadet et aux trèfles à quatre feuilles. Ses tâches de rousseurs picotent le haut de ses joues et son nez, ainsi que le haut de son dos droits, ses épaules carrés, ses avant-bras et ses mollets. Mine de rien, construire des robots c’est un entrainement sportif en soit. Bien sûr, il peut être souvent assis, son dos courbé et ses yeux noirs fixé sur l’écran de son ordi. Mais soulever des pièces en métal souvent très lourdes, visser, cogner avec son marteau, fondre et chauffer le métal, transporter des boîtes pleines de matériaux informatique ou industriels d’un bout à l’autre du bâtiment de robotique jusqu'à son dortoir ont leurs avantages sur sa forme physique.

Son habillement reflète un certaine je-m’en-foutisme de sa part. Un coup d’oeil à sa garde-robe, composée principalement de t-shirt, de pulls et de jeans, et on peut tout de suite supposer qu’il prête davantage intérêt au confort qu’au style. Il en va de même pour ses cheveux roux, peignés sommairement à l’aide de ses doigts. Mais souvent pas peigné du tout.
Histoire
Historique des mises à jour

Version 1.0
Nom de code : Volt
Description : Automate-jouet de forme canine 
État actuel : Non-Fonctionnel
Notes : Volt était le chien-jouet acheté par mes parents. J’avais 12 ans à l’époque. Volt est venu combler le vide qui m’habitait. J’étais timide, et je croyais être aveugle ou handicapé, quelque chose comme ça. Je n’avais pas beaucoup d’amis.Tout le monde semblait voir des choses que je n’arrivais pas à voir. Quand j’ai compris ce qu’étaient les totems et que je n’en aurais jamais, c’est comme si j’étais devenu un peu invisible moi aussi. On se sent seul et triste, de ne pas être comme tout le monde. Je savais qu’il en avait d’autres comme moi, ça ne m’aidait pas pour autant à me faire des amis ou à combler le vide qui me rongeait. Mais quand j’ai vu Volt, tout a changé. Je l’aimais comme on aime un chien en chair et en os, j’ai pleuré pendant des jours quand sa pile a cessé de fonctionner. J’ai encore Volt quelque part dans mon fouillis.

Version 2.0
Nom de code : V2D2 2013
Description : Robot sur chenille mécanique
État actuel : Détruis
Notes : Depuis l’arrêt en fonction de Volt, je me passionnais pour les robots.  Ce fut seulement à 16 ans que j’ai pu réussir à un construire un, avec mes potes du club de sciences. Mon père nous a donné accès à son garage durant tout un week-end. Les clients qui venaient faire réparer leur voiture nous regardaient d’un air bizarre, mais ça a vraiment valu la peine. Ce robot avait une tête horrible, mais on l’adorait. En fait, il faisait carrément peur. Il se déplaçait sur des chaînes en métal qu’on a piqué sur le vélo de la petite soeur d’un de mes potes, et avec des engrenages, on l’a fixé sur le moteur d’une petite tondeuse à gazon. Mais le meilleur c’était ses yeux : la caméra d’une Xbox 360. Ça a été ma vrai première expérience de robotique. Quand j’ai ouvert la caméra pour découvrir tous les fils à l’intérieur, je savais qu’il fallait que je bidouille dedans, c’était plus fort que moi. Comme quand on à envie d’éternuer, ou de se gratter. Je ne suis pas arrivé à grand’chose, car le robot partait comme une flèche vers le moindre mouvement! Un autre de mes amis a eu l’idée d’installer un Talkie-walkie sur le robot et lâchait des conneries du genre : “Mort à tous les humains!”.
Éventuellement la directrice a eu tellement peur qu’elle nous a obligés à le détruire. Repose en paix, V2D2, tu étais le plus marrant.

Version 3.0
Nom de code : Sans nom
Description : Je ne me souviens plus
État actuel : Détruis
Notes : Après V2, et malgré le fait que ça m’avait fait bien rigoler, je me suis rendu compte qu’en fait, je ne savais rien du processus de fabrication d’un robot. Peut-être sur papier, parce que je lisais beaucoup à ce sujet, mais mon père aime bien dire que c’est en forgeant qu’on devient forgeron alors je l’ai écouté. Mes potes du club de science avaient envie de construire un nouveau V2, et personnellement, je voulais créer quelque chose de réellement utile. Je ne savais pas quoi encore exactement. J’avais 17 ans après tout et ma mère se demandait si moi-même je pouvais être réellement utile à quelque chose dans la maison. “Un robot qui fera ton lit et sortira les poubelles ça me ferait vraiment plaisir!” m’a-t-elle dit un jour. Je l’ai pris au pied de la lettre.
Sauf que… bah ça n’a rien donné. J’ai appris des tas de trucs utiles cependant, comme les différentes architectures qu’on peut donner à un robot, les capteurs, la modélisation cinématique et dynamique, les actionneurs et la fabrication d’un plan d’action. J’ai commencé à dessiner à ce moment-là.
Il n’en reste pas moins qu’au final, je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner et ma mère en était vraiment ravie…

Version 4.0
Nom de code : Little Tesla
Description : Drone à énergie solaire
État actuel : Fonctionnel
Notes : À 18 ans, j'ai été accepté dans le programme d'ingénierie et informatique. J’ai vraiment commencé à appliquer mes connaissances sur ce que je faisais. Si je devais écrire tous les robots que j’ai conçu durant les deux années que durait mon programme, seul ou avec les autres élèves de mon programme, je passerai facilement des heures devant mon ordi. Un robot intelligent programmé pour pelleter la neige, un robot gardien de sécurité ayant un programme de reconnaissance faciale et vocale, un robot pouvant composer si réellement sa propre musique que personne ne voit de différence entre le compositeur-robot et le compositeur humain.
Le seul qui a été particulièrement mémorable était Little Tesla. Je l’ai monté de toutes pièces, en m’inspirant des drones domestiques à la mode pour produire un capteur d’énergie solaire mobile. En termes simples, Little Tesla est un panneau solaire mobile. Quand n’y a pas de soleil où il se trouve, il se déplace lui-même pour aller en trouver sur un rayon de 250 kilomètres. J’ai même gagné un prix pour ça.

Version 1.2
Nom de code : Volt 2
Description : Prototype de totem synthétique
État actuel : Fonctionnel
Notes : Après 3, je savais que je devais me démarquer des autres élèves en réalisant quelque chose d’innovateur. J’avais eu l’idée des totems synthétiques à 13 ans, quand Volt s’est éteint. Évidemment, je pensais que ce ne serait pas réalisable, en tout cas pas de mon vivant. La science, cependant, a dépassé mes attentes. J’ai travaillé des mois sur le nouveau Volt : recherches, plans, modélisation informatique, programmes informatiques, reconnaissance faciale et finalement intelligence artificielle. Il n’est pas parfait, et je travaille toujours dessus, mais j’ai fait beaucoup de progrès. Selon moi, il est plus utile qu’un vrai totem, la principale raison étant que si le totem synthétique plante, au moins, on ne crève pas avec... Je ne souhaite pas que les totems soient remplacés un jour par des totems synthétiques, loin de là, mais je crois que ceux qui en ont les surestiment. L’avenir nous le dira, j’imagine.
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Carhotte
Code:
[b]OC[/b] de MJJ Eon - [url=lien profil]Virgil McSween[/url]
Comment as-tu connu le forum ? Coucou ici Vilou c:
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? J’aime tellement que je reviens pour un deuxième compte!

Dernière édition par Virgil Shelby le Mer 9 Mai - 12:30, édité 13 fois
Invité
Invité
le Jeu 3 Mai - 20:45
Cet avatar beaucoup trop cute
Blblblbl je fonds
& ses études envoient du lourd !

Bienvenue à toi, bon courage pour continuer ta fiche et j'espère que tu te plairas parmi nous ♥
Curses
Curses
le Ven 4 Mai - 10:00
Haaan l'idée de compenser le manque de totem par un robot personnalisé, je sais pas du tout si tu vas dans cette direction, mais c'est ce que m'a évoqué ton peu d'infos xD Et j'aime cette idée why did you expect

Bienvenue en tout cas, hâte de découvrir l'intégralité !

Sans-Totem
Sans-Totem
le Ven 4 Mai - 13:12
Fauve > Merci beaucoup!

Cole > En plein dans le mille 8) Merci!

#6600ff

I hope you find a way to be yourself someday
Totem de poche
Totem de poche
le Jeu 10 Mai - 11:37
Fiche validée !
"j’ai pleuré pendant des jours quand sa pile a cessé de fonctionner." > BEH CHANGE DE PILE COUILLON. Vuala, c'est le seul commentaire que je ferais 8D

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton personnage et l'idée des robots est top ! Amuse toi bien avec ton DC coeur

BREF. Ceci étant dit, tu es VALIDÉ(E) ! Alors n'hésites pas à vérifier si ton avatar a bien été recensé ICI, ton totem ICI, ton métier ICI et à aller demander ton logement ICI (facultatif). Tu peux aller demander un RP dans CETTE ZONE, avec ce formulaire. Et puis peut-être faire ta fiche de lien dans cette zone, si l'envie te prend. Si tu n'es pas inspiré pour le codage, on a mis un code en libre-service à votre disposition !
Voilà, des bisous ♥️

Contenu sponsorisé