Elefseus Keres
le Mar 10 Avr - 13:45
Elefseus Keres
Prénom Nom : Elefseus Keres
Surnom : Lef', Elef'
Orientation : Bi
Origine(s) :Grecques
Nationalité(s) : Grecque
Métier/Etude : Médecin généraliste
Groupe : Black Plague / Bras droit des Balms
Caractère
Bilingue grec-anglais, organisé, planificateur, calculateur, trop perfectionniste, ambitieux,... Comme chacun, le caractère d'Elefseus est compliqué à décrire. Cependant, si on s'accorde sur une chose quand on le connait, c'est qu'il n'y a rien à reprocher à son travail. C'est un médecin consciencieux, ouvert, souriant, qui fait de son mieux pour mettre à l'aise ses patients. Et quoi de plus normal? Puisqu'il se sert d'eux pour collecter des données sur les totems. Car c'est un trait majeur de son caractère: chacun de ses gestes a un but. Et pas le simple but "je leur accorde ça pour leur faire plaisir", non, il y a toujours l'intention derrière de récolter quelque chose. Ce comportement lui enlève une grande part de spontanéité car il observe tout. Un aspect quelque peu... ironique quand on sait qu'il ne voit quasi rien sans ses lunettes.
Elef' est donc tout sauf impulsif.Au contraire, il sait attendre, il sait écouter et se souvenir de ce qu'il a vu ou entendu. Il met tout les moyens nécessaires en route pour obtenir ce qu'il veut et n'hésite pas quand il faut intervenir. Il aime savoir ce qui va se passer, pouvoir prévoir et a peu de remords.

Malgré son habitude de cacher ses véritables intentions derrière un masque de courtoisie, de retenue et  de bonnes manières, Elefseus sait s'attacher aux autres. Il a quelques proches et si vous en faites partie, soyez sûrs de sa loyauté. Il ne s'entoure pas de n'importe qui mais se montre très protecteur. Vous pourrez même espérer son pardon et une deuxième chance si vous le mettez en colère. Oui, car malgré ses sourires, son aisance et son amabilité de société, le médecin est rancunier
Totem

Symbolique/caractère/physique du totem :
Elef' est accompagné d'une harpie féroce qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas un animal mythologique mais un rapace. C'est un mâle mesurant 90cm pour un poids de 5,3kg, autant dire qu'il passe difficilement inaperçu dans le bureau, encore plus quand il vole où son envergure atteint les 2 mètres.
Elef l'a appelé "Lefkos", soit le mot grec pour "blanc". Un nom simple se rapportant à la couleur du plumage du totem. Le rapace n'est pas tout blanc; comme les membres de cette espèce, il possède le haut du poitrail noir alors que le reste est blanc. Ses pattes et ses ailes de leur côté mixent les deux couleurs. Sa tête, tirant vers le gris, possède en plus une crête qu'il hérisse lorsque quelque chose lui déplait.
C'est un excellent chasseur et il n'est pas rare qu'il reste immobile sur son perchoir pendant des heures simplement à observer. Quand il a décidé en revanche de se saisir de quelque chose, on peut être sûr qu'il aura anticipé le bon moment et ne loupera pas sa cible.

Ressemblance avec son humain :
Observateur: Elef et son totem savent observer, attendre, anticiper depuis une position avantageuse. Ils feront tout pour faire en sorte que rien ne leur échappe.

Discret: Si la taille est certes un désavantage pour le rapace, il n'en reste pas moins qu'il ne fait que peu ou pas de bruits ni de gestes (attention aux petites frayeurs lorsqu'il se cache dans l'ombre le soir)

Loyal: S'il apprécie quelqu'un, il le montrera et ne se retournera pas contre lui sauf si l'autre l'a trahi avant.

Perfectionniste: Gare aux choses jetées négligemment ou à l'oubli du ménage! Il aime que ce qu'il voit soit organisé, rangé et propre.

Impitoyable: Lorsqu'il a un objectif en tête, il l'atteindra. Les obstacles qui peuvent se dresser sur son chemin pour y parvenir ne sont que des dommages collatéraux regrettables mais nécessaires.

Protecteur: Comme Elef, quand quelqu'un lui plait, il le défendra et l'assistera.

Différence avec son humain :
Casanier: Rapace ne veut pas dire forcément amoureux des grands espaces. Il suit Elef parce qu'il le doit mais ça s'arrête là.

Agressif: Lefkos peut décider que quelque chose ou quelqu'un ne lui plait pas et, dès lors, devenir plus ou moins violent.

Possessif: Si Elef peut remplacer quelque chose rapidement, lui souhaite garder ce qu'il a, et personne n'a le droit de s'en approcher sans son accord.

Adore le soleil et la chaleur: A vrai dire, il s'agit d'une différence plus physique qu'au niveau du comportement car Elef ne peut pas vraiment s'attarder sous les rayons. En revanche, le rapace a toujours droit au coin de la pièce qui est ensoleillée.
Physique
 "Albininisme oculo-cutané type 4"
Un diagnostique fait très tôt et qui saute aux yeux. Cheveux blancs argentés, yeux clairs allant vers le marron, peau très pâle, Elef n'a bien sûr pas choisi cette condition, bien qu'il s'en accommode plutôt bien. Pourtant ce n'est pas chose facile avec les contraintes mais quand on n'a pas le choix, il faut bien s'y habituer. Vue catastrophique sans ses lunettes, yeux photosensibles, peau très sensible au soleil, il y a très peu de chance de le voir porter autre chose que des vêtements longs le couvrant quasi intégralement, ce qui a déjà posé quelques problèmes lors des canicules canadiennes. S'il était démonstratif, il en bénirait presque l'inventeur de l'air climatisé.

Monsieur soigne son apparence en plus. Vêtements choisis avec attention, peu d'accessoires inutiles, cheveux entretenus, lunettes toujours parfaitement nettoyées, chaussures brillantes sur mesure, rien ne saurait mettre à mal son image d'un homme professionnel et réfléchi. Tous ces gestes doivent reflèter son assurance, son élégance et sa maîtrise de soi afin d'inspirer la confiance.

Il entretient son corps, mais pas avec le sport, aussi il est fin et peu musclé et d'une taille 'normale' (1m74). En lieu et place d'activité physique, il prend soin de lui via son alimentation soigneusement choisie, bien qu'il s'accorde un ou deux écarts. Il a déjà fumé mais a laissé tomber depuis plusieurs années déjà. En revanche, le vin est difficile à refuser mais il rejettera tout alcool issu d'une quelconque céréale ou des boissons allant au delà des 30°.

Il n'a aucune marque particulière sur le corps, si ce n'est bien entendu la marque des Balms et quelques traces à cause des examens qu'il doit faire pour le suivi de sa maladie. Il trouve les tatouages vulgaires aussi il n'y a aucun espoir de le voir maltraiter sa peau par l'un d'entre eux, même destin pour les piercings.
Histoire
Ecrire dans une  quinzaine de lignes la vie de votre personnage. On aimerait y voir au moins le jour où votre totem a pris sa forme définitive et aussi comment il est arrivé à Toronto
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Alaynna
Code:
[b]Adam[/b] de NieR:Automata - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u157]Elefseus Keres[/url]
Comment as-tu connu le forum ? Partenariat, puis j'ai vu que Ran était ici ce qui m'a encore plus rendue curieuse puisque je le connaissais d'ailleurs =3
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? J'adore =w= Rien à dire là dessus. Pour le contexte, même si j'ai une préférence pour les univers complètement fantastiques (j'ai eu du mal à trouver un avatar d'apparence "normale" x) ), cet univers me motive bien =3

Dernière édition par Elefseus Keres le Sam 14 Avr - 17:45, édité 2 fois
Totem poids lourd
Sheryl M. Göethe
Totem poids lourd
le Mar 10 Avr - 16:10
Bienvenue bird

Bon courage pour la suite de ta fiche !

[30/12/17 - 00:20:23] @ Gan Naraï : tu es parfaite ♥️
Totem de compagnie
Liam Renard
Totem de compagnie
le Mar 10 Avr - 16:39
Bienvenue à toi bird

Etholacompagnonsdequartdesiecle*cough**cough*

Il grogne en #330066, il sacre en #b32920
*En cas de sacres : Ce sont des sacres québécois qu'il est possible de les remplacer par le sacres français tels que : putain, bordel, merde, foutre, le tout selon le contexte.
Curses
Vilmos D. Taxis
Curses
le Mar 10 Avr - 17:24
T'as pas choisi le bon camp mais je te pardonne parce qu'un mafieux, ça reste un mafieux stare . Bonne chance pour le reste de ta fiche et j'espère qu'on pourra RP dans un avenir proche x)

21/10/2017
Helen Ride
Balms
le Mar 10 Avr - 17:24
JE T AIIIIIIIIMEEEEEEEE
BIENVENUE BON COURAGE
J'AI HÂTE DE BOUFFER TA FICHE

KEUR
DOUBLE KEUR

( VIENT VITE SUR LA CB ABYGIUDNIZVYZO )

Spoiler:

Totem de compagnie
Fauve A. Khazanov
Totem de compagnie
le Ven 13 Avr - 1:38
ethe,iohqjqeçàzpjfàesiop ?
Bienvenue, ô toi seigneur du nom imprononçablt ♥
Bon courage pour finir ta fiche, on te donne plein de cookies.

01/10/2017
Gan Naraï
Totem de poche
le Lun 16 Avr - 11:24
Bienvenue ! bird

N'hésites pas si tu as besoin d'aide coeur

Totem poids lourd
Blake A. Nguyen
Totem poids lourd
le Lun 16 Avr - 12:34
BIENVENUE PARMI NOUS !!! ♥️

Askhat
Elefseus Keres
le Mer 18 Avr - 12:55
Merci pour votre accueil \o

Et mon nom est très bien comme ça =w= Pas mon problème si vous ne savez pas lire ~

Sinon je préviens que je n'oublie pas cette fiche et que je la finirai d'ici quelques jours.

Keur keur slip
Contenu sponsorisé