Totem de poche
Gan Naraï
Totem de poche
le Sam 7 Avr - 19:00
Sondage
Les Top Site
Hello les enfants !

Je cherche une solution pour vous booster à voter un peu plus. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'y penser, et c'est pourtant réellement utile ! La plupart des membres viennent grâce aux Root Top. Je fais de mon mieux côté pub (partenariat + FB), mais j'ai aussi besoin de votre aide !

Du coup, je me suis dit qu'une petite carotte pourrait peut être vous aider. J’ai pensé à mettre en place un système de monnaie où tout le monde pourrait gagner des points/sous (suite aux lancements d'un RP, etc.). J’établirai ensuite une liste de choses (gage, être modo un jour, une annonce drôle ou non en PA… etc.) avec un prix pour que vous puissiez dépenser vos points dans une boutique. Et du coup, le fait d’être dans les 3 premiers meilleurs voteurs permettrait d’avoir encore plus de points, et un badge pour le tout premier.

Je ne sais pas si ça vous plaît ou si ça fonctionnera. Si vous avez d’autres idées autrement je suis ouvert, c’est pour vous et vous faire plaisir alors bien sûr je prendrai tous les avis en compte. Donc j'ai mis en place un sondage. Vous avez le choix entre y répondre (c'est anonyme) ou bien répondre directement à la suite de ce message.

Merci à Vilmos ‘’sondageman’’ Taxis pour son aide sur le sondage !

PS : Merci d'éviter la triche en répondant plusieurs fois au sondage, c'est assez sérieux sisi

Dernière édition par Gan Naraï le Lun 9 Avr - 9:18, édité 2 fois

Curses
Cole Walker
Curses
le Sam 7 Avr - 19:11
Je ne suis ni pour, ni contre, parce que ça ne changerait absolument rien pour moi. slip

Totem de poche
Gan Naraï
Totem de poche
le Sam 7 Avr - 19:15
Parce que tu ne votes déjà pas ? doge

Totem de compagnie
Min-Ki Park
Totem de compagnie
le Sam 7 Avr - 20:42
Personnellement, j'aime le concept. C'est sympa d'avoir un petit système de point qu'on reçoit en postant des messages et qu'on peut utiliser. C'est toujours cool de pouvoir les utiliser pour faire des trucs. owo Après, je fais partie de cette minorité pas très futée qui comprend rien aux systèmes où tu votes sur les topsites et où tu dois donner les entrées/sorties ou jsp quoi pour réclamer des points donc je vote de toute façon sans réclamer. *shrug*

Min-Ki répend son sass en Teal
Curses
Cole Walker
Curses
le Sam 7 Avr - 21:22
Gan, si je vote, mais le système de point ne me pousserait pas à le faire plus ni moins.

Invité
Invité
le Dim 8 Avr - 13:48
Euuuuuuuuuh, alors moi j'aurais juste une petite remarque à faire. Je trouve les boutons de vote hyper bien cachés. Trop en fait. Je ne les ai trouvés que ce matin, sous les 4 coeurs de la PA. Donc je suggérerais de les rendre plus visible pour les newbies dans mon genre. D'expliciter que ce sont les boutons de vote.

Pour le système de point... Je dois dire que je ne suis pas hyper fan de ce genre de choses dans un rpg textuel. Je trouve qu'on est là pour jouer, pas pour compter des points. Personnellement, ça ne m'encouragerais pas spécialement à voter.
Invité
Invité
le Dim 8 Avr - 13:52
Mon avis est à peu près le même que celui de Julia (pour la seconde partie). Je comprends que le forum ait besoin de votes pour vivre (et encore on est pas trop mal classés), mais ce genre de système de récompense ne me plait absolument pas et surtout me parait hors de ce que (je, au minimum) recherche sur un forum rp. Je trouve ça dommage d'insérer une sorte de "marchandage" ou de "bonus" pour quelque chose qui ne concerne pas le jeu en lui-même.
Invité
Invité
le Dim 8 Avr - 14:08
Tout comme Julia, des points ne m'encourage pas à voter car je vote juste pour le forum. C'est un système qui m'ennuie en général, mais ce n'est que mon avis. Mais en effet les boutons manquent peut-être un peu de visibilité.

Pour en revenir au système, en général ça a l'effet inverse sur moi : je vote moins quand il y a un système de point car ça devient étrangement fastidieux dans mon esprit, alors. Disons que je vote juste pour voter.

Après, encore une fois, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Totem de poche
Gan Naraï
Totem de poche
le Dim 8 Avr - 14:24
Merci pour vos avis !

Donc déjà je vais changer la PA pour rendre les votes plus visible. Pour la boutique j'attends d'avoir un peu plus de votes. Je vous avoue qu'en général je ne suis pas des plus fans non plus, mais si ça peut en motiver d'autres... Bref, le sondage reste encore un peu ouvert si d'autres veulent donner leur avis o/

Totem de poche
Mélodie Laberge
Totem de poche
le Dim 8 Avr - 14:32
Pour te faire plaisir Gan, l'idée de système de point me déplaît particulièrement et ça ne m'encouragera pas à faire plus de vote.

Merci Vilmos hihi
Totem poids lourd
Blake A. Nguyen
Totem poids lourd
le Dim 8 Avr - 17:24
Personnellement je vote quand j'ai le temps. Quand je suis là. Quand je bosse pas etc.
Du coup le système de points ne va pas particulièrement m'influencer pour voter vu que je le fais quand je peux en fait. De plus, je trouve toujours ça hyper relou parce que tu perds du temps à poster des messages pour dire que tu as voté. Genre ça prend que 5/10 secondes à faire ((sauf quand tu mongolises comme moi parfois)) mais quand tu as ce système sur beaucoup de forum et que tu fais partit de beaucoup de forum bah.... ça devient vite chiant. Donc en général je vote ((quand j'ai le temps et que j'y pense)) mais je participe pas au sujet pour les points.

Askhat
Totem de poche
Gan Naraï
Totem de poche
le Dim 8 Avr - 17:37
Bon, voyant les votes et les différents avis, la majorité reste quand même contre ou alors peu intéressé par le système de points hm
Donc on abandonne l'idée de la boutique, je vais voir si je mets quand même en place le vote avec un identifiant sur Root Top pour avoir un voteur du mois et pouvoir mettre une bannière. Pas d’inquiétude c'est juste entrer son prénom avant de cliquer sur "voter".

Je vais juste continuer à vous harceler un peu pour voter, modifier la PA pour mettre en avant les boutons, et compter sur les uns les autres pour rappeler aux membres de voter (comme le font déjà Mathéo, Sheryl et Mac' coeur)

Ma boite à MP reste ouverte si vous avez des idées/conseils ! bird
Merci à tous !

Contenu sponsorisé