Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
11/10/2017
Messages :
210
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Sam 24 Fév - 10:29
« Mind the Gap »
Feat. Zackyel


Le soleil était particulièrement brillant en cette belle matinée de novembre. Le froid commençait à arriver et se retranscrivait à travers la brume légère matinale que tu voyais à travers ta fenêtre. C’était un temps parfait pour aller courir. Tu venais à peine d’arriver sur Toronto alors c’était le moment pour découvrir un peu les alentours tout en maintenant ton corps en forme. Aussi, avant même de prendre ton petit déjeuner, tu avais enfilé ta tenue de sport, un sweet, un short -tu ne craignais pas le froid en courant- et tes écouteurs pour te motiver.

Tu avais déjà un peu couru dans les alentours, aussi cette fois ci tu décidas te t’éloigner un peu. Robin quant à lui remuait dans tous les sens en attendant que tu sois prêt. Il adorait courir à tes côtés, et malgré sa meilleure capacité au sprint, il avait appris depuis les années maintenant à te suivre à ton rythme. Il aimait cependant parfois te distancer sans aucune vergogne. Ta porte fermé et tes clefs dans ta poche te voila parti une nouvelle fois, activant rapidement tes pieds pour te réchauffer et amorcer ta petite balade matinale.

Tu ne savais pas trop depuis combien de temps tu courrais lorsque tu avais aperçu cette petite forêt dans laquelle tu t’étais engouffré. L’air y était plus froid, mais les rayons du soleil arrivaient tout de même parfois à filtrer pour venir caresser ta peau.

La matinée aurait pu être ainsi parfaite, te permettant de rentrer tranquillement chez toi, prendre une douche bien chaude puis un petit déjeuné bien mérité et enfin une journée de relâche à ne rien faire chez toi. Mais voila plutôt qu’à la place, Robin avait tracé loin devant toi, attirant ton attention sur lui et non plus sur tes pieds. C’était pourtant stupide, tout être humain un minimum sensé l’aurait vu non ?

Il fallait dire que tu ne l’étais pas. Ou bien que tu avais besoin de lunettes. Toujours était-il que tu n’avais pas vu le trou et tu avais fini littéralement la tête la première à l’intérieur, glissant de tout ton long pour finir au fond du gouffre. Enfin gouffre, c’était un bien grand mot… Tu te relèves difficilement avant de lever la tête vers le ciel, apercevant rapidement la tête de Robin qui te regarde perplexe. Bravo Kieran, 20/20.

Tu soupires et regarde autour de toi. Le trou n’était pas très profond mais il semblait être pile à la bonne taille pour que tu ne puisses pas t’en sortir tout seul. Tu essayes malgré tout de prendre de l’élan pour sortir de là, te ratatinant plutôt dans la terre en maudissant cette ville et les panneaux qui n’étaient pas présents. Ou bien n’avais-tu simplement pas fait attention ?

Tu pestes, tu râles avant d’observer Robin qui te regardait sans trop savoir quoi faire. Semblant finalement décider quelque chose, il amorça sa descente, rapidement stoppé par tes cris.

« Non ! Va chercher de l’aide plutôt !! »

Le félin s’arrête alors, te fixes et fait demi-tour après avoir mentalement acquiescer. Tu espérais vraiment qu’il trouverait quelqu’un dans les 10 mètres qui venait aussi se promener un matin comme cela. Sinon tu allais définitivement crever de froid.

_________________

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
le Dim 11 Mar - 16:45
Zackyel était perplexe. Dans ce doux mois de fin d'automne, si tôt le matin, il doutait franchement qu'un totem se promène seul. Ou bien son humain avait-il tenté une de ces expériences de fusion dont il avait déjà entendu parler ? Aller dans son totem, marcher avec ses petites pattes, oui, voilà quelque chose qu'il aurait bien aimé tenter. Mais le rat était... Une proie, bien souvent. Enfermé dans ce si petit corps, bien des angoisses remontaient que même l'audace de son petit héro ne pouvait calmer. Mais enfin... C'était peu commun cette histoire. Franchement, que fait un guépard tout seul à cette heure-ci au milieu d'une zone de chantier ?

Kasimir vint se percher sur son épaule, daignant de sortir de son commode abri dans sa capuche le temps de jeter un œil circonspect à la scène. Ce joli guépard se promenant tout seul, si tôt. L'air un peu paniqué. Zackyel s'appliquait à ne pas rompre son rythme de course, un peu ennuyé. Devait-il vraiment se soucier des expérimentations d'un autre être humain et de son totem ? Après tout il était venu par ici pour éviter la foule, le tapage des petites gens et le contact humain. En plus il était passé dans une zone dangereuse. Et puis il avait l'air d'aller très bien ce guépard. Il marchait sur place, faisait des allers-retours nerveux en couinant... Bon, très bien. C'était suspect. Avec un soupir, Zackyel interrompit sa course, reprenant lentement son souffle, pour observer un peu plus longuement la scène.

Bon, déjà, il avait l'air coincé. Il faisait des allers-retours dans une zone restreinte. Peut-être que son humain n'était pas loin ? Mais où, diantre ? C'était tout de même curieux. Et le voici qui se tournait vers lui en couinant et japant doucement. Ok, très bien. Zackyel le cavalier blanc arrive. Avec un soupir, prudemment, vérifiant à chaque pas de ne pas marcher sur un outil ou un trou, il s'approcha. Il comprit assez vite le problème quand, à quelques mètres de rejoindre le félin, il repéra le bord d'un large trou, camouflé ce matin-là par les restes de brumes nocturnes. Zackyel tendit en silence la main au guépard pour qu'il puisse la renifler et se rapprocha encore, restant à une distance respectable du bord pour éviter tout risque. Au fond, un bonhomme mince et crasseux, tout boueux de sa chute. Visiblement, un coureur, comme lui. Zackyel se râcla la gorge.

-Hm, bonjour. Ca va ?

C'était un début. Un début un peu gênant étant donné la situation, mais un début. Sérieusement, Zackyel ? T'avais pas plus banal à dire dans une situation aussi critique. Il se reprit, un peu rapidement.

-Je veux dire, vous êtes blessé ? Ca fait longtemps que vous êtes coincé ici ?

Il se tut un moment mais finalement mais ne put finalement pas retenir la question qui lui brûlait les lèvres.

-Et comment vous vous êtes retrouvé là-dedans ? Vous n'avez vraiment rien vu ?

Il faut dire, Zackyel avait aussi tendance à se laisser planer dans un état second quand il courrait et il n'était pas rare qu'il se retrouve perdu après une de ses courses quotidiennes. Mais de là à manquer tous les panneaux attention et à ne pas voir du tout le trou... Est-ce qu'il était bourré ? Drogué ? Oh seigneur, il était sûrement encore tombé sur un toxico, à croire qu'il les attirait. En plus ce chantier était vraiment un endroit parfait pour ce genre d'activité, isolé, plus ou moins abandonné... Hm. Suspect. Et pourquoi il finissait toujours pas aider le premier clampin venu franchement ? Déjà la dernière fois avec l'autre policier... Enfin, peu importe. Il s'était déjà redressé, et regardait partout autour de lui à la recherche de quelque chose qui pourrait l'aider à sortir son malheureux camarade de course de son trou.
avatar
Totem de compagnie
Date d'inscription :
11/10/2017
Messages :
210
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de compagnie
le Sam 14 Avr - 20:19
« Mind the Gap »
Feat. Zackyel
Cela faisait de longues minutes que tu étais coincé dans ce trou et tu commençais à ressentir la morsure du froid. Tu sentais Robin qui s’éloignait puis revenait, tu sentais son inquiétude et toi tu essayais toujours de sortir de là, finissant par être couvert de boue, de reste de feuille et un peu trempé. Si tu sortais vivant, tu allais certainement attraper la crève. Génial.

Inquiet, tu regardes autour de toi pour trouver n’importe quoi pour t’aider mais ce n’était qu’un trou comme un autre, parfaitement fait pour ta personne. Comme si on l’avait construit pour t’enfermer. Tu soupires, tu sens Robin qui paniquait puis soudainement il se stabilisa. Il avait trouvé quelqu’un. Méfiant, tu laissas le Guépard guider ton sauveur jusqu’à toi. Rapidement tu aperçu son ombre au-dessus de toi et lui offrit un grand sourire de soulagement.

« ça pourrait aller mieux ! »

Dis-tu en rigolant. De toute façon tu étais tombé tellement stupidement dans ce trou que tu ne pouvais rien dire sur cette question. Et puis tu étais clairement le genre de gars qui demandait si ça allait alors que quelqu’un s’était fait mal….

« Je ne crois pas être blessé, et pour le temps… je dirais bien 20 minutes. Il n’y a pas grand monde qui court à cette heure. Je suis frigorifié ! »

Tu te frottes la tête, tes cheveux aussi étaient sales et tu sortis rapidement une feuille morte de tes mèches. Ok maintenant qu’il avait posé la question tu étais clairement gêné, ta voix se fait un peu hésitante et clairement mal à l’aise.

« Je crois… que j’étais perdu dans mes pensées, quelque chose m’a distrait et j’ai pas fait gaffe. Je sais c’est con, c’est pas comme si il était planqué ce trou… »

Tu grognes contre ta propre bêtise, sentant Robin tourner autour du trou, impatient de te voir sorti mais heureux de te savoir en un seul morceau. Ton regard essaye de détailler ton sauveur. Tu ne voyais pas grand-chose d’ici mais il n’avait pas trop l’air d’être un gringalet, il pourrait au moins t’aider un peu.

« J’ai essayé d’escalader mais la terre est humide, je ne fais que glisser »

Tu écartes les bras pour montrer ton corps et le soin à la boue que tu avais, témoin de tes tentatives désastreuses. A vrai dire quand tu y pensais tu ne savais pas bien comment tu pourrais sortir de ce trou, mais au moins ton sauveur pourrait aller chercher de l’aide, une échelle, une grue ou tout autre ustensile utile. Tu rigoles un peu bêtement et clairement gêné.

« Merci d’être là en tout cas et de vous êtes arrêté. »


_________________

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum