Bienvenue sur Totem Emblem ! En cas de soucis, vous pouvez envoyer un MP à Gan

News

10/02/2017 - Inscription pour l'event des 6 mois Lire l'annonce

07/02/2017 - Soirée CB, prévu le 24 Février à 20h !

18/01/2017 - Triste départ et lancement d'un mini-event Lire l'annonce

19/12/2017 - Le recensement est terminé ! Lire l'annonce

01/12/2017 - Nouveau thème et lancement de l'event de Noël ! Lire l'annonce

19/11/17 - Fin de l'event, merci à tous ♥

29/10/17 - L'event d'Halloween a commencé !

01/10/2017 - Ouverture du forum

Liens utiles

Top sites

Membre du mois

Prédéfinis

Musique

©️linus pour Epicode
En bref
Revenir en haut
Aller en bas
.
Totem Emblem


 :: Administration :: Présentations :: Fiches en Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lynch Coleman [WIP]

avatar
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 1





Lynch Coleman
Mer 14 Fév - 3:02
Lynch Coleman
Prénom Nom : Lynch Coleman.
Surnom :
Age : Trente-trois ans.
Sexe : Masculin.
Orientation : Hétéro.
Origine(s) : Caucasien - mi-Français, mi-Américain.
Nationalité(s) : Canadien.
Métier/Etude : Sergent-détective - Lutte contre le Crime Organisé - Service de Police de Toronto.
Groupe : Totem de compagnie.
Caractère
À première vue, Lynch a l'air d'être un type respectable. Un allié de la justice, rangé du côté des gentils, qui officie pour maintenir l'ordre et la paix dans la bonne ville de Toronto et ses alentours; un flic efficace, dont la vocation est de contribuer à attraper et coffrer les minables qui sèment la terreur par leur nombre (ceux-là mêmes qui, bien souvent, finissent eux-mêmes terrorisés lorsqu'ils se retrouvent seuls). D'un naturel détaché et possédant le franc-parler de ceux qui ne se soucient guère des états d'âme de leurs interlocuteurs, on pourrait le prendre pour un type simple mais honnête et le ranger dans le genre de petite case que bien d'autres officiers de police remplissent sans nuance aucune.

La réalité n'est pas exactement aussi blanche. Non, dans son plan de carrière, ce qui intéresse Lynch tient en trois concepts: la paye, plutôt acceptable; la position, rangée du côté de l'État; et surtout, la possibilité de taper sur des types pas commodes sous couvert d'intentions louables sans que personne ne puisse rien lui reprocher. Pour lui, une vie d'inactivité est fade et sans intérêt; tout comme certains sont faits pour travailler dans de petits bureaux, à trier de la paperasse bien à l'abri du danger, Lynch est fait pour sentir le béton sous ses pas, une gâchette sous son doigt et des cibles sous son viseur. Dans la mesure de ce que lui permet son rang de détective, il n'est donc pas rare qu'il rejoigne une unité d'intervention dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, là où d'autres se cantonnent plus volontiers à l'éternelle quête d'indices, pistes et autres preuves incriminantes.

Nuançons le bilan: notre bonhomme, malgré ses origines, n'est pas l'un de ces ahuris typiquement américains qui s'expriment avec leur Glock plus volontiers qu'avec des mots. Non, Lynch voue une haine tenace à un certain profil d'individu, dont la traque est peu à peu devenue chez lui une motivation centrale dans l'exercice de sa fonction: les laquais de Black Plague. Balms ou Curses, peu lui importe - à ses yeux, tous sont bons pour être expédiés dans une boîte, qu'elle soit munie de barreaux ou d'un couvercle. S'il ne bâcle pas pour autant les dossiers criminels dans lesquels il est impliqué lorsqu'ils n'ont aucun lien avec le fameux empire souterrain, il fait preuve d'un zèle tout particulier dès qu'il tient une piste capable de l'envoyer voler dans les plumes des sinistres bourreaux d'enfants grimés en hommes de science qu'il s'est un jour juré de démanteler de ses mains. Un noble but, somme toute, mais motivé par une rancoeur toute personnelle et non par loyauté envers la Loi.

Côté privé, Lynch est le genre d'homme qui a du mal à s'attacher - ce que les gens, il faut l'avouer, lui rendent bien. Les grandes gueules dans son genre ne sont pas toujours bien vues; on les trouve sympathiques et intrigantes, mais on les observe à distance raisonnable. Il compte donc ses amis sur les doigts d'une main. Pareillement, il n'a que peu le sens de la famille et communique de façon irrégulière avec ses parents; quant à une compagne, il n'en a encore trouvé aucune qui désire se porter volontaire pour supporter son caractère bien trempé et l'aspect totalement aléatoire - voire franchement contradictoire - de certaines de ses réactions. En revanche, il est particulièrement dévoué envers sa fille adoptive, dont il parvient avec un certain succès à contenir la crise d'adolescence en tablant sur une passion commune: la musique - plus précisément, le jazz et le blues.

Pas très ébranlé par le regard des autres ni par ses propres addictions, le détective cumule les tares puisqu'il fume régulièrement et boit comme un trou sans spécialement se soucier du reste. S'il s'est calmé sur la bouteille depuis qu'il a failli tourner de l'oeil après avoir oublié de faire sortir son Totem à cause d'une gueule de bois particulièrement intense, il n'est pour autant pas rare de le voir traîner sur son canapé durant ses jours de repos, bière à la main.

Enfin, peu importe le contexte, attention à ne pas sous-estimer Lynch: s'il ne brille pas particulièrement par son intelligence, il compense grâce à une lucidité quasi surnaturelle et une capacité bien rodée à prendre des décisions à la volée. Si vous vous en faites un ennemi, vous serez prévenu...
Totem
Symbolique/caractère/physique du totem : Coyote au pelage noir, s'éclaircissant sous le ventre et au bout des pattes en zones d'un gris jaunâtre, et répondant au nom de Lynch car son humain les considère tous deux comme une seule et unique entité.

Animal souffrant d'une réputation douteuse, le coyote personnifie la nature paradoxale de son humain, ainsi qu'une certaine tendance à prendre les choses à la légère - en surface, du moins, car il symbolise également les apparences trompeuses, la sagesse derrière une nature taquine et difficile à cerner. Enfin, une débrouillardise certaine, pour le meilleur comme pour le pire, définit souvent cet animal aux multiples facettes.

Ressemblance avec son humain : énumération possible

Différence avec son humain : énumération possible
Physique
Écrire une dizaine de lignes pour nous permettre d'imaginer ton personnage. Grand, petit, gros, mince, musclé, fluet, couleur des yeux, couleur des cheveux... Encore une fois, personne n'est parfait.
Histoire
Ecrire dans une  quinzaine de lignes la vie de votre personnage. On aimerait y voir au moins le jour où votre totem a pris sa forme définitive et aussi comment il est arrivé à Toronto
Derrière l'écran

Pseudo sur internet :
Age :
Code:
[b]Prénom Nom de l'avatar[/b] de Manga/Anime/Artiste - [url=lien profil]Prénom Nom du personnage[/url]
Comment as-tu connu le forum ?
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 10/11/2017
Messages : 120
Totem poids lourd





Sheryl M. Göethe
Totem poids lourd
Mer 14 Fév - 6:34
BIENVENUE bird
Bon courage pour la suite ♥️

_________________
[30/12/17 - 00:20:23] @ Gan Naraï : tu es parfaite ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/10/2017
Messages : 351
Totem de poche





Gan Naraï
Totem de poche
Mer 14 Fév - 9:00
Bienvenue petit flic bird
N'hésites pas si tu as besoin d'aide coeur

_________________
Grand merci à Soan pour les badges coeur
 
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 11/10/2017
Messages : 80
Curses





Cole Walker
Curses
Mer 14 Fév - 9:45
Bienvenue ! J'aime cet avatar et on manquait de détective ici hey

_________________
Me'n'ma brotha:
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Emblem :: Administration :: Présentations :: Fiches en Cours-
Sauter vers: