Bienvenue sur Totem Emblem ! En cas de soucis, vous pouvez envoyer un MP à Gan

News

10/02/2017 - Inscription pour l'event des 6 mois Lire l'annonce

07/02/2017 - Soirée CB, prévu le 24 Février à 20h !

18/01/2017 - Triste départ et lancement d'un mini-event Lire l'annonce

19/12/2017 - Le recensement est terminé ! Lire l'annonce

01/12/2017 - Nouveau thème et lancement de l'event de Noël ! Lire l'annonce

19/11/17 - Fin de l'event, merci à tous ♥

29/10/17 - L'event d'Halloween a commencé !

01/10/2017 - Ouverture du forum

Liens utiles

Top sites

Membre du mois

Prédéfinis

Musique

©️linus pour Epicode
En bref
.
Totem Emblem

:: Administration :: Présentations :: Fiches en Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Someday I'm gonna go home • Opalyne Flanel

Opalyne Flanel
Mar 6 Fév - 17:48
Opalyne Flanel
Prénom Nom : Opalyne Flanel
Surnom : A vous de m'en trouver un, mais il doit être mignon !
Origine(s) : Françaises
Nationalité(s) : Franco-Canadienne
Métier/Etude : Conteuse dans une bibliothèque & étudiante en fac de lettres
Groupe : Totem de compagnie
Caractère
Une boule de douceur dans un monde de brutes, une main tendue pour un ami, une étreinte chaleureuse pour faire cesser tes chagrins. Opalyne s'attache un peu à n'importe qui, peu importe la raison. Elle tombe amoureuse, se lie d'amitié, elle créé et recréé des liens à la manière d'une araignée qui tisse sa toile. Elle rattrape le temps perdu d'une enfance qu'on ne l'a pas laissée vivre pleinement. Du point de vue relationnel elle n'est pas très mature c'est vrai, mais c’est une personne sur qui on peut compter. Elle a un petit côté chapardeur aussi, à collecter un peu partout des objets qu’elle trouve mignons. A dire vrai, elle accumule autant les peluches que les conquêtes amoureuses, mais elle prend toujours grand soin de ceux qui comptent pour elle.

Insouciante parfois, elle est un peu maladroite se laisse souvent distraire, ce qui l’amène parfois à oublier les choses importantes. Opalyne n’est pas foncièrement méchante, mais sa perception différente et sa spontanéité lui font dire ou faire des choses qu’elle regrette. C’est une fille craintive, qui gère mal ses émotions, parfois elle vous jette ce qui lui passe sous la main juste pour cacher sa gêne. Elle a peur d’être abandonnée, alors elle se montre parfois collante et intrusive c’est vrai. Mais malgré ses défauts, elle a un grand cœur. Garde la tête haute, et essaye toujours d'ajouter quelque chose de positif à l'instant.
Totem : Raton Laveur
Symbolique/caractère/physique du totem : Le totem du raton laveur représente la générosité et le partage. C’est un totem profondément altruiste, souvent lié à la médecine et à la protection de ceux dans le besoin. Physiquement il est plutôt reconnaissable, avec son museau masqué et sa queue à rayures il fait la taille d’un gros chat et donc une parfaite peluche de poche. Elle l’a appelé Rocket, d’après Les Gardiens de la Galaxie. Ouais, Opalyne est originale. Plutôt aventureux, c’est un solitaire taciturne et un peu casse-cou. Il se plait à jouer les gardiens silencieux en rodant la nuit, mais sa maladresse réserve parfois des surprises à la demoiselle réveil.

Ressemblance avec son humain : Douceur et générosité sont deux traits qu’ils partagent complètement. Tout comme l’animal qu’il représente, c’est aussi un chapardeur convaincu qui va même parfois jusqu’à entrainer Opalyne dans ses combines. Et dieu sait que pour faire des bêtises, ces deux-là sont de fins stratège... Mais comme il est plutôt nocturne, il sort rarement avec sa liée en journée. En revanche, il répond toujours présent quand elle a besoin de lui.

Différence avec son humain : S’il y a un point qui les sépare, c’est probablement le rapport aux autres. Là où Opalyne est très extravertie et s’implique beaucoup socialement, lui est plus indépendant et pas forcément facile à approcher. Il lui rappelle à sa manière d’être prudente et lui sert de filet de sauvetage quand les choses vont mal tourner, ce qui fait qu’il donne très rarement sa confiance à un autre humain. Un peu comme un grand frère protecteur.
Physique
Opalyne est une mignonne petite peluche d'un mètre soixante-quinze, silhouette fine aux courbes parfaitement dessinées et au visage d'ange. Elle est mignonne, mais c'est peut-être aussi sa particularité qui attire autant les regards sur elle. La demoiselle est en effet albinos, arborant de longs cheveux blancs et une paire d'iris rubis sertie dans les yeux, quoique ceux-ci tirent légèrement vers l'ocre. Sa chevelure précieuse est très longue, presque trop, mais elle se refuse à les laisser couper, en dépit des soins que cela implique. Son visage encadré par ces mèches d'argent a gardé un certain charme enfantin, exprimant la douceur de sa personnalité.

Descendant un peu plus bas, Opalyne révèle un corps plutôt bien formé, mais qu'elle ne met pas forcément à son avantage. Une poitrine bien dessinée, des jambes fines et athlétiques. La jeune adulte préfère les vêtements longs et amples, comme les pulls à manche dans lesquels elle peut se blottir quand elle a froid. Il n'y a pas grand chose à dire sur ses gouts, tant que c'est mignon ou confortable tout lui va. Sa famille n'était pas très riche, alors elle porte parfois des vieux vêtements à la maison, un peu détendus ou recousus. Ce n'est pas vraiment pas choix, mais elle ne s'en plaint pas. Ça fait un peu partie d'elle.
Histoire
Tout ce que je voulais, c’était savoir ce qu’il y aurait derrière cette porte. Maintenant je sais... qu’il ne s’agit que du même monde incolore sans toi.

* * * * *

J’ai ouvert les yeux, découvrant cette chambre blanche qui me rappelle d’étranges souvenirs. L’odeur des draps aseptisés est la première à me revenir en tête, puis le goût âpre dans ma bouche pâteuse. Des inconnus s’attroupent à mon chevet, comme une foule de visages vaguement familiers. Ma famille, à ce qu’il parait. Je déglutis difficilement, puis hoche doucement la tête pour les dévisager. Certains ont les yeux rougis, comme s’ils avaient beaucoup pleuré récemment. Combien de temps... depuis la dernière fois ?

« Que... s’est-il passé ?
- Rien... rien du tout mon cœur. Tu as eu un accident, mais c’est fini maintenant. »

J’ai eu un accident. C’est tout ce qu’ils ont été capable de me dire, et c’est la version à laquelle je me tiens. Ils m’ont tenu compagnie dans ma chambre pendant quelques heures, à discuter. De tout, de rien. La voix un peu rauque, je réponds au compte-goutte mais pas non plus à contrecœur. Le temps s’écoule, les premiers commencent à partir. Ma mère et ma sœur ainée restent encore un peu, jusqu’à la fermeture des visites. Distraitement, je regarde le soleil décliner par la fenêtre pour suivre le fil des heures qui s’enfuient.

Puis on se dit au revoir, on referme la porte et la solitude s’installe. Les ténèbres rampent le long des murs et emplissent la pièce, tandis qu’au dehors la ville s’allume et continue de vivre. Je tire le sac contenant les quelques affaires qu’on m’avait ramenées, quelques vêtements une peluche et deux-trois bouquins que j’avais empruntés. Et au fond, le vieux mp3 de ma sœur. Elle avait enregistré ses dernières reprises et quelques arrangements dessus, l’attention me fait sourire. Parfois je me demande comment on en est arrivés là.

Je peux comprendre qu’on a tous nos problèmes, qu’ils ne sont pas tous les mêmes et que personne n’a de baguette magique pour tout régler d’un seul coup. Mais j’aimerais juste comprendre. Je m’appelle Opalyne, 16 ans, et pour la deuxième fois je... non, j’ai promis de ne plus en parler. Désolée d’avoir fait ça, désolée d’avoir recommencé. Tu ne le savais peut-être pas, mais ça fait un moment déjà que j’y pensais. Moi je n’avais rien à dire, j’avais trop peur de dire ce que je ressentais vraiment. Le regard baissé, emplit de culpabilité pour une amie dont les pleurs roulaient sans interruption sur les draps immaculés. Je n’ai jamais su comment gérer l’affection qu’on me portait. Depuis toute petite contrainte à vivre sans attaches, ballottée de déménagements en appartements, de foyers en familles. Ma vie, parfois, je la voyais comme un puzzle, tout un tas de pièces éparpillées dans tous les sens. Sans aucun sens. Quelque part entre rêve et réalité, parfois il m’arrive de parler seule.

C’était un autre jour, un peu plus tard. Une personne a toqué à la porte, c’était toi. J’étais si heureuse de te voir, tu n’as pas tenu vingt secondes avant de fondre en larmes et me sauter au cou. Parfois, c’est comme si nos visions, nos espoirs faisaient irruption dans la réalité. Je l’ai accueillie avec un sourire sur le visage, un regard doux porté sur la seule personne du collège à être venue me voir.

« Il ne faut pas pleurer. Je t’ai promis, je tiendrai ma parole.
- Je sais bien... mais... s’il t’arrive encore quelque chose et que je ne suis pas là...
- Pas le choix. On va s’en sortir, on aura un endroit rien qu’à nous. Une chambre remplie de peluches...

Dans un rire soutiré à ses lèvres, la brunette répondit avec un éclat d’espoir.

- Je t’aime tu sais, abrutie.
- Moi aussi. »

* * * * *

Les années parfois, elles passent sans qu’on y pense. Presque trois ans se sont écoulés depuis. Aujourd’hui Opalyne est loin, elle a quitté le foyer pour vivre par elle-même dans une petite chambre de bonne et faire ses études de lettres dans une faculté à Toronto. Le reste ? L’avenir nous appartient.

« Je suis heureuse de t’avoir rencontrée. Si ton souvenir m’accompagne et qu’un jour il devait être ma seule raison d’avancer, alors je continuerais. Et un jour, je rentrerai chez moi. »
Derrière l'écran
Pseudo sur internet : Pas. On m'appelle pas.
Code:
[b]Chiya[/b] de Urara Meirocho - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/u118]Opalyne Flanel[/url]
Comment as-tu connu le forum ? Chai pas !
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? Nul et moche. Pour ça que j'm'inscris, m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Totem de compagnie

Mamoru Oohata
Totem de compagnie
Mar 6 Fév - 18:57
quelqu'un de mon âge enfin :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bienvenue ptite Opal bird

Totem de poche

Gan Naraï
Totem de poche
Mer 7 Fév - 7:53
BIENVENUUUUE bird
Si tu as des questions n'hésitez pas à me mp coeur

Bon courage pour ta fiche !

Totem de compagnie

Fauve A. Khazanov
Totem de compagnie
Mer 7 Fév - 8:13
Bienvenue à toi et bon courage pour finir cette petite fiche luv

Opalyne a l'air toute mignonne et j'ai hâte d'en savoir plus moi j'ai envie de l'appeler opaloutre, don't know why

Au plaisir de te croiser sur la cb :3
Totem de compagnie

Miroslava Sobakine
Totem de compagnie
Mer 7 Fév - 23:10
toitoimontoi
Il nous faut un lien, tu vas devenir ma larve de compagnie, parole de GROUH !
ET RETROUVE MOI CETTE INSPIRATION LAAAA CA VA PAS DU TOUT
Totem de compagnie

Kieran A. Walker
Totem de compagnie
Jeu 8 Fév - 20:30
Salut PAS. Jsuis d'accord avec toi sur le fofo il est nul et moche, mais bon comme le fonda est mignon, faut lui pardonner stare
BIENVENUE A TOI BON COURAGE POUR TA FICHE TOUSSA TOUSSA bird

Spoiler:

Totem poids lourd

Blake A. Nguyen
Totem poids lourd
Ven 9 Fév - 11:50
BIENVENUE !!
c'est vrai qu'on est moche, mais bon, on est gentil quand même 0u0

Askhat

Opalyne Flanel
Lun 19 Fév - 18:35
Merci pour vos accueils ♥️ un peu en retard...

La fiche traine un peu mais elle sera bientôt finie, promis >.< En espérant que j'oublie pas la moitié des trucs que j'avais à dire et que vous arriviez à suivre... ♪ (Normalement reste le totem et le carac', ça devrait pas prendre 2 mois. Quoique.)

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1