Revenir en haut
Aller en bas

avatar
PNJ
Date d'inscription :
24/09/2017
Messages :
165
M. Le Maire
PNJ
le Mar 3 Oct - 20:54
Les Totems

Les Totems, c'est quoi ?
Tout d'abord, commençons par citer le règlement à ce sujet :
@M. le Maire a écrit:Pour les détenteurs d'un totem, dîtes vous bien que l'emblème fait parti de votre personnage. Il est la représentation de son âme intérieure et non pas une personnalité indépendante à la sienne. C'est donc un animal qui le représente, à l’instar des animaux totems chez les Amérindiens, c'est une extension de votre personnage.
Ainsi, un personnage solitaire et plutôt mystérieux possédera un Totem Loup, par exemple. Tout comme un personnage souriant et sociable mais manipulateur et bon comédien à l'intérieur possédera un Totem Serpent. (Ce ne sont que des exemples basés sur la conscience collective de la signification des animaux.)

Revenons sur le fait que le totem est une représentation de l'âme intérieure. Entendez par là que l'animal que prendra votre totem correspond à la nature de votre personnage. Que ce soit la symbolique de l'animal ou ses traits de caractère généraux, car tous les animaux n'ont pas forcément de symbolique.

Venons-en donc à ce que nous souhaitons voir dans le cadre "Totem" de votre fiche. Il ne faut pas seulement décrire le comportement et le caractère de votre Totem, il faut surtout expliquer pourquoi votre Totem a pris la forme de cet animal précisément. C'est à dire en quoi cette animal correspond à la nature profonde de votre personnage. Encore une fois, le totem n'a pas forcément la même personnalité que votre personnage, mais il doit être similaire sur plusieurs points. N'hésitez pas à lire les fiches validées pour avoir un exemple.

Pour rappel : Les hommes vivent entourés de totems depuis près de 200 ans. Il est vrai que lorsque l'on a un fauve ou un autre animal imposant et féroce on voudrait que les autres personnes aient peur. Cependant, contrairement à nous IRL, ils ont l'habitude. Voir des lions, des éléphants, etc. c'est assez commun pour les humains désormais. D'autant qu'ils savent très bien que les totems n'attaquent que très rarement et ça c'est quand il y a une très bonne raison pour le faire. Tout ça pour dire que votre humain est habitué aux totems, de toutes les formes et de toutes les tailles, il n'est pas effrayé par l'apparence des autres.

En espérant que ce soit assez clair pour vous :)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum