PNJ
M. Le Maire
PNJ
le Jeu 18 Jan - 9:10
Annonce n°3
Départ & mini-event
Bien le bonjour membres d'amour !

Aujourd'hui nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. Nous faisons le choix de commencer par la mauvaise. Après une longue discussion, Cass a décidé de partir de Totem Emblem. Pas uniquement du staff mais du forum en lui-même.

*Cass arrive en tenue de deuil*
Comme nous venons de le dire, j'ai décidé de me retirer de Totem Emblem. Comme vous avez pu le remarquer, je ne brille toujours pas par ma présence, à cause de différents facteurs. En premier lieu mon rythme de vie IRL actuel. Je suis une formation de comédien et celle-ci nécessite beaucoup de temps, d'autant plus à l'avenir avec les projets qui viennent. Le deuxième facteur (et probablement le plus important) : mon moral. Comme certains le savent, je suis actuellement en transition, je l'ai donc annoncé à ma famille et cette annonce n'a pas été très bien accueillie. À ceci est venu s'ajouter d'autres facteurs familiaux divers et variés (des histoires de famille, je ne vais pas vous faire un tableau). Des histoires que mon annonce a déclenchées ou révélées. Bref, je ne vais pas m'étaler pendant 40 ans, vous savez l'essentiel. En conséquence de tout ceci, je me retrouve complètement démotivé et fragilisé, je n'arrive plus à écrire ici, ni à assumer mes responsabilités d'admin. Et puis avec mes humeurs changeantes, j'ai bien trop peur de devenir désagréable voire méchant, je préfère ainsi me retirer dignement en vous souhaitant à tous une très bonne continuation. Je remercie Gan pour m'avoir proposé son projet auquel j'ai pu ajouter une belle pattoune, je suis content d'avoir vu grandir le forum et de voir ce qu'il est devenu aujourd'hui, j'espère de tout cœur que cela continuera. Je conclurai tout ceci en vous disant : Bon jeu à tous et merci ♥️

Petit mot de Gan : Cass a été d'une immense aide pour la construction de Totem Emblem, un véritable soutien dans les moments de doute, me proposant de très bonnes idées pour pimentées le contexte (la Black Plague) et m'aider aux events. Je ne le remercierai jamais assez pour s'être lancé dans cette aventure avec moi, s'il ne m'y avait pas poussé ce forum n'aurait peut-être jamais vu le jour. Nous avons été une équipe formidable et performante, il laissera un très grand vide sur Totem Emblem... Je te souhaite une bonne continuation coeur

Le personnage de Cass, tout comme sa place, ne sera pas disponible comme prédéfini. En revanche le poste de Recteur de l'Université est désormais disponible. Pour le chef des Curses, nous avons fait le choix de passer les rênes à un PNJ que beaucoup connaissent : M. Coulter. Pour ce qui est de la disparition de Cass, il a été assassiné chez lui, par un ancien sujet d'expérience des Curses.

Ce départ affecte aussi l'organisation du staff et par la même occasion le recrutement qui était en cours. Nous remercions les candidats qui se sont proposés pour nous aider, ça nous a fait très plaisir. Mais désormais, le recrutement est terminé. Je (Gan) fais le choix de rester seul durant un temps pour voir comment je m'occupe de la gestion du forum. De ce fait, je solliciterai un peu plus la communauté pour connaître vos avis et surtout des idées d'events. J'en ai quelques-unes, mais n'hésitez pas à partager vos idées avec moi, ma porte est grande ouverte.

Modifications du réglement
Un petit changement de règlement s'impose aussi : la limite de mots dans un RP. Je n'ai pas souvent le temps de vérifier tous les RP de tout le monde, surtout que certains écrivent plus rapidement que la lumière gyah Du coup on va passer à 300 mots minimums AVEC dialogue, et je compte sur chacun pour faire un peu de surveillance durant ses RP en cours.

Je vais aussi instaurer une règle pour les nouveaux arrivants. Après validation vous avez un délai de deux mois pour commencer votre premier RP (sauf si une absence a été postée). Comme partout nous avons des personnes qui s'inscrivent, se font valider mais ne commence jamais à RP. Hors c'est le but de ce forum. Des relances seront envoyées avant une éventuelle suppression de compte. Pas d'inquiétudes ensuite, il n'y a toujours aucune obligation de posts/activités par mois. C'est uniquement une manière de motivée les nouveaux à se lancer.

Le valentin mystère
Sur une note plus réjouissante, je vais lancer un mini-event pour la Saint Valentin qui approche. Ouais, ouais je vous vois venir avec vos : “mais quoiiiii ? On vient de digérer la bûche et on passe déjà aux chocolats de la St Valentin, à mi-janvier ? Il est ouf ou quoi ?!”. QUE NENNI MES ENFANTS ! Ce petit “évent” prend un peu de temps alors on commence en avance c’est tout !

C’est tout simplement une version remixée du secret santa, pour ceux qui ne connaissent pas, l’explication arrive juste… maintenant !  

“Secret Santa est une tradition de Noël lors de laquelle les membres d'un groupe ou d'une communauté s'offrent au hasard des cadeaux. Le tirage au sort est anonyme (il peut y avoir des variantes, mais souvent le nom de l'offrant est révélé seulement le jour de l'échange des cadeaux).”

Donc tout simplement, les gens qui veulent participer vont devoir s'inscrire à la suite de ce message. Je fermerai les inscriptions le jeudi 25 Janvier, et attribuerai à chacun d’entre vous le prénom d’un autre membre (qui se sera inscrit) par MP. Vous allez devoir lui préparer un petit cadeau, ça peut être un avatar, une signature, un badge, un dessin, un poème… Bref tout ce que vous voulez ! L’idéal serait que tous les cadeaux soient disponibles pour le 14 février quand j’ouvrirai le topic, mais comme je sais que vous n’avez pas que ça à faire je vous donne jusqu'au 28 février pour poster vos cadeaux.

Je n’influence personne, mais le plus drôle serait de rester dans la thématique de la St Valentin, et peut-être un peu du troll ? A vous de voir ! hihi

Wesh j'adore les cadeaux !

Nom Prénom du participant
Ma passion dans la vie c'est de faire des cadeaux
et d'envoyer du love à tout le monde !

Code:
<div class="texte_fiche_contenu" style="background-color:white; width:500px; margin: 0 auto;"><div class="titre_annexe">Wesh j'adore les cadeaux !</div>
[center][b]Nom Prénom du participant[/b]
et d'envoyer du love à tout le monde ![/center]
</div>

Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Bien sur n'hésitez pas à poster à la suite si vous voulez juste dire un petit mot pour Cass, son compte restera jusqu'à dimanche coeur

Dernière édition par M. Le Maire le Sam 10 Fév - 16:44, édité 2 fois
Totem de compagnie
Kieran A. Walker
Totem de compagnie
le Jeu 18 Jan - 9:54
Cass :sosad: je te souhaites beaucoup de courage, de bonheur et une très bonne continuation en espérant qu'un jour peut-être tu reviendras !! Je t'aime fort merci d'avoir ajouter à ce fofo ta patte avec la mafia, ce qui est un point non négligeable du contexte. KEUR SUR TES FESSES (ouais. Les DEUX stare )

Kieran Walker
et d'envoyer du love à tout le monde ! Meuh

Spoiler:
Invité
Invité
le Jeu 18 Jan - 10:08
Caaaaaaass TwT Bonne chance pour la suite!
Ensuite, je trouve cela bien le truc du RP et du nombre de mots! *.*
M'enfin, pour ce qui est su staff (oué j'passe du coq au cheval) je suis sûre que la communauté va t'aider Van, enfin, no problem for me hehe

Haneul Jeong du participant
et d'envoyer du love à tout le monde hug attack !
Curses
Cole Walker
Curses
le Jeu 18 Jan - 10:12
Un grand merci à toi Cass ! Merci pour nos premiers avatars aux Walker, merci pour m'avoir aider à fignoler l'histoire de mon perso, merci pour ce beau patron mafieux délicieusement terrible (je suis choqué qu'il soit mort hein mais du coup, ça peut être intéressant pour la suite des RP et tout. Et Zackyel, quand l'apprendra-t-il ? gyah ça lance plein de trucs en fait !)
Cass, je te souhaite le meilleur pour la suite. Ça sera surement pas rose tout de suite, accroche-toi, un jour ce sera bon intense hug J'espère que tu repasseras voir TE de temps en temps (rien que pour dire à Gan que le futur graphisme, c'est n'importe quoi 0u0 )

Gan : courage pour cette nouvelle monarchie absolue, je sais que tu vas tout roxer (et tu sais où nous trouver mon frère et moi si besoin ;) )
Et j'aime l'idée du Secret Valentin /o/

Cole Walker
et d'envoyer du love à tout le monde ! bong (tu le sens mon love ?)

Invité
Invité
le Jeu 18 Jan - 11:26
Un grand merci à toi Cass pour tout ce que tu as pu apporter au forum! Toi et Gan vous avez créé un très joli endroit dont vous pouvez être fier :))
Je te souhaite bon courage pour tout ce qui t'attend et surtout prends soin de toi ♥️
Et quand tu seras un comédien-super-méga-trop-connu, on pourra dire "HAN BAH MOI JE LE CONNAISSAIS NA" (enfin un peu quoi)
Alors accroche toi à tes rêves, et même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours une petite éclaircie pour te redonner l'espoir nécessaire pour continuer d'avancer!

(Pour le Secret-Santa-Saint-Valentin, j'me laisse encore le temps de réfléchir puisque j'suis un peu une caca niveau cadeau... et j'veux pas imposer ça à une fabuleuse créature du fofo' qui n'a rien demandé)
Totem poids lourd
Sheryl M. Göethe
Totem poids lourd
le Jeu 18 Jan - 12:03

Sheryl M. Göethe

Première fille o// lol
Je te pleure en silence Cass ♥️

[30/12/17 - 00:20:23] @ Gan Naraï : tu es parfaite ♥️
Totem de compagnie
Jennifer St-John
Totem de compagnie
le Jeu 18 Jan - 12:38
En te remerciant pour ton investissement Cass, et tout ce que tu as apporté au forum. Courage pour ton irl, et surtout pour ta transition. Etant dans le même cas, je peux comprendre la fatigue morale et les changements d'humeurs, ce n'est pas facile à gérer. Je te souhaite tout le bien, dans tous les domaines. Courage ! *gros huuuug* Donne-nous des nouvelles si tu peux, et en espérant te recroiser un jour même si on ne s'est pas beaucoup parlé !

Tous mes vœux d'encouragements, une bonne année, encouragement pour tes projets et ton devenir. ♥️♥️♥️

Blake A. Nguyen
Totem poids lourd
le Jeu 18 Jan - 12:48
COURAGE CASS !!! ♥️
Je te souhaite le meilleur et j'espère que ça ira vite mieux dans ta vie irl. Merci pour tout et qui sait, peut-être que tu reviendras un jour. J'espère être là pour te voir revenir si ça arrive !!

Blake A. Nguyen
et d'envoyer du love à tout le monde ! ((oupasmdrlol//krev))

Askhat
Invité
Invité
le Jeu 18 Jan - 14:38

Loïs Kenneth
et d'envoyer du love à tout le monde !(...dans la mesure où on parle bien de nourriture...)
Invité
Invité
le Jeu 18 Jan - 15:18
Voilà une annonce qui vient chambouler mon cœur,
Le départ de Cass sur le forum m'attriste énormément. Il était vraiment mon repère ici depuis que je suis arrivée. Je crois que je ne pourrais jamais le remercier pour ce qu'il a fait pour moi comme ici sur ce forum. Cass, toi et moi, ce n'est pas fini mais je vais te le dire devant tout le monde et sans doute en rejoignant la même pensée que tout le monde. Tu as été : Extraordinaire !
Tu es toujours aussi extraordinaire, je te souhaite le meilleur en ce monde - Mais ça tu le sais ! - Je soutiendrais Totem de tout mon coeur ! Car même si c'est le bébé de Gan - Merci Gan pour cette beauté - Il est aussi un peu le tien à jamais ! Je t'embrasse fort et comme pour moi ce n'est pas un au revoir, je me contenterais de ça ! ♥️

Elisha J. Doyle
Curses
Vilmos D. Taxis
Curses
le Jeu 18 Jan - 15:44
CASS! Même suis triste de te voir partir, je te souhaite tout plein de bonheur et de succès dans tes projets et tes rêves! Au plaisir de te rencontrer IRL un jour luv

Vilmos D. Taxis
J’aime l’argent.

21/10/2017
Helen Ride
Balms
le Jeu 18 Jan - 17:17
Cass, c'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends la. Pourtant, tu vois, je la comprend. Si tu estimes que c'est le mieux à faire, je te souhaite juste beaucoup de courage, d'amour, et encore du courage. Parce que merde, si le moral ne va pas, tout devient encore plus dur à gérer. J'aimerai rester en contact avec toi, même si c'est de loin, sur discord une fois de temps en temps. Parce que merde, t'es trop gentil. T'es vraiment trop gentil. Qui invite à dormir chez lui des gens qu'il ne connait que depuis la journée ? En toute franchise, cette petite attention m'a bluffée, et j'crois pas que je pourrais l'oublier. Du coup, DES BISOUS ! KEUR ET AMOUR PUR SUR TA FACE !

Et Gan, j'espère que ça va aller, être seule admin, surtout si tu bosses à coté, ça va être chaud patate. Ya tellement de boulot, et c'est tellement chronophage. Franchement, toi aussi jte bisouille, mais un bisou d'encouragement.

Ride Helen
Ma passion dans la vie c'est de faire des cadeaux aux enfants. Mais on a visiblement pas la même définition du mot.

gyah

Spoiler:

Invité
Invité
le Jeu 18 Jan - 20:30
Mon Dieu vous êtes tous tellement adorable... Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce soutien, ça me fait vraiment énormément chaud au cœur, vous imaginez pas comment... Alors quand bien même, merci de fond du cœur ♥️

Par réflexe j'ai voulu éditer l'annonce pour ajouter mon discord mais oups, ça marche plus //pan//
Alors pour ceux qui veulent garder contact : Alien#2218
Ça m'arrive souvent de pas trop être dispo, mais je passe quand même assez régulièrement alors n'hésitez surtout pas, ça me fera plaisir ! :)

Encore une fois, de gros bisous et une bonne continuation ♥️
Balms
Kale Wyatt
Balms
le Jeu 18 Jan - 21:57
Hello ~
Bon j'ai pas eu le temps de te connaitre Cass, (c'est dommage éè ) mais en tout cas, je comprends parfaitement ta décision. Courage pour ton avenir, je suis sur que tu vas gérer \o/ !

Du coup comme dit, je m'inscris aussi **

Kale Wyatt

©endlesslove.
Totem de compagnie
Ran Tomoharu
Totem de compagnie
le Jeu 18 Jan - 23:09
Nyuuuu, mon Cass d'amour. ♥️
Bon courage pour la suite de ton aventure irl ! Tu vas t'en sortir j'en suis sur ! En tout cas, tu vas trop nous manquer. Plein d'amour sur toi, de bisou et de câlin. (Et je ne manquerais pas l'occasion de t'avoir sur discord histoire que tu reçoives ta dose de mignonisme aigu) ♥️

Totem de poche
Cally "Bullet" Murphy
Totem de poche
le Ven 19 Jan - 13:21
Que le sale soit avec toi Cass', on sais tous que t'es badass et que tout va bien ce passer !

Cally "Bullet" Murphy
et d'envoyer du sale à tout le monde !
Totem de compagnie
Mamoru Oohata
Totem de compagnie
le Dim 21 Jan - 5:23

Mamoru Oohata

on s'est pas connu mais je te shouaites quand même un bon départ ! coeur

Mathéo Haros
Totem de poche
le Mar 23 Jan - 20:44
Cass ... :sosad:

Mathéo Haros
Totem de poche
Ocean Moore
Totem de poche
le Jeu 25 Jan - 11:33

Ocean Moore

Et un énorme bisous à Cass pour son départ :) je te souhaite plein de bonnes choses !

01/10/2017
Gan Naraï
Totem de poche
le Jeu 25 Jan - 19:10
Inscription terminée merci à tous ! J'envoie un mp demain aux participants ❤️

Contenu sponsorisé