Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
01/10/2017
Messages :
769
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Dim 1 Oct - 20:37
Gan Naraï
Prénom Nom : Gan Naraï
Surnom : /
Age : 26 ans
Sexe : Masculin
Orientation : Gay
Origine(s) : Thaïlandaise
Nationalité(s) : Canadienne
Métier/Etude : Ecrivain/Illustrateur de comics (chez Marvel)
Groupe : Totem Aquatique
Caractère
Ta maman a toujours dit de toi que tu avançais à ton rythme, toujours décalé par rapport à la société. Il faut dire que dès ton plus jeune âge tu as su faire preuve d'une certaine originalité qui au fil du temps s'est ancré en toi. Tu dis ce que tu penses sans avoir peur, toujours enjoué et très sociable, ta franchise ne t'a jamais porté préjudice jusque-là. Tu te fais facilement des amis, et pourtant assez peu sont réellement proches de toi. De toute façon tu as toujours été assez indépendant, tu fais tes propres choix sans demander de l'aide ou l'avis des autres. Quand tu as un problème tu sais te débrouiller seul.

Ton côté serviable et enjoué fait de toi une personne facile à aborder et à aimer. Quand on te connaît mieux, on constate que tu es un extraverti, une de ces personnes qui agit de manière légère et sans toujours réfléchir. D'ailleurs tu as rarement peur des gens ou des problèmes, tu ne te laisses pas intimider pour deux sous et tu fonces toujours dans le tas. C'est ce qui t'a d'ailleurs conduit à quelques bagarres quand tu étais jeune. Toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin, même si au fil des années tu t'es un peu calmé là-dessus.

Malgré ton côté tête en l'air, tu es assez différent dans le monde du travail. Tu as toujours été assez créatif, te mettant au dessin dès ton plus jeune âge, tu as très vite compris que tu n'étais pas fait pour de longues études. D'ailleurs tu t'es rapidement ennuyé en cours, te mettant à dessiner à la moindre occasion. C'est cette volonté et cette passion qui t'ont permis d'être là où tu es désormais. Lorsque tu te mets en mode « travail », tu es une vraie machine de guerre. Un travailleur acharné qui a le sens du détail, même si ton éditeur te dirait que tu es plutôt un maniaque. Tu t'en fiches, pour toi une bonne organisation est primordiale et puis il ne peut pas dire le contraire, tu ne rends que très rarement tes planches de travail en retard. Le fait de n'avoir besoin que de 4 heures de sommeil par nuit facilite un peu la chose aussi.

Tu n'es pas un grand fêtard mais tu aimes t'amuser avec tes amis. Boire un peu mais pas au point de te faire vomir non plus. Tu n'aimes pas aller en boîte, souvent trop de bruit et des nanas qui te collent... Ça t'insupporte clairement. Le mieux pour toi ça reste une soirée dehors avec un feu, des bières, des potes, des tentes et une guitare. La soirée pizza n'est pas mal non plus, pour le grand vorace que tu es.
Totem : la loutre d'Europe
1 2 3
Sammy est une loutre de 68 cm (sans compter la queue) et pesant 9 kg. Toujours joyeux, toujours avec la pêche, le premier à vouloir sortir et voir du monde pour rigoler. On pourrait presque se demander si je parle de toi ou de lui. Vous n’êtes pas complémentaires, vous êtes identique. Parfois les totems ont des qualités/défauts que l’humain n’a pas, mais pour vous deux c’est presque un sans faute. Depuis ton plus jeune âge et avant même que Sam’ ne devienne définitivement une loutre, il avait déjà les même traits de caractère que toi, parce qu’en grandissant tu as assez peu changé sur certains points. Vous avez toujours été très sociables et excentriques. Dans la cour de récré, tout le monde voulait être ami avec vous. Parfois ton totem se changeait en petit singe malicieux, et il venait dessiner avec toi sur la table du salon. C’est vrai que plus jeune tu pensais vraiment que tu aurais un singe, à force de faire le pitre… Mais tu as grandi, tu as commencé à être un peu plus maniaque, volontaire et indépendant. Sammy l’était presque avant toi puisque parfois il prenait le temps d’aider ta mère à ranger la maison. Passé les 12 ans, il était plus difficile pour Sammy de mettre la main à la pâte puisqu’il passait le plus clair de son temps dans l’eau. Alors tous les deux vous vous occupiez un peu du jardin, et quand il était en toi, tu le sentais joyeux rien qu’à l’idée que tu ranges ta chambre. Tu as aussi gagné en assurance, et à force de côtoyer du monde tu es devenu plus observateur et perspicace. Maintenant sammy détecte plutôt aisément quand quelqu’un va mal, il te pousse même parfois à aller lui parler. Ton côté créatif a déteint sur lui, ou alors c’est l’inverse ? Toujours est-il que Sammy t’a bien aidé à trouver un foyer et surtout à l’aménager. C’est une loutre de goût, un genre de Valérie Damidot de l’eau. Concernant le bassin d’eau avec sa cascade, tu n’as fait que croquer sa demande sur papier.

--------------------------

La symbolique des loutres comme totems : les loutres sont connus pour être des animaux très serviables et enjoués, elles offrent sans rien attendre en retour. Ce sont aussi de très bons organisateurs qui affectionnent tout particulièrement l'ordre et la propreté.

Elles sont créatives, dynamiques et constructives dans la vie de tous les jours. Appréciant le contact, excentrique et extravertis, elles n'en oublient pas moins d'être indépendante et forte tête. Parfois la tête dans les étoiles, elles visent trop souvent la lune sans réussir à l’attendre, et pourtant, elles persévèrent.

Le caractère enjoué des loutres plaît aux autres, et leur intuition les rend très perspicaces. Ce sont aussi des personnes qui ont beaucoup d'assurance et bien souvent indépendantes.

Source
Physique
Tu mesures 1m73 pour 63 kg, tu es en somme l'exemple type du mec de 26 ans. Tu es un peu filiforme, pas assez de fesses à ton goût et pas de pectoraux du tout. Heureusement que la piscine t'aide à te muscler quand même un peu. Juste assez pour avoir quelques abdos et des épaules à peu près carré, et pourtant lorsque tu es habillé on a juste l'impression d'un type fluet avec le corps sec. Mais ça c'est sûrement à cause de tes habits. Tu as beau porté la plupart du temps des jeans un peu slim, tes t-shirts amples par-dessus des sous t-shirts à manches longues et tes veste/sweat ne te mettent pas plus que ça en valeur. Mais tu t'en fiches, tu es plus qu'à l'aise de dedans. Et puis travaillant à domicile tu n'as de compte à rendre à personne. D'ailleurs en journée tu traînes le plus souvent en jogging.

Tu as des cheveux noirs, un peu épais hérité des origines de tes parents. Tu les rases sur le côté, te gardant une mèche plus longue sur le dessus. A une période tu t'amusais bien à les colorer. Tu as testé un peu de tout d'ailleurs, du blond, du roux, du rouge, du bleu… Ta préférée était le violet, mais les couleurs c'est vraiment trop chiant à entretenir. Alors un jour tu as tout rasé, la boule à zéro pour pouvoir justement repartir de zéro. Tes yeux en amande sont très foncés, à limite du noir, encore une fois merci les origines. Certains se moquent un peu de toi, parce que même avec les yeux écarquillés, ils ne donnent pas l'impression d'être vraiment très ouvert. La joie des yeux bridés ! Et malheureusement le fait d'avoir souvent les yeux cernés à cause d'un manque de sommeil, n'aide pas à illuminer ton regarde. Ta peau pâle a aussi tendance à les mettre plus en valeur aussi.

Quand tu dessines ou que tu es à l'ordinateur, tu es obligé de porter des lunettes de vue afin de reposer un peu tes yeux. Parfois tu oublies de le mettre mais tu es rapidement remis sur le droit chemin. Tu as choisi un modèle des plus classiques, un contour noir épais qui te donne de suite un air plus studieux. Faisant un peu jeune aux yeux des autres (on devine rarement que tu as 26 ans), cet accessoire t'aide parfois à passer au moins pour un étudiant. Mais encore une fois c'est sûrement à cause de ton look. L'hiver d'ailleurs c'est à peine si on voit ton visage, tu portes continuellement un bonnet en laine alors que la moitié de ton visage est englouti par ta grosse écharpe.

Contrairement à ce que l'on peut croire tu n'es pas très tatouage ou piercing. Tu as un écarteur de 8 millimètres à chaque oreille mais rien de plus. Tu apprécies de voir des tattoos, mais tu n'as encore jamais trouvé le modèle qui te donnerait réellement envie de passer sous l'aiguille. Depuis ta naissance tu arbores fièrement une petite tache de naissance sur le dos de ta main entre ton pouce et ton index, exactement la même que celle de ta mère.
Histoire
Tu es né il y a 26 ans dans cela dans une petite clinique non loin d'Ottawa. Tes parents d'origine thaïlandaise tous les deux, sont arrivés au Canada quelques années avant pour le travail. Déjà parents d'une fille, ils avaient attendu ton arrivée avec impatience dans la famille. Et à leur grande surprise tu n'es pas arrivé seul. Effectivement un totem t'a accompagné dès tes premières secondes en ce monde. Ton père tout comme ta sœur n’a pas eu de totems à leur naissance, personne ne s'attendait à ce que toi tu en es un. Et pourtant, c'est ainsi que Sammy débarqua dans ta vie. Ce côté un peu surprenant sera d'ailleurs une marque de fabrique pour vous deux.

La vie à quatre n'est jamais facile, mais encore plus quand la moitié des membres n'ont pas la capacité à voir les totems. Se sentant à l'écart et jalouse, ta sœur t'en a toujours voulu, ce qui fait que tu n'as jamais eu une grande relation avec elle. Mais tu t'en fichais, à l'école tu avais toujours une grande bande d'amis. Tu étais le gamin enjoué que tout le monde appréciait. Tout le monde ? Les professeurs peut-être un peu moins. On peut dire qu'à l'école primaire tu étais assez turbulent, faisant parfois des farces, et bien sûr toujours avec l'aide de Sammy. Ta mère avait espéré qu'il t'aiderait à canaliser ton énergie, mais il n'en était rien. Et puis lorsque tu ne faisais pas de bêtises, tu te battais. Principalement avec les plus grands qui venaient embêter les petits. Bref, tu passais le plus clair de ton temps à causer des soucis à l'école plutôt qu'à apprendre des choses.

Ta mère avait bien compris que quelque chose clochait, un côté un peu hyperactif ? Le fait que tu ne dormes pas assez la nuit commença à l’inquiéter et elle finit par t'emmener chez le médecin. Après une batterie de tests, vous avez appris que tu avais simplement moins besoin de dormir que la moyenne. Quatre heures suffisaient à faire une nuit complète pour toi. Ta mère fut un peu perdue sur le moment, se demandant comment elle pourrait occuper un gamin de 6 ans alors que toute la famille finirait à un moment ou à un autre par dormir. Il était hors de question pour elle que tu passes ton temps devant la télévision ou les jeux vidéo. Mais t'interdire des choses n'allait pas pour autant occuper ton temps libre. Histoire de te fatiguer un peu elle t'inscrivit à des cours du soir de natation où les totems étaient autorisés. Ce qui n'était pas une mauvaise idée puisque tu avais toujours apprécié l'eau, et Sammy adorait se transformer en petit poisson pour tournoyer autour de toi. Pour les week-ends, elle te fit aller à des cours de dessin, en sachant très bien que cette activité te comblerait au plus haut point.

Elle mit dans le mille. Durant les années tu t'es calmé, mais même si tu étais plus sage à l'école ce n'était pas ce qui te passionnait le plus. Tu préférais nettement dessiner que de perdre ton temps à faire des devoirs. Plus tu grandissais, et plus ta personnalité se construisait. Ta mère te l'avait dit, à tes 12 ans Sammy deviendrait ce qu'on peut appeler un totem adulte. Non pas qu'il sera plus sage, mais c'est à ce moment-là que sa forme deviendra définitive. Tu avais remarqué depuis quelques semaines déjà que ton animal se mettait de plus en plus à apprécier l'eau. Il se transformait souvent en loutre, mais tu ne savais pas vraiment si c'était un indicateur ou non. Ta mère elle avait eu la surprise de se retrouver avec un panda alors qu'il n'avait pas eu cette apparence auparavant. Mais peu après ton anniversaire, tes doutes se confirmèrent. Sammy passa une nouvelle fois d'un animal à la loutre et là tu compris que c'était lui ton totem. Avec ton ami, tu t'empressas d'aller sur internet pour voir ce qu'il était dit sur les totems de loutre. Et au fil de ta lecture, ton sourire s'élargit. Tu remarquais déjà de nombreuses similitudes avec cet animal. Et même si tu savais bien que vous ne seriez pas 100 % identiques, tu te reconnaissais en lui.

A tes 13 ans, tu découvres les comics. Bien sûr tu as déjà eu l'occasion d'en voir, mais jamais de réellement les lire. C'est ton père qui un soir en rentrant du travail t'en avait apporté un pensant que ça te plairait. Qui aurait pu croire que cette petite attention changerait totalement ta vie ? Devenant accro, et après avoir englouti des centaines d'albums, tu choisis de créer ton propre personnage de BD. Bien sûr tu reprenais les codes de base d'un comic avec le héros, le méchant et un fond d'histoire d'amour (avec une mort tragique bien sûr). Tu choisis de l'appeler Oswald Obrien, un étudiant tout à fait normal mais malheureusement sans totem, qui découvre du jour au lendemain qu’il a le pouvoir de contrôler la météo. Le jeune homme qui a toujours été fasciné par la foudre choisit de se faire appeler Storm. Tu lui dessines donc un costume en conséquence, et commences à t’imaginer comment pourrait être sa vie.

Il te faut quelque temps pour poser les bases de ton personnage, que son histoire soit bien construite, un caractère bien défini, une ou deux cicatrices puis quelques plans sous différents angles. Forcément au début tu manquais de pratique et d’expérience, mais au fil des années et grâce à tes cours de dessin tu réussis à te perfectionner. A tel point que tes comics furent publier puis récupérer par Marvel. Ton personnage a même fait quelques apparitions dans des comics parmi les X-men, et il y a peu de temps dans les films mais aussi le dessin animé. Maintenant tu as 26 ans, tu regardes en arrière et tu vois le chemin que tu as accompli. Tu n’as pas fait de grande étude mais ta motivation t’a permis d’aller exactement où tu le voulais. Tu te revois à 13 ans sur ton bureau chez tes parents, en train de créer Storm. Maintenant tu vis dans une petite maison, avec un point d’eau pour Sammy, à Toronto. Une ville plus grande, plus sympa qu’Ottawa. Tu as de l’argent forcément puisque tu gagnes quelques droits d’auteur à chaque comic et DVD vendus. Et bien sûr tous les produits dérivés t’aident pas mal. C’est toujours sympa au moment d’Halloween de voir deux ou trois gamins avec le costume de Storm. En t’associant à Marvel tu ne gagnes surement pas autant que tu devrais, mais tu as gagné en visibilité et fans. Et puis il faut le dire tu adores ton métier ! D’ailleurs ton premier comic-con est pour bientôt… Dire qu’à 15 ans tu rêvais d’y aller, et qu’aujourd’hui tu peux t’y rendre tous frais payés !

Même si tu continues de travailler sur la série Storm, tu as désormais des auteurs qui sont là pour t’aider, et même parfois des personnes pour le dessiner. C’était difficile pour toi au début de laisser ton bébé, mais depuis quelque temps tu travailles sur un nouveau projet pour Marvel, nouveau héros avec un nouvel endroit et donc de nouvelles histoires. Tu fais parfois des interventions et tu aides sur d’autres comics. Une fois par semaine, tu fais le déplacement jusqu’à New-York pour te rendre dans les bureaux et pouvoir faire le point sur tes avancements de projet.
Derrière l'écran

Pseudo sur internet : Eleventh
Age : +18 ans, je m'auto-censure
Code:
Ashley de Siobhan Chiffon - [url=http://totem-emblem.forumactif.com/t39-fiche-de-gan-narai]Gan Naraï[/url]
Comment as-tu connu le forum ? C'est le mien  storge
Comment trouves-tu le forum (contexte, design...) ? MAGNIFIQUE BB

_________________
Invité, si tu veux des copains, pense à voter toutes les deux heures !



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum