Revenir en haut
Aller en bas
.
Totem Emblem


 :: Administration :: Pour Bien Commencer :: Les Bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02 - Le contexte

avatar
Date d'inscription : 24/09/2017
Messages : 83





M. Le Maire
PNJ
Dim 1 Oct - 19:38
Contexte

Toronto, Canada - De nos jours
Il y a deux cents ans de cela, une faille spatio-temporelle a complètement perturbé notre mode de vie. De petits êtres sont apparus sur terre, perdus et cherchant de l’aide auprès des civilisations existantes. Les faits relatent que les humains ont été tellement surpris et effrayés que les êtres auraient fini par prendre une apparence animale afin de s’intégrer à notre monde. Les tout premiers qui furent aider par les humains ont été tellement touchés, qu’ils ont décidé de créer un lien particulier, un lien psychique si fort que si l’un mourrait, l’autre aussi. De nos jours, lorsqu'un enfant naît, un de ces êtres apparaît à ses côtés et se lie avec lui jusqu'à la mort. Dans les livres d'histoire, on appelle cet événement "la conjonction des mondes".

Au fil des années, ces petits êtres ont pu avoir différents noms, mais désormais, tout le monde s’accorde à les appeler Totem, un mot à peu près universel. Ces êtres sont capables de changer de forme animale à volonté jusqu'à ce que leur compagnon humain atteigne les 12 ans. C’est à cet âge-là que l’Homme s’est formé son propre caractère et sa propre personnalité. Le totem prendra alors une apparence définitive afin de coller au caractère de l’humain, d’où le terme qui lui est attribué.

Ces êtres ne sont pas des bêtes sauvages ou féroces. Bien qu’ils n’aient pas la capacité de parler, ils nous comprennent et raisonnent comme nous. Leur apparence étant totalement illimitée, l'humain est capable de contenir l’âme de son totem en soi, dématérialisant totalement le corps de celui-ci. Plus pratique si le totem est assez imposant (éléphant) ou contraignant (poisson). Mais attention, il y a obligation de le faire sortir au moins une heure par jour autrement son âme s’éteindra, avec celle du porteur par la même occasion. Dans le même cas, il est possible pour l’humain de fusionner son âme avec l’esprit de son totem durant quelques minutes afin de contrôler son corps. L’enveloppe physique de l’Homme reste alors inerte, comme endormie.

Même si c’est une condition de vie acceptée par la plupart des humains, certains se questionnent sur l’arrivée de ces créatures, leur monde originel mais aussi leur but sur terre. Des enlèvements ont lieu afin de mener des expériences pour comprendre et briser sans risque le lien psychique entre le totem et l’humain. Les scientifiques cherchent à savoir pourquoi une personne sur trois ne possède pas de totems, et est incapable de les voir. Ces expériences sont illégales, mais une organisation subsiste et brave les interdits. Auteure de la majorité des kidnappings, elle se concentre surtout sur les humains rejetant leur Totem, bien que leur rareté soit sans égal.

Il existe deux cas de rejet : les psychiques et les relationnels. Un rejet psychique est grave, très peu d'individus y survivent, un cas sur mille. À la naissance, l'humain est dans l'incapacité physique et mentale de supporter le lien entre lui et son Totem (A l'instar d'un rejet de greffe, par exemple). L'enfant sera donc faible et sa santé dépérira en même temps que le lien avec son totem, jusqu'à la mort des deux sujets avant leurs 12 ans. Dans de très rares cas, l'humain survit à ce rejet, mais il en conserve de très graves séquelles (paralysie, cécité totale, santé très faible, allergies handicapantes, déficience mentale, pathologies psychologiques, maladies physiques graves, etc...).

Pour ce qui est du rejet relationnel, il est un peu plus courant mais reste exceptionnel. Il arrive qu'un humain ne s'entende pas avec son totem. Leurs rapports sont conflictuels, ils auront beaucoup plus de mal à communiquer et à fusionner. C'est une situation difficile pour l'un et l'autre, le premier cherchant toujours à prendre le pas sur le second et inversement. Il peut arriver que ce conflit les conduise à la mort, par domination totale de l'un sur l'autre par exemple. Le lien entre humain et totem est un équilibre qui, s'il se retrouve perturbé, devient néfaste.

De quel horizon es-tu ? Avec ou sans Totem ? Pour ou Contre ? À toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Emblem :: Administration :: Pour Bien Commencer :: Les Bases-
Sauter vers: