Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem de poche
Date d'inscription :
05/01/2019
Messages :
10
Voir le profil de l'utilisateur
Totem de poche
le Mer 9 Jan - 21:40
Amandine jeta un coup d’œil à son dressing et laissa échapper un soupir. De tout ce qu’elle faisait dans son métier, s’habiller avant d’aller à un shooting l’agaçait fortement car elle devait choisir une tenue qu’elle enlèverait dès son arrivée sur le lieu du shooting. Mais elle n’avait pas le choix et devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard au bar où se ferait le shooting du jour. Attrapant un jean déchiré à quelques endroits et un haut bustier rose, elle s’empressa de s’habiller. Attrapant une veste en cuir rose, elle descendit les deux étages qui la séparait du hall et attrapa les clés de la maison. Criant à Sam qu’elle reviendrait dans quelques heures et qu’elle l’aimait, la rose quitta la maison et se rendit dans directement au bar. Sur la route, elle envoya un message à sa mère pour prendre de ses nouvelles tout en s’assurant que celle-ci gardait secret le lieu où sa chérie et elle se trouvait actuellement. La peur restait présente en Amandine qui redoutait de voir apparaître son ancien copain à n’importe quel moment. Secouant la tête, elle se concentra sur la route en regardant sa montre régulièrement pour s’assurer qu’elle ne serait pas en retard.

Franchissant enfin la porte du bar réservé par son agence, Ama se dirigea directement vers sa styliste et les collègues de celle-ci. Elle n’avait pas pris le temps de regarder les personnes présentes, s’attendant à voir les mêmes personnes que d’habitudes. Enfilant sa première tenue, qui s’avéra être une robe de soirée très courte, la rose grimaça en voyant que l’on voyait beaucoup trop ses cuisses. Se posant sur le tabouret qu’on venait de lui montrer, elle laissa les coiffeurs et maquilleurs s’occupait d’elle tandis qu’elle laissait traîner son regard dans la pièce. Elle reconnut quelques mannequins de son agence mais elle ne trouva pas son photographe habituel. Depuis qu’elle était dans cette agence, elle n’avait eu que lui comme photographe et il savait très bien comment gérer la petite rose à chaque fois que celle-ci stressais. Se relevant de la chaise, elle remarqua un homme qui réglait un appareil photo et elle comprit que c’était lui qui ferait le shooting aujourd’hui. S’approchant de lui, elle le toucha à l’épaule et lui fit un grand sourire quand il se tourna vers elle.

« Bonjour ! Je suis Amandine Phelps mais appelez-moi Ama’ ! Vous être notre nouveau photographe ? J’espère que vous vous plairez parmi nous ! »

Regardant autour d’eux rapidement, elle ne remarqua aucun totem comme d’habitude. Depuis les accidents, elle voyait moins de totems qu’avant, les personnes ayant prit l’habitude de les garder en eux.
avatar
Totem poids lourd
Date d'inscription :
12/07/2018
Messages :
48
Voir le profil de l'utilisateur
Totem poids lourd
le Mer 9 Jan - 23:02
shooting entre cosmopolitain et gin fizz

Comme à son habitude avant un shooting, William avait le traque. Est quand il avait le traque, il vérifiait un nombre incalculable de fois sont matérielle. Alors le brun faisait une liste qu'il cochait à chaque fois qu'il le vérifiait. La présence rassurante de Liam lui manqua particulièrement dans ses moments-là et amplifiait le vide qu'il essayait de remplir par le travail. Il mit une heure à tout rassembler, vérifier, ranger, avant de partir au bar ou se trouvais la séance avec une heure et demis d'avance.

Arriver sur place, le personnelle de l’agence venait d'arriver. William prit le temps de se présenter à l'équipe et commença sans plus tarder à diriger ses hommes et à mettre en place les cadres qu'il avait imaginés. En effet, le photographe était déjà venue quelque temps plus tôt comme client afin de voir comment était agencer le terrain pour mettre le modèle à son avantage. Il avait croqué des poses intéressante, réfléchie aux lumières, à l'ambiance qu'il voulait faire partager à ceux qui verrons les clichés. En très peu de temps le bar si calme était devenue un champ de bataille ou l’ennemie était le temps. Au bout d'une heure, William était satisfait de la préparation. Il faut dire qu'il était exigeant, il pouvais fraier changer de place au temps de fois qu'il lui faut un spot lumineux jusqu'à ce que se là soit parfais ; au grand, damne du staff qui aidais à la préparation. Alors qu'il s’attaquait au réglage de son propre appareil, il sentit qu'on lui touchait l'épaule, pris d'un espoir que se soit Liam qui soit réapparu, sa joie fut vite calmée par une jeune femme aux cheveux rose qui se tenait devant lui. Au vu de la tenue elle devait être le modèle qu'il avait en charge. Souriant, William fut presque immédiatement charmé par la bouille de la jeune femme du nom d'amandine. La robe qu'elle portait était ravissante et lui allais à ravir. Dans un tissu crepe rose pastelle et en dentelle blanche agrémenter de perle argentée, elle était courte sur le devant et tombait dans un drapé fluide jusque au sol sur l'arrière. Le  vêtement, était chic et glamour. Il eu déjà quelque idée pour mettre en valeur le dégradée du tissu.

- Enchantée Ama, je suis William Spear, merci pour l'accueil ! Je pense que nous pouvons tutoyer et m'appeler Will se sera plus pratique.

Il fit une petite pause.

-Vu que nous nous rencontrons pour la première fois, pourrais tu me dire quelle sont tes préférences en matière de pose ou ce qui te gêne le plus.

Cette question bien qu'anodine, était très importante, car un modèle alaise et gage d'un sourire naturel et d'une photo réussie à 50 % les 50 % autres pour-cent était au rôle du photographe.

_________________


William Spear
«Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire
la tête, l’oeil et le coeur.»

codage par LaxBilly
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum