Revenir en haut
Aller en bas

avatar
Totem poids lourd
Date d'inscription :
12/07/2018
Messages :
48
Voir le profil de l'utilisateur
Totem poids lourd
le Mar 1 Jan - 2:03
Perdre, apprendre, retrouver.

Deux mois. Cela faisait deux mois que Liam avait disparu. Quatre-vingt-huit jours que sa vie tournait au ralenti. Deux mille cent douze heures que ses activités se limitait à boire du thé emmitoufler dans un plaide dans son salon à se rappeler des moment passer avec son totem, sont frère, sont dernier repère. Il lui arrivait de sortir faire des courses, mais le monde extérieure semblais moins beau depuis ce jour. Il avait perdu ses couleurs, sa tessiture.

Il se souvenait avec amertume de ce jour, celui où alors qu'il dégustait un gâteau maison Liam couché près de lui, puis tout c'était passer très vite, tout ce que retenais William était ce sentiment d'agression. La même que sont géniteur. Pour la première fois il eu peur de son frère spirituelle, une peur perfide qu'il espérait ne plus jamais ressentir, le brame qui l'avait pétrifier jusqu'au os. Quand tout fut fini, quand le lien fut rétablit, ils se regardèrent dans les yeux, le photographe pouvait voir à quel point Liam était attristé, confus, de ce qu'il avait fait. Quelques secondes de répit avant le flash puis ... le vide. Jamais William n'avait ressenti un tel vide, une telle solitude.

Cette perte l'avait métamorphosé, aussi bien physiquement que mentalement. En effet William avait perdu l'appétit et le sommeil, ses nuits était hantée par de vieux souvenir duquel Liam était le gradient. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, amaigris, des cernes et sont sourire avait disparue. Alors oui, maintenant, il se trouvait dans son canapé à siroter un Earl gray en écoutant le concerto n°1 pour piano et orchestre de Chopin. Tandis que la musique résonnait dans l'appartement, vide, sont téléphone vibra. Cela faisait longtemps qu'il avait reçu un message. Avec lenteur, il déverrouilla sont téléphone. Ran, le jeune homme qu'il avait rencontré pour la première fois à l’aquarium, venaient prendre des nouvelles. Ce n'était qu'un SMS, mais Will pouvait sentir une petite chaleur au fond de lui. Quelqu’un pensait à lui. Fatiguer, il lui répondit

"Ça pourrais aller mieux, Liam... Liam a disparu."

La blessure toujours ouverte, l'acceptation des faits le fis à nouveau se vider de ses larmes. Moins d'une minute plus tard il lui renvoya un message.

" Et toi comment ça vas ?"

Les larmes séchant sur ses joues, Will attendit la réponse de son ami, qui pouvait lui aussi avoir perdu son totem. Comment avait-il pus être si égoïste et ne pas penser aux autres ! William retourna dans un cercle vicieux de mauvaise penser qui ne le quittait plus depuis la perte de Liam.

_________________


William Spear
«Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire
la tête, l’oeil et le coeur.»

codage par LaxBilly
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum