Titre de la page HTML
Totem Emblem
1er octobre 2018

Hello !

Oula ! Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de news pour mes partenaires, je suis presque sûr que je vous ai manqué !

Aujourd'hui c'est une annonce toute spéciale pour le forum et pour moi puisque nous fêtons les uns ans de Totem Emblem ! Hé oui, déjà un an, ça fait tout drôle. Le pessimiste que je suis n'aurait jamais pensé réussir à aller aussi loin, et encore moins en tenant seul le forum. Mais trêve de blabla, rangeons nos mouchoirs et passons aux choses sérieuses.

Nouveau thème

Cette fois-ci c'est un vrai nouveau thème qui est mis en place ! Nouvelle bannière, nouvelles couleurs, nouveau code. Enfin, en code j'ai principalement changement la page d'accueil (catégorie, PA, QEEL...), je n'ai pas forcément changé l'affichage des posts/profils (entre-autre) qui fonctionnait très bien ainsi.

Côté couleurs, je me suis fait plaisir avec un peu de douceurs. Du bleu et du violet pastels, moins flashy que les précédents thèmes qui rappelaient le printemps et l'été. Bref, je vous laisse découvrir tout ça ! ♥

Le recensement

Voilà un nouveau recensement quelques mois après le dernier. Nous sommes actuellement 55 membres dont 12 DC (2 fiches en cours). Avec les examens et l'été nous n'avons pas eu beaucoup d'inscriptions, mais les membres actuels restent actifs et fidèles ♥

D'ailleurs nous avons quelques membres qui vont fêter eux aussi les uns ans de leur compte !

Le discord du forum

Avec le calme des vacances, la chatbox du forum a longtemps été désertée. Je n'ai pas forcément montré l'exemple puisque la chaleur ne me donnait pas forcément envie de me mettre à l'ordinateur.

J'ai donc fait le choix (avec l'accord des membres) de supprimer la chatbox du forum afin de n'avoir plus qu'un discord. Le serveur est en place depuis un mois et demi, et pour le moment nous n'avons eu aucun problème.

J'ai hâte de pouvoir faire une soirée "CB" sans bugs (mais ça c'est peut être une excuse de certains membres parce qu'ils n'aiment pas perdre ?).

La fin de l'event pour l'été

Pour l'été j'avais mis en place un événement assez calme afin que les membres puissent se reposer après l'attentat. Durant deux mois il était possible de poster pour la semaine de l'été à Toronto.

Une semaine pleines d'activités comme par exemple un match de foot en bulle, un color run mais aussi différents ateliers (poterie, théatre) et marchés de produits locaux. Pour terminer ces journées en beauté, les citoyens de Toronto pouvaient se retrouver dans une grand parc afin de profiter chaque soir d'un concert différent et de spécialités culinaires.

L'événement n'a été que moyennement suivi, à cause des vacances mais aussi parce que c'est le lot des events calmes. Vous aussi vos membres préférent quand il y a du sang ou j'ai pris tous les psychopathes du coin ?

Nouvel event pour les uns ans

Maintenant que les membres se sont bien reposés pour l'été, me revoilà avec un event qui devrait les motiver un peu plus. J'ai lancé début septembre les inscriptions afin de pouvoir me préparer au mieux pour ce qu'il va arriver ensuite. Je ne vais bien sûr pas pouvoir vous divulguer tout ce qu'il va se passer (on ne sait jamais !). Mais voici un petit résumé du contexte de base :

" Le maire de Toronto a décidé de ne pas avoir peur après l'attentat orchestré par une groupe de fanatique religieux anti-totems. C'est pourquoi, à l'occasion des 200 ans de la faille et donc de l'apparition de totems, il a souhaité organiser une course d'orientation accompagnée de pleins de petits défis. A la fin de ce jeu, tout le monde se retrouvera dans un grand parc afin de pouvoir profiter d'un pique-nique autour d'un feu de joie. "

Comme notre event d'Halloween de l'an dernier, je vais essayer de régulièrement relancer les membres pour leur apporter des indications au fur et à mesure. Mais pensez-vous vraiment que tout va se passer comme prévu ?

Adopte un prédéfini

Je profite de cette petite news pour prévenir que quelques prédéfinis n’ont toujours pas trouvé preneurs. Un jeune homme cherchant un sens à sa vie, une jeune coiffeuse qui revient après avoir parcouru le monde, à moins que vous ne préfériez l'ex délinquant qui essaie désormais de reprendre sa vie (en lien avec un membre actif), ou tout simplement une jeune célébrité (en lien avec un membre actif).

Mot de la fin

Hé bien voilà, je pense que j'ai fait le tour ! J'espère que je n'ai rien oublié... Autrement tant pis je reviendrai ! En tout cas, je vous remercie encore une fois pour ce partenariat qui contribue sans aucun doute à la périnnité de Totem Emblem. Je vous souhaite une bonne continuation, en éspèrant que nous allonds tous vivre encore des milliers d'années ! (plus ou moins)

PS : vous trouverez en dessous les nouveaux boutons pour notre forum, la fiche se mettra à jour toute seule. En vous remerciant !

Je vous dis donc à bientôt

Nous rejoindre ?